10832


La vie quotidienne en 2080 (part II)

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Jérémy nous accueille aimablement dans son nouvel appartement. Les deux personnes qui étaient dans l'ascenseur faisaient parties des invités. Jérémy est un peu plus jeune que moi: 97 ans. La Loi reconnaît deux âges différents en cette fin du 21ème siècle: l'âge civil (notre date de naissance) et l'âge physique (calculé d'après tout une batterie de tests médicaux à passer à partir de 18 ans) car la vieillesse ralentit de plus en plus, il est devenu extrêmement difficile de deviner l'ancienneté des individus. C'est un spécialiste en exobiologie qui a beaucoup enseigné dans différentes écoles et universités de Strasbourg, de Lyon et de Paris. Le terme "travail" ne fait plus beaucoup partie de notre vocabulaire, disons qu'il vaut mieux parler "d'activités constructives" qui permettent de contribuer à la société française tout en recevant pas mal d'avantages en retour: avantages sur l'accès à la santé et aux soins, sur la sécurité, sur le logement, etc.
Nous sommes 7: moi, ma soeur et sa fille, Jérémy, Amélie sa fille aînée, deux amis. La visite est intéressante car l'appart est entièrement neuf. Il est constitué d'une cuisine, d'une chambre suffisamment grande pour accueillir au moins 2 personnes, d'une belle salle de bain avec un miroir tactile et d'une douche chronométrée, d'un petit salon, d'une petite salle à manger avec des fenêtres anti-bruits et autonettoyantes, d'un beau balcon avec vue sur la ville de Strasbourg. Il y a même un garage en dessous. Rien de luxueux mais c'est propre, correct. Diverses décorations et plantes égayent le tout. Un bien beau petit paradis personnalisé !

Je me plante devant la fenêtre de la petite salle à manger, contemplant la ville et le ciel nocturne en buvant mon sirop d'anis. En regardant de plus près avec un simple télescope, il est possible de distinguer des bases artificielles près de la Mer de la Tranquillité et de la Mer des Humeurs et dans d'autres régions lunaires. Elles servaient (et serviront encore) de tremplins vers d'autres voyages, comme ceux vers Mars en vue d'une future terraformation. Des filets de lumières multicolores vont et viennent dans tous les sens mais de manière parfaitement ordonnée dans cette ville. Ces bolides roulent paisiblement, automatiquement, silencieusement, économiquement, bien sagement à la queu-leu-leu. Il faut dire que les radars sont depuis fort longtemps abandonnés, relégués au rang d'antiquités. La soirée se déroule dans une ambiance bon enfant, avec un bon apéritif, un petit repas sympa à base de cuisine moléculaire et nanotechnologique où l'on peut manger des salades avec un goût de banane, ou un morceau de viande pré-fabriqué avec un goût de marsmallow. Puis on s'était mis en tête de jouer dans le salon, comme des gamins pour égayer la fête, en s'installant dans un fauteuil moelleux: chacun d'entre nous arbore une sorte de serre-tête très fin qui est en fait un système permettant de détecter nos mouvements, nos émotions et nos pensées. Devant nous se trouve une console en forme de plateau noir posé à même le sol, diffusant des jeux vidéos, des contenus internet en ligne, des émissions et autres films, le tout en relief dans lesquels on peut y submerger. Nous sommes à l'intérieur d'un vaisseau spatial virtuel. Je fais équipe avec ma soeur et sa fille pendant qu'une autre équipe se forme rapidement, composée de Jérémy, ses deux amis. Amélie acceptant de jouer la méchante, elle a pour mission de nous barrer la route et de protéger sa place de dictatrice galactique ^^
Elle se trouve sur une planète tellurique à la tête d'une armée féroce pendant que je pilote le vaisseau par la pensée et que les autres se préparent au combat. J'atterris sur cette planète tout en semant des robots-volants qui me tirent dessus. Le niveau m'indique un niveau de stress "jaune", ce qui signifie que je me maîtrise plutôt bien. Mon rythme cardiaque est bon et je souris à l'idée du "carnage virtuel"qui aura lieu sur cette carte composée de dunes, de temples dignes de l'Egypte antique, de monstres effrayants, d'endroits stratégiques dans lequel se cacher. On a beau avoir un âge avancé, cela ne nous empêche pas de garder une âme d'enfant. Nous sommes après tout de la "Génération Tétris" !

J'atterris à peine qu'Amélie me lance déjà une attaque en envoyant une armée de 52 robots roulants tirer sur mon vaisseau pendant que les avatars des autres invités posent pieds sur le sol en dessous de la carcasse. S'en suit une "bataille sanglante" à coups de tirs, de cachettes, de stratégies, de coups tordus, de bluffs, de points gagnés ou perdus, d'appel au secours, de bonus cachés ça et là, d'explosions à gogo, de ramassages d'armes et autres systèmes d'invisibilité et de détection. On se marre tous comme des gosses. Hélène réussit à tirer sur un des temples dans lequel est caché la "méchante" Amélie mais son niveau de stress atteint le niveau rouge, ce qui lui fait perdre sa vitesse d'action. J'envois en pensée des instructions à mon équipe dans le but d'encercler l'avatar d'Amélie qui réussit à s'enfuir de sa cachette désormais en ruine. Deux robots avec un IA conséquent réussissent l'exploit de pénétrer dans mon vaisseau en devinant le mot de passe du sas et se mettent à courir en direction d'un ascenseur pour me trouver et me tirer dessus. Le jeu atteint son point culminant, je dois me défendre tout de suite avec la seule force de la pensée pendant que mon équipe fait bloc autour d'Amélie et de ses acolytes quelques mètres plus loin pour un dernier combat. J'essaies de vider mon esprit et de me concentrer sur les deux machines qui me font face, leur arme dirigé contre moi. Je réussis à garder mon bon niveau de stress et de cardio, puis j'esquive leurs tirs puissants. Mon niveau de vie m'indique que je viens quand même d'être touché au bras et que les points ont chuté. Amélie essaie d'envoyer un troisième robot qui essaie de se faufiler discrètement pour rejoindre mon vaisseau mais Tilly l'intercepte rapidement et lui tire dessus: il explose. Ce court moment de distraction profite à la "méchante" qui tirer tout de suite sur Tilly qui tombe raide "morte". Mon poing flingue la tête du premier robot mais l'autre me touche très violemment une fois de plus, j'essaie de me concentrer sur mes pensées mais mon avatar ralentis ces mouvements, ce qui permet au mon ennemi virtuel de me viser plus facilement et de me "tuer".

Je suis Game Over.

Mais la "méchante" et son armée ont finalement été maîtrisés grâce à la pugnacité du reste de mon équipe ! ^^

Il existe d'autres jeux, dont certains sont des jeux dits "méditatifs" pour aider les gens à mieux diriger leur mental. Ces systèmes ingénieux sont comme des "sparring-spartner" qui ont permis des progrès très considérables dans le traitement de nombreux troubles de comportement et de toutes sortes de maladies.

01h35 du matin.

Ma soeur, ma nièce et moi sortons dehors après avoir passé une excellente soirée. Face à mon tableau de bord qui me souhaite la bienvenue, je tapote sur l'écran relief qui me présente plusieurs design différent. En choisissant le design LB008, téléchargé en ligne via le cloud. 4 et en le validant, la voiture se met doucement à changer de forme et de couleurs: elle ressemble désormais à une Lamborghini Insecta de couleur orange mais en un peu plus petite car nous ne sommes que trois. L'ordinateur de bord diffuse ensuite une musique douce car il a détecté un petit niveau de stress de mon côté pour la simple et stupide raison que j'ai crains d'arriver en retard à mon rendez-vous avec ma gonzesse demain !

D'ailleurs ma montre s'allume et le beau visage rayonnant de Chloé apparaît:

"Helloooooo ! ! ! ! ! "


(à suivre...)
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire