9155


Un très vieux livre

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Alors même que tout espoir était perdu en matière énergétique, ce fut du passé que revint l’espérance.

Nicolas Tesla, l’inventeur du courant alternatif, avait confié à un petit cabinet d’avocat, un double de ses découvertes sur l’énergie libre.
En 2024, les descendants du cabinet juridique, devenu un prestigieux centre d’audit, avaient scrupuleusement respectés les consignes de leurs prédécesseurs. Ils constituèrent et transmirent a un groupe constitué de plusieurs Nobels, différents ouvrages, écrit de la main même de Tesla, sur l’énergie libre.

Les travaux instigués par Tesla, puis repris par le collège d’experts, furent effectués dans la plus stricte confidentialité.

Après confirmation de la brillante découverte et sa mise en œuvre rapide, cette application fit l’effet d’une bombe médiatique. Après les égarements liés a la disparition du pétrole, l’humanité disposait enfin d’une source d’énergie parfaitement inépuisable et totalement gratuite, peu onéreuse a mettre en oeuvre, et accessible a tous.

Tesla savait, il avait anticipé les égarements et plus qu’un autre, il connaissait la cupidité maladives des grands groupes financiers. Il savait que « on a jamais raison, quant on a raison trop tôt » Il avait supposé l’épuisement des ressources, la bêtise et la cupidité humaine. Lui-même en avait tellement souffert.

Lorsque son laboratoire avait été pillé et détruit, après sa mort, personne ne savait qu’il avait confié le soin aux générations futures de mettre en œuvre la plus précieuse et la plus importante de ses découvertes sur l’énergie libre. Il avait compulsé quantité de notes, de schémas explicatifs et détaillés, ou il donne toutes les indications pour puiser dans l’eau de source une énergie illimitée, non polluante et parfaitement gratuite.
Désormais au fronton de chaque université était gravé un hommage à sa mémoire.

L’énergie libre était disponible pour une humanité prête a l’accueillir car ayant trop souffert de l’époque post pétrolière.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire