1836


Et si on décidait à l'avance de la profession des enfants?

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

Et si pour éviter les échecs scolaires ou professionnels et les problémes d'orientation on imposait leur profession aux enfants en fonction de leurs capacités physiques et intellectuelles? Seraient-ils plus efficaces? Est-ce souhaitable du point de vue moral? Que deviendrait le systéme scolaire?

Afficher les scénarios connectés
 
 

 

Créé par Anonyme le 16/12/2002 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 


Commentaires

la profession des enfants

franchement pour qui vous prenez vous, pour dieu le père, parce que en proposant d'orienter les enfants dès leur plus jeune âge vers le futur métiers vous ne fâites que leur imposer un choix qui ne sera pas forcément celui de leur vingt ans. Il faut laisser à l'individu le temps de se chercher et de trouver ce qu'il à vraiment envie de faire de sa vie. Et puis nos rêves d'enfants ne sont pas nos rêves d'adultes.
Une autre chose me choque celle de dire qu'un enfant correctement éduqué et élevé dans un milieu propice pourra épanouir son don, mais qu'est ce qui vous fait croire que nous avons tous un don particulier, qu'est ce qui nous empêche de vivre simplement sans particularité que nous même, à force de vouloir toujours montrer aux autres qu'on à un "don " on s'oublie soi même.

Posté par un anonyme le 23/10/2006


Très immorale

J'imagine que tu as du puiser ce scénario sur un livre ou une émission télé ( Dans futurama ils analysent l'individu et lui confis le métier qui lui va le mieu sans prendre l'avis du pauvre fry condamné à être livreur ) mais je trouve que cette idée n'est pas une solution ,et peut être meme dégradante ,imaginez-vous que le meilleur métier que vous pouvez faire soit éboueur ? Ce serait très vexant ...

Posté par Alexbar le 30/07/2010


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire