7231


Découverte de l’île

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En touchant cette Terre aux trois soleils, je retrouvais toutes les conditions nécessaires pour que la Vie s’y installe et s’y épanouisse. Ayant perdus mes amis lors de l’atterrissage, je partis sans plus réfléchir à leur recherche, profitant de ce instant de quête pour découvrir la composition de ce nouveau monde…

Curieusement, de gigantesques végétaux partaient de l’île - alors que d’immenses volatiles balayaient un Ciel blanc comme neige. Les citrons étaient comme des pastèques, et une simple fleur prenait des allures de bouquet. Tout était étrangement disproportionné sur cette île, comme si j’avais été une simple fourmi perdue en pleine jungle.

Alors que je surfais dans mes pensées, de longs et puissants cris me sortirent de mes rêveries. Je n’aurais su dire s’ils appartenaient à un animal ou à un Universalien... Remontant l’onde sonore, je découvris un groupe d’êtres en plein conflit. Leur apparence physique était on ne peut plus originale - ce qui était derrière, était comme ce qu’il y avait devant ! Yeux, bouche, nez, membres… tout était en double. A une exception prêt, leur sexe. Un homme et une femme réunis en un seul et même corps ? Pourquoi pas ! En espérant que tout deux soit au diapason. Un flot de questions me submergea alors. Quel était leur degré de conscience, d’intelligence, d’empathie ? Comment avaient-ils évolué ? Quel était leur outil de communication ? Se comprenaient-ils ?

Venant en ami, je pris l’initiative de m’avancer vers le premier groupe qui s’était dessiné devant moi. Confiant mais prudent, ma présence rapprochée ne semblait pourtant pas les perturber… J’esquissai alors un timide "bonjour" (réflexe de terrien) – mais aucun écho, aucune réaction ne vint jusqu’à moi. C’est là que je remarquai quelque chose d’étrange dans leur attitude… Leurs gestes étaient étrangement lents, alors que leurs bouches s’éternisaient dans de longues syllabes… La scène semblaient se dérouler au ralenti, comme si je visionnais image par image ce nouveau film venu de l’espace. Mais alors… non impossible… mais pourtant… se pouvait-il que nous soyons "physiquement" réunis sur cette île alors que nous appartenons à deux dimensions différentes ?...
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire