5940


Et si tous les humains étaient francs ?

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

Imaginez une seconde que chacun de nous soit franc. Même notre ami, même notre femme, notre fils, notre mère ont leurs petits vices quotidiens. Personne n'est parfait.
Ainsi, imaginez que lorsque vous les voyiez, au lieu de dire par exemple "Chéri je t'aime" vous lui disiez "Je déteste ton haleine au réveil" ou encore"ça m'énerve quand tu retire tes chaussures et que tu ne les range pas dans le placard". Ces petites phrases de la vie courante peuvent se transposer à échelle plus grande, jusquà une échelle diplomatique.
Si tout le monde parlait franchement, on peut imaginer les dégats causés sur l'humanité. D'ou l'utilité du mensonge dans les relations humaines. Si nous parlions franchement, toutes les personnes qu'on aime deviendraient nos ennemis. On pourrait même aller jusquà dire qui si nous étions absolument franc, nous ne nous aimerions même pas.

L'humanité ne serait que chaos. Les Hommes n'auraient en eux que de la haine. Les humains seraient tous de potentiels meurtriers. Si tout les humains étaient francs, les humains se haissant, ils ne sortiraient plus de chez eux. Un certain sectarisme s'installerait, les gouvernements politiques seraient conduits par un despote. La humanité en perdrait toute sa liberté. En d'autres termes, les être humains ne seraient plus réellement des Hommes. Nous perdrions toute humanité.

 
 
 

 

Créé par babace35 le 23/10/2006 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 


Commentaires

une drame

c'est qu'il semblerait inconcevable qu'une telle chose arrive ici bas.....mais quel désastre ce serait.....!

Posté par un anonyme le 08/11/2006


réponse en toute franchise

si on était francs on admettrait le silence et dans ce silence des extases et grace a cette extase le respect oui le respect de ce qui nous procure un tel bonheur et le bonheur toléré par l humanité ferait que les femmes seraient heureuses de ce bonheur qui ne dérangerait plus personne et elle élèveraient leur fille franchement en disant oui tu vas souffrir mais un jour l homme s interressera a ta souffrance il te sortira le bébé avec sa bouche il prendra ta douleur au sérieux ne la remplacera pas par une religion qui te vole a toi femme la douleur de l humanité que tu porte en toi a force d'attente les femmes se sont eteintes et une fois radoucies les femmes ont méprisés les hommes et elles ne donnèrent plus une seule vie gratuitement plus une seule tétée sans négocier elles jouèrent la meme carte économique et finalement ca n'est qu'en voyant au bout de leur fusil une valeur marchande qu'ils arrivèrent a quantifier les degats et a s'appercevoir que c'était mal de tuer en une seconde ce qu'une femme mettait neuf mois a faire

Posté par nc le 15/11/2006


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire