10076


Et si les spectateurs pouvaient voir la vie d'une personne à travers ses yeux ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

22 Juin 2062.

Julie, 21 ans, a été hospitalisée pour deux jours dans le cadre d'une première mondiale: Placer dans ses yeux une nano-caméra dotée d'un très petit système capable de capter ses 5 sens. L'angle de champ de sa vision est réglé à 50 degrés. Un petit cube sans fil qui se tient dans sa poche permet d'enregistrer toute sa vie et de la diffuser en direct sur le web 3. Cette opération a été une totale réussite. Des milliards d'internautes pourront assister en direct à la vie de Julie 24 heures sur 24 heures et de ressentir toutes ses sensations physiques via une fine combinaison de capteurs vendue dans des magasins de high-tech.

25 Juin 2062.

Sa vie est désormais diffusée en direct dans le monde entier via son site officiel. On peut la voir en 1ère personne, à partir de son point zéro, son propre point de vue. On peut voir ses pieds, ses jambes, son buste, ses deux bras, et son tee-shirt mais pas sa tête qui est remplacée par un vaste espace vide et transparent qui est son champ de vision. De temps en temps il y a des moments de coupures noires car elle cligne des yeux. On voit aussi quelque chose de flou au milieu, c'est son nez. Son petit appartement tourne autour de son axe et les spectateurs ont l'impression d'être vraiment dans la peau de Julie.
Julie fait la cuisine. Son bras gauche secoue une casserole contenant des pâtes.
Julie devant son ordinateur, ses mains tapent sur le clavier.
Julie fait sa sieste, on l'on voit juste ses jambes posées sur son lit et ses mains croisés sur son ventre, puis la vision devient noire: elle vient de fermer les yeux.
Julie se déshabille dans la salle de bain: les spectateurs (habillés de leur combinaison qui captent les sensations) bandent à voyant sa poitrine se déployer gracieusement, des gouttent de pluie perlent la vision transparente, des mousses glissent sur ses bras nus. Ils peuvent ressentir les gouttes chaudes sur eux, l'odeur du savon, le bruit de la douche... Ce soir là, le nombre de connexions sur son site a explosé.
Julie sort de chez elle, les spectateurs admirent les arbres qui apparaissent et disparaissent derrière le champ de vision, les oiseaux qui volent au ciel, les maisons, les voitures qui roulent...
Julie rend visite à ses amis. Des têtes inconnus, des paroles échangés, des émotions diverses, des rires ressentis publiquement.
Julie regarde beaucoup Steeve, un jeune homme beau comme un dieu qui se tient à quelques mètres d'elle. Les spectateurs ressentent l'amour qu'elle peut ressentir pour lui.
Quelques heures plus tard, les spectateurs ébahis et choqués découvrent Steeve juste au-dessus de l'espace vide et transparent, entièrement nu, en train de faire des vas et vient incessant. Le compteur de son site officiel a largement explosé comme une bombe nucléaire: les milliards de spectateurs ont ressenti son puissant orgasme.

Sa vie est déballée publiquement jusqu'à sa mort où la vision s'éteint pour être remplacée par un écran noir. Julie is Dead.

Et si tout le monde pouvait voir la vie de tout le monde via cette invention révolutionnaire et très contestée qu'est cette nano-webcam ?

Jusqu'où ira le voyeurisme ?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire