EXPLORATEUR DU FUTUR:
MGW91530

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11692


La planète va être finie

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Margerie Smith était partie de la chambre de son fils, quand il lui a rappelé d’ y retourner, pour lui dire l’ histoire de leur planète encore une fois.
- Bon, elle a dit, et ensuite elle a commencé l’ histoire:
-«La planète va être finie! La planète va être finie! » Un homme inconnu, qui restait normalement dans un parc, dans l’ autre côté de la ville, a crié, « Croyez-moi, nom de Dieu, c’ est la fin de nos jours! Attendez la fin, c’ est plus près que vous pensez! Tout ce que j’ espère, c’ est que nous soyons plus attentifs, et un peu compatissants! ECOUTEZ-MOI, S’ IL VOUS PLAIT! »
Personne ne fait l’ attention à lui. Ils ont tous continué leurs vies pendant quatre semaines, après lesquelles ils ont crié juste comme l’ homme inconnu.
Car après les quatre semaines de la méconnaissance, est venu le jour qu’ on appelle Le Jour Éternel maintenant: le 25 mai, 2016; le jour finale quand tout le monde a vu le lever de soleil pour la dernière fois, parce que le soleil ne s’ est jamais plus couché.
Et alors, il y a cinquante ans qu’ on habite la Bulle de la Vie, et ça fait une heure depuis que vous devriez vous coucher, Jason! »
Jason lui a donné un grand sourire. « Mais maman, pourquoi est-ce que ça faisait quatre semaine avant que les gens aient réalisé qu’ il y avait un problème? »
-C’ est grâce à la lenteur du réchauffement de la planète. Petit à petit, les jours ont grandi plus longs; les nuits plus courtes, et ils n’ ont rien remarqué. Une fois que c’ était trop tard, la fin a déjà passé, et tout le monde était dans une crise. Heureusement, avec l’ aide des autres gouvernements et des scientifiques, la Bulle, dans laquelle nous habitons maintenant, a été créé rapidement. Et voilà! Nous habitons juste comme nous habitions sans différence.
-Maman, est-ce qu’ il y a quelque chose que nous pouvons faire pour éviter une crise comme celle-ci à l’ avenir?
-Peut-être qu’ on continuera de vivre avec le respect pour la terre qu’ on a maintenant, c’ est possible. Bonne nuit, mon petit. A demain!
Et avec un baiser, elle est partie de sa chambre, sans interruption.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire