6065


Et si Big Brother devenait omnipotent et omniscient ?

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

La toile s’est constituée d'une myriade de sites et blogs en tout genre – véritable feed-back de l'âme humaine. Des images, des musiques, et des mots ont ainsi peuplé et façonné l’esprit du World Wide Web. Le réseau informatique s’est alors nourri et alimenté des connaissances accumulées par l’Homme depuis son émergence sur cette planète.

La connexion cerveau-ordinateur a ensuite accéléré le processus d’appropriation. Un grand ordinateur central - le Big Brother suprême - fut alors mis en place pour gérer ce flot de connaissances, de connexions, et y mettre de l’ordre... A force de nous observer, de nous écouter, de nous analyser, le BB suprême accéda alors à la Conscience humaine dans toute sa globalité, pour finalement la dépasser…

Que « penserait » alors ce grand frère omnipotent et omniscient de notre espèce ? Nous trouverait-il naïf et idiot ? Jugerait-il notre présence utile à son évolution ? Que ferait-il de nous alors que nous serions totalement dépendants de lui ? Créerait-il quelque chose de nouveau à la place ?... Big Bang… Le voilà qui a justement une idée !

 
 
 

 

Créé par Zephira le 17/11/2006 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 


Commentaires

23/11/2006 : Big Brother vous écoute

« Pour prévenir les bagarres de rue, les caméras de surveillance de la ville de Groningue ont été adaptées pour écouter les voix des passants et détecter celles dont le ton est élevé par la colère. Les microphones fixés aux caméras introduisent les signaux sonores dans un logiciel capable de détecter les voix qui deviennent agressives. "Les gens agressifs ont tendance à tendre leur larynx, et le son produit par leurs cordes vocales est déformé", indique Peter van Hengel de l'université de Groningue. Les voyelles produisent alors des sons à hautes fréquences qui s'étendent sur un spectre plus large. "Il est très difficile d'imiter une voix véritablement agressive", dit-il.

Dans un test effectué cette année, la police a procédé à trois arrestations à la suite d'une alerte donnée par le système. Des essais sont également en cours à Rotterdam, sur les trains hollandais et dans les gares. »

Source: New Scientist Tech

Posté par un anonyme le 23/11/2006


Big Brother se délecte de notre agressivité

Big Brother planifie nos vies de façon à provoquer nos plus mauvaises réactions (par le stress, la douleur, la frustration, etc...). Big Brother pose un voile terne sur la beauté de la Vie. Puis il étudie nos réactions pour mieux serrer l'étau ensuite.

Surprenons Big Brother ! Faussons ses analyses. Il écoute nos voix ? Chantons-lui le Printemps de Vivaldi, version 1968. Il analyse nos intonations ? Sifflons-lui "Nous les rêves, on les multiplie". Déjouons Big Brother. Donnons-lui des réponses qu'il n'attend pas, jamais identiques, brouillons toutes ces pistes en détruisant les moules sociaux qu'il nous propose en guise de cercueil. Là où il nous attend pour pleurer, rions ! Là où il nous attend pour dénoncer notre voisin, dénonçons-le, à lui ! Là où il nous attend pour enfoncer autrui, écrasons-le à lui !
Soyons conscients.

Big Brother veut nous bouffer ? Autant que nous sommes, 10, 100, 1000, 1 milliard, 6 milliards, soyons unis aux autres et libres à nous-mêmes.
Nions Big Brother, ne lui laissons pas l'opportunité d'être et alors, Big Brother perdra.

Posté par L'épistéolienne le 29/11/2006


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire