9613


Et si les hommes communiquaient mieux entre eux…

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si les hommes communiquaient mieux entre eux…

Les Université de la Paix fondée en 1960 par le prix Nobel de la Paix. Elle forme régulièrement des centaines de personne à la communication non violente, de Marshal Rosenbergh.

Et si dans les personnes formées, certaines arrivée à faire entrer dans les matières à enseigner à l’école de base, en humanité et un supérieur, la communication sans agressivité. Une matière comme une autre, comme les math ou le français… Nous aurions alors de génération en génération des enfants, puis des ado, puis des jeunes adultes qui aurait un mode de communication qui prônerait la non violence, qui montrerais qu’un conflit n’est pas forcément défini par sa violence, mais par l’opportunité de créer ensemble.

Ces jeunes formés à la médiation de conflit, intégrant dans leurs compétences spécifiques, tant manuelle qu’intellectuelle, une communication interpersonnelle positive, où les besoins de chacun sont écouté et rencontré.

Nous aurions des futurs politiciens, des dirigeants d’entreprise, des journalistes, des informaticiens, quantité de métiers de la base aux plus hautes sphères avec une vision commune et de la gestion des conflits par la médiation.

Arrivé aux hautes sphères après plusieurs années, ses puissant femmes et hommes pratiquant leurs métiers en appliquant les principes respectueux de la communication non violente, deviendraient des modèles.

On écrirait sur leur succès, ils feraient la une de magasines spécialisées, dans leurs domaines spécifique. On écrirait sur leur méthode non violente de travail.

On en ferait de nouvelle matière à enseigner, à parfaire ! Des années plus tard les spécialiste du cerveau découvrirait de nouvelle zone agissant pour alimenter ce comportement non violent, l’homme en phase avec ses émotions, ses sentiments et ses besoins.

Les jeunes politiciens après quelques années deviendraient eux aussi influant, au-delà de leur frontière et influencerais la politique mondiale, vers une nouvelle démocratie… la « démocratie empathique ».

La paix s’installerait alors de façon naturelle dans le monde, car il serait une telle évidence. Elle deviendrait une seconde nature chez l’homme…

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire