Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6195

Rencontrer l'amour

Dans une société de plus en plus individualiste, le contact humain se raréfiant, les amours sortant de plus en plus du schéma traditionnel (mariage hétéro, consommation du mariage lors de la nuit de noces...) séparation, divorce, il faudrait créer un code de couleur pour que telle personne célibataire rencontre autre personne célibataire...par exemple, les mères célibataires porteraient un vêtement violet et les hommes célibataires un vêtement bleu.
Pourquoi pas des caisses spécialement réservées aux célibataires dans les supermarchés, des places réservées pour eux et leurs enfants s'il en ont dans les bars et lieux publics?
Ainsi, ce serait plus facile pour eux de refaire leur vie... ce serait un peu comme l'HP de "l'ultime secret" la salle spéciale célibataire à coté de celle des nymphomanes sauf que les célibataires ne sont pas toujours fous... ils sont juste trop timide parfois.

Créé par frenchmum le 14/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si on s'autorisait à perce-voir l'amour partout ?

Partout là où il est, dans TOUT et non à le chercher obstinément aux endroits où l'on espère le trouver mais où il n'est pas, pour répondre la plupart du temps à des exigences contraignantes de la vie sociale (éducation, religion, intérêts divers).

Une gueuse, un gueux en haillons éveille t-il les pensées d'amour des humains du sommet de la pyramide, et même des autres ? Peu de chance, a priori, puisque le regard va se porter en premier sur le probable cheveu hirsute et l'apparence des guenilles. Pourtant cette gueuse, ce gueux a toutes les chances de porter en lui un grand potentiel d'amour.

Aussi, sans une volonté de dépasser le mur de la vision et de transcender son résultat, le "vu", par des gymnastiques spirituelles, nous restons confinés dans un univers de miroirs réfléchissants. Le sens de la vue agit comme un tyran despote sur les autres sens. Il nous faudrait nous équiper de verres correcteurs pour rectifier cette anomalie de la vision, pas encore reconnue comme telle.

Mais dans moins d'un siècle, un scanner à identité profonde équipera les humains. La greffe d'une cellule télépathique cérébrale à micro-ondes directement sur la pupille et reliée simultanément à toutes les régions du cerveau par un réseau d'ondes, devrait nous permettre de communiquer en toute sincérité.
Condition sine qua none : la liberté d'utiliser ou non ce dispositif et celle de choisir la possibilité de rester "inconnu" des autres, d'activer la cellule lorsqu'il nous semblerait avoir détecté l'amour. Cela sous-entend une activation individuelle maîtrisée de cette cellule. Des conditions agréables d'utilisation supposent un degré très élevé des consciences.

Ainsi, les célibataires timides en quête d'amour (qui ne sont pas des fous -pas tous-) pourraient activer leur cellule à identité profonde et se laisser séduire et séduire aussi. Que dis-je ? La séduction étant un jeu d'apparence, ils pourraient aimer et se laisser aimer profondément.

En attendant, pour un avenir plus proche : une utilisation très fréquente de son sixième sens, de manière à le muscler et faire en sorte qu'il remarque très vite l'amour qui passe, paré d'un arc-en-ciel (ne serait-ce pas une aura ?), à la caisse du supermarché ou perché sur un arbre, un bouquet de violettes à la main. S'octroyer toutes les chances en épurant son cerveau des statuts matrimoniaux de convenance sociale. Quels qu'ils soient, ils sont les muselières de l'amour, celui qui s'échange et qui nous relie, par un, par deux, par 1 + 1 = 3, au TOUT.

A court terme, il est urgent de ne plus avoir peur de l'Autre, de lui parler, de l'aimer. Aucune raison pour en avoir peur ne peut être avancée (hormis les cas de psychopathes avérés). Chacun doit prendre cette responsabilité de se lier à l'autre autrement que par intérêt, de la même manière qu'il doit prendre la responsabilité de défendre l'avenir de sa planète. Les autres, c'est nous et nous sommes les autres. Nous somme TOUT (S).

Créé par L'épistéolienne le 14/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

GEORGE S, pas de retour à la caste départ!

Temps intersidéral : le vent souffle vers la ionosphère!
Je vous capte très bien, message reçu 6 sur 6
J'aimerai vous communiquer une nouvelle captée sur les ondes :
"Il y eut une époque des plus reculée, où, certains, ou peut-être certaines, par facilité, avaient envisagé un retour aux castes, dites de couleurs, pour permettre les rencontres amoureuses entre les gens, oubliant la LIBERTE de revêtir une couleur selon l'humeur, le temps, et la symbolique propre à chacun.
Ce qui fut au départ un mouvement, devint une loi, obligeant les individus à reconnaître les célibataires-hommes, des célibataires-femmes, des célibataires-mères qui elles n'étaient plus considérées comme femme!
Les gens avaient besoin d'être rassurés et encadrés. L'étiquetage des individus remplaça, l'ancienne alliance (qui pouvait, à une certaine époque, être le symbole de l'unité) et le regard en coin, sur l'annulaire de la main gauche d'un(e) partenaire potentiel(le)!
Des éléments perturbateurs, les "Ouros-arboros", qui espéraient en l'amour lumineux et universel, décidèrent de balayer les schémas conditionnants de la vie.
En signe de rébellion contre le système établit, ils décidèrent de porter la couleur du célibat quand bien-même sur terre, une personne "Ouros-arboros" était réuni à quelqu'un, associant cette couleur à une couleur (différente ou similaire) cachée, représentant pour eux-mêmes, la poésie de la vie.
Avec le temps, la conséquence de ce grain de sable dans les rouages du système fut abolition des castes.
La liberté des couleurs était venue.
Quant aux célibataires femmes ou célibataire hommes ayant des enfants ou non, ils ne souhaitaient pas refaire leur vie, puisqu'elle continuait, simplement, sous des formes différentes (puisque "il n'y a rien constant, si ce n'est le changement").
En observant les derniers survivants d'une époque révolue; les restaurants "Fat Food", des mères célibataires et des célibataires super-actifs en voix d'extinction, les "Ouros-arboros" créèrent les restaurants Szens pour Tout(e), (sans distinction) prenant en compte les enfants et leurs besoins de jeux quand les adultes passaient plus de temps autour d'une table à discuter et/ou manger!
Dans la sphère de jeu centrale, le noyau, les enfants étaient libres de jouer ou se reposer, sous l'oeil attentif et détaché des adultes qui consommaient leur menu bio, préparé dans le calme et l'harmonie.
Dans cet autre nouveau monde, les timides n'étaient plus submergés par leur timidité mais assumaient leurs penchants à être sous le charme ou sous le tilleul de quelqu'un ou quelqu'une."
A bientôt pour d'autres nouvelles des mondes.
C'était George S pour radio Space.

Créé par dolphindigo* le 15/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (6)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire