7443


Ainsi est venue la mort

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Charle, après 2 jours de marche, parvint près d'un immeuble rouge aux proportions respectables. Il en avait déja vu des semblables lors des passages de sa tribu dans ce qu'ils appellait les grandes ruines; des amas de pierre et de grand bâtiments malmenés par le temps et les éléments. Depuis la veille, Charle était sûr d'être sur la trace d'une section de la tribu des chiens, ayant trouvé un collier typique des guerriers chiens, trainant sur le sol. Une intuition lui dictait son chemin et lui disait maintenant d'entrer dans cette construction qui a vu la belle époque.

Avec toute la discrétion dont il était capable, notre aventurier avide de vérité entra par une fenètre de l'édifice, suivit un couloir et entendit des voix étouffées. Traquant le son, il tomba sur une porte de métal. S'allongeant sur le sol, il tenta de voir sous la porte. Panique! Des pieds s'avançaient vers lui mais aucun endroit ou se cacher, tout juste le temp de se relever et la porte frôle Charle qui se retrouve devant un guerrier chien, les yeux ronds comme des assiettes.

- Pour un membre de la tribu des chats, ce n'était pas vraiment subtil...pensa Charle.

Un peu plus tard, il était donc assis dans un coin d'une assez grand pièce, vide, n'ayant pour sortie qu'une seul porte, surement gardée.
Au bout d'une heure, quelqu'un déboucha de la porte. Un vieillard, mais ayant l'air en parfaite santé.

- Alors Charle tu voulait me voir?
- Qui êtes-vous?
- Pas d'importance, j'sais juste que tu voulait me parler

Charle ressentait quelque chose de bizzare alors même que le vieil homme le dévisagea.
Il le craignait, mais il savait pouvoir posé LA question

- Pourquoi...
- ...pourquoi l'apocalypse, pourquoi la mort? Pourquoi la fin de la belle époque légendaire ou les humain collaborait pour créer comme ils ont jadis crée les monument des grande ruine à la gloire de l'humanité... Coupa le vieux

- Et bien mon jeune ami, écoute et apprend la honte de tes ancêtres:

Il y a de cela 1000 ans, alors que l'humanité se remettait de grandes catastrophes naturelles durant des siècles, l'être humain s'éprit d'immortalité, écoeuré par la mort au quotidien.
Les scientifiques se mirent donc aux travail pour finir par découvrir et créer une antidote à la mort. À chaque génération donc, les bébés étaients vaccinés contre l'ultime fatalité. Mais, avec le temps, la surpopulation commença à se faire sentir et de ce fait même la nourriture commença à manquer massivement. Avec la famine, la guerre civile éclatait partout dans le monde, les gouvernements tombèrent 1 à 1. Une fois l'Anarchie complète, les millices du peuple s'entre déchirèrent, et la société se divisa en petits groupes se livrant perpétuellement la guerre, perdant peu à peu avec le temps leur technologie, et de ce fait leur immortalité... Pour devenir de moins en moins nombreux, jusqu'a nos jours, ou il ne nous reste plus qu'à attendre l'ultime duel où l'humanité disparaitra dans sa bêtise.

- Charle avait le teint blême et marmonna: qu'est ce qui m'oblige à croire un vieux fou?

Sur un clin d'oeil le vieux dit: Parce que, mon jeune ami, je ne raconte plus de mensonge à la manière des enfants voyons! Je suis majeur et vacciné....
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire