5742


Développer des dons personnels ou perdre des aptitudes naturelles à cause l'utilisaton de la technologie?

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

Et si les hommes évoluaient pour développer chacun des dons personnels ou perdre des aptitudes naturelles à cause l'utilisaton de la technologie?

Imaginons maintenant que l'évolution se poursuive.
Certains pourraient devenir de véritables sonars étendant la bande de fréquences captée par les oreilles, d'autres pourraient voir l'infrarouge, quelques uns verraient des branchies se méler à la trachée pour survivre dans des milieux hautement humides. Nous pourrions apprendre à synthétiser de l'oxygène naturellement partir du CO2 ou nos peaux pourraient revenir à les écailles minces résistantes aux UV. Nous résisterions aux chimères que nous avons crées.
Certains pourraient perdre toute pilosité de manière héréditaire, les pieds se palmer, due à l'utilisation des vètement, ou par hasard, nous pourrions devenir incapable macher, de digérer correctement à force de choisir des nourriture triées hachées faites de vitamines et de "valeurs nutritives ajoutées". Nos oreilles pourraient comme le nez s'applatir, et nos sens s'affaiblir encore face à l'utilisation de tant de"prothèses technologiques" (écouteur, ampificateurs, produit masquant les odeurs) pour nous faciliter la vie. Nous ne serions plus que des êtres faibles qu'il faudrait brancher sur des exosquelettes plus résistants, avec des systèmes de perfusions et de respiration assistée. Ou encore, si face à l'aide des ordinateurs nous devenions incapable de calculer de tête et perdions de nos capacités mentales. Et si l'espèce humaine devenait le fantôme d'elle même perdue dans la nostalgies de sa grandeur et entraînée dans des guerres intestines due à l'incapacité grandissante qu'elle aurait de se comprendre et de s'accepter elle même, les principes de races réapparaissants suivant les dons et les faiblesses de chacun.
Et si chaque homme pouvait être classé dans un modèle bioloqique. ...
Alors les extraterrestres auraient peut être enfin du choix sur leur rayons pour la vente d'humains de compagnie avec un modèle de collection rare: L'homo sapiens sapiens...

 
 
 

 

Créé par adrien59cadri le 27/07/2006 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 


Commentaires

evolution de l'homme

l'homme est sur terre pour evoluer et non régresser.Le concept de régression n'etant d'ailleurs qu'une simple vision dûe certainement à notre époque trop riche en information et en désinformation.Les choses evoluent toujours et notre petitesse d'esprit grandissant ne nous permettant pas d'anticiper, nous plongeons alors dans des idées noires sur le sors de l'humanité.Ce n'est pas seulement l'homme qui souffre, notre environnement physique et psychique aussi....Mais à mon avis, tout ceci est necessaire...rien ne se fait sans souffrance en matiére de vie sauf que l'homme et son avidité d'evolution retire la souffrance de son univers direct..lui-même!!! alors qu'il est normal que chaque choses évoluent ,se bousculent ,se révolutionnent, souffrent en changeant, l'homme lui pense aujourd'hui à asceptiser la vie même....quel prétention et quel dommage...l'homme est arrivé sur terre probablement sous forme de particule pour souffrir en grandissant dans le chemin de l'évolution....et pour peut etre un jour aller plus loin que lui-même....l'évolution c'est le dépassement de soit et des idées préconçues.. pensons différement ...

Posté par MSW0 le 07/12/2006


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire