8067


Nous n'y sommes pas prêts

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Septembre 2208
Nous sommes deux siècles après le lancement du LHC de Genève. Lors de ce lancement, la Communauté scientifique était aux anges; ce n'est plus vraiment le cas. L'accélérateur à particules devait confirmer ou infirmer les théories sur l'intimité de la matière; elle en infirma seulement. Exit le boson de Higgs, exit la théorie des cordes. On entend même parler d'une remise en cause de la théorie des quarks mais la Communauté scientifique, qui veut sauver son modèle standard, la nie absolument.

Au centre médical européen, on vient de déceler le quatrième cas d'amnésie rétrograde (due à un traumatisme ponctuel) et le sujet est encore un scientifique du CERN travaillant au LHC. Une nouvelle enquête a été lancée mais elle révélera le lendemain que mise à part un désespoir collectif il ne se passe rien de spécial au LHC. Cependant, comme pour les trois autres cas, on ne connaît pas la nature exacte des travaux de cet homme.

Au laboratoire 34A, un savant qualifié de "spécial" par ses pairs mais qui a juste un esprit très ouvert ne peut plus douter de la cause de ces amnésies. Ces quatre chercheurs ont trouvé le secret absolu de la matière mais leur cerveau n'a pas pu supporter de le savoir. Ce secret sort complètement du champ de conscience de l'humanité. Nous n'y sommes pas prêts.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire