EXPLORATEUR DU FUTUR:
MISOPHONE31

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11378


Révolution d'une vérité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

« ... Nous pourrions aussi étudier l'hypothèse du professeur Herbert, géologue à l'université de Bristol.
En 2055, il avait émis l'idée que la Terre pouvait être comme un corps humain. On pourrait considérer par exemple, que le sang est représenté par les fleuves, et les océans. Les organes par tout les continents et enfin les anticorps par nous, humains.
Comme on le sait tous, si les anticorps ne travaillent pas assez, l'Homme tombe malade.
C'est ce qui passe donc pour la planète. L'Homme trop cupide, égoïste, qui ne se centre que sur lui, oublie d'aider, de soigner et de prendre soin de notre planète. Celle-ci tombe malade et nous répond par des catastrophes naturelles : ouragan, tsunami, tremblement de terre...
Cette hypothèse a été malheureusement abandonnée après l'assassinat du Pr Herbert en 2059... »

2112.
Le Vatican est en feu. Les morts tombent.
James Malick, lit des notes d'un vieux livre appartenant à un certain Pr Herbert, dans la bibliothèque du Vatican. Il est heureux et soulagé de voir que ses idées étaient vraies. Que tout ces parchemins, livres et autres supports apportaient la réponse à sa révolution. Et mieux, que d'autres personnes avaient supposé la même idée. Les religieux s'étaient appropriés le savoir de la spiritualité en bafouant les textes anciens, en les enfermant aux oubliettes, simplement par intérêts politiques. Par la peur, ils tenaient les gens.

La révolution « Vérité religieuse » arrivait à son thermes.
Elle avait commencée, ou du moins trottée dans la tête de James, après avoir revu pour la énième fois les films « Un nouveau Monde » et «The  tree of life » de son arrière arrière... grand père et réalisateur Terrence Malick.
Celui-ci apportait un point important à la spiritualité, elle même liée à la Terre, elle même liée à la Femme.
James avait supposé que la Terre pouvait être à l'origine de tout. Que les entités de « Dieu » n'existaient pas.
Que Dieu c'était... la Terre. Elle nous faisait naître, nous contrôlait, nous faisait évoluer et si par notre aveuglement, elle était mécontente, le châtiment était la mort... Par divers formes : maladies, catastrophes naturelles, et même les conflits. Elle contrôlait l'évolution et donc les pensées et doctrines.
Il est vrai que les scénarios de son arrière arrière... grand père ne sont pas vraiment identiques.
Ce qui l'avait guidé dans cette révolution, était l'importance du personnage Féminin dans ces deux films. La Femme était comme liée à la Terre, comme un enfant peut être lié par un cordon ombilical dans le ventre de sa mère.
Elle remerciait la Terre pour son abondance de nourriture, pour sa beauté. Elle la protégeait.
C'était de là que James avait mené sa révolte. De cette idée. La Terre était la clé.
Convaincant les religieux de ses pensées, à une erre où le monde tournait mal et ou les prières se faisaient de plus en plus entendre, les croyants de tout peuples avaient suivi le petit fils du réalisateur.
Il menait la marche là où toute les réponses religieuses pouvaient être su : le Vatican.

2302.
La cloche du lycée Charlemagne dans le 4eme arrondissement de Paris retentit.
Le Pr Prevost vient chercher ses élèves. Il les emmène au Parc Solaire. Celui-ci se situe à côté de la bibliothèque Forney, juste à côté du lycée. Il croise en chemin un collègue, professeur de Mathématiques, qui lui même emmène ses élèves au parc.
Après la révolution « Vérité Religieuse » qui éclata en 2112, et qui fit changer les mentalités dans toute la sphère, de nombreux bâtiments qu'on qualifiait « inutiles », avaient été rasés, afin d'offrir de plus en plus d'air pur aux citoyens, par le biais d'immenses parcs.
Seul des vélos circulaient. L'asphalte avait été remplacé par des rues pavées.
Les guerres ne se racontaient que dans les livres d'Histoires, la religion avait été enterrée.
Le troc avait repris de plus belle. Les gens vivaient en harmonie entre eux et avec eux même. Les activités en plein air collectives, ainsi que les recettes ancestrales venant des pays orientaux, comme le tai-chi par exemple, animaient le quotidien des Terrien.
La Terre était leur mère. Les animaux leurs cousins. La nature leur source d'énergie.

-Venez, on va s'asseoir sous ce saule pleureur, suggéra le Pr Prevost en saluant son collègue de la main d'un « au revoir ». Ouvrez vos livres page 22. Thomas peux-tu lire le chapitre s'il te plaît ?

-La révolution écologique 2120-2145..
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire