EXPLORATEUR DU FUTUR:
KASSANDRE.

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11363


Dans moins de 126 ans.. Voici comment je vois le monde

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les gens seront plus violents. De nos jours, là violence et la mort est omniprésente. Mais dans le futur, cela sera bien pire. On n'osera franchir le seuil de notre porte sans avoir cette peur de se faire agresser, poignarder, violer.
Les violences dans les écoles seront telles que le nombre de professeurs et de fonctionnaires publics travaillant au sein de l'éducation se verra décroissant au fur et à mesure des années. Si bien qu'un beau jour, il n'y aura plus de professeurs. Avec la technologie, ce seront des hologrammes intelligents et interactifs qui nous feront cours. Mais suite à la violence et l'irrespect des élèves, ce matériel sera vite dégradé, si bien que le savoir deviendra quelque chose de rare dans ce futur, au point d'en devenir précieux peut-être.
Quant aux élèves, ce sera la loi du plus fort. Viendra un temps où les fauteurs de troubles et "délinquants scolaires" se lasseront des établissement publics et rejoindront des gangs ou autre dans les rues, afin de poursuivre dans la violence.
Quant aux quelques volontaires, ceux avides de savoir mais aussi d'enseigner, ceux qui savent déjà que le savoir est aussi important que respirer, parler, manger, dormir, organiseront une sorte de réseau scolaire clandestin: ainsi, les professeurs feront peut-être leur cours dans les recoins des Catacombes de Paris, après avoir emprunté des passages peu fréquenté et moins dangereux de leur habitat jusqu'à leur "salle de classe". Ceux-ci se sentiront comme les résistants à la violence, militants de l'intelligence et se communiqueront les lieux et dates des cours via certains messages secrets ou crypté sur des ondes radios -un peu comme dans la seconde guerre mondiale-
Aller à l'école sera un vrai parcours du combattant.
Les gens seront violents, cette violence sera banalisée au point que l'on en entendra plus parler dans les actualités infos. On y entendra parler seulement que des bonnes nouvelles dans les faits divers -des gens miraculés d'un séisme, seul survivant d'une attaque.. Acte de générosité d'un anonyme à un autre, bon voisinage etc.. -

--Technologiquement... La technologie est de nos jours dans son âge d'or. Il y a 20 ans a peine, c'était un domaine inexistant, a tel point que la plupart des gens d'il y a 20 ans n'osaient pas imaginer même dans leur rêves les plus fous ce qu'aujourd'hui on peut effectuer d'un simple claquement de doigts.
Je pense qu'au fur et à mesure du temps, l'homme va se robotiser.
De nos jours, si un black out mondial est généré pendant 24h, je suis certaine que nombreux seront les personnes à paniquer voire sombrer dans la folie car elles ne seront plus connectées. A croire que si l'on éloigne un humain de son ordinateur "central", il n'est qu'une coquille vide.
Dans 50 ans, il existera les piercing-téléphones: des nanos micros et récepteurs intégrés dans des piercings. (Langue et oreille, par exemple.) Des pensées envoyées par messages ou Bluetooth à leur destinataire grâce à ce système de micro communication.
L'homme n'ajoutera plus ni gadgets ni fonction à une boite en métal, mais directement à son corps, son cerveau.
Ce qui empirera sa sociabilité. Ceux d'aujourd'hui sont égoïstes et égocentré à cause de deux choses notamment: l'argent et la technologie. Car l'un et l'autre constitue des armes et des stratégies de pouvoir et d'acquisition de territoires.
Et bientôt, la technologie régnera tellement dans notre quotidien qu'en plus du fait que nous pourrions tout faire, nous ne ferons plus rien.
Les appareils électroménager de cuisine seront tant sophistiqué qu'ils prépareront des mets sans goût ni passion, nous n'aurions plus besoin de nous lever tôt pour prendre la voiture pour aller travailler car bientôt la téléportation -ou une sorte de moyen de transport comme par exemple une planche de skateboard aérien (comme dans Retour vers le futur) aura un système à 6 vitesses et nous permettra de faire Paris-Marseille en à peine une demi-heure.
Tout ce qui est mécanique disparaîtra, remplacé par l'électronique.
Mais ceci impliquera l'usage et abusage de ressources de la planète, l'exploitation abusive et néfaste au détriment de l'environnement.
Dans un peu plus d'une centaine d'année, la température moyenne dans le Sud de la France en hiver sera de 25° au minimum.

--Economiquement, les trois plus grosses puissances mondiales auront le monopole de la planète. Elles auront d'une manière ou d'une autre rallié les autres états à leur pays, et un beau jour viendra où l'une des trois grandes de la Triade commencera à catapulter l'autre avec ses armes de dernière technologies et aux effets bien plus rapides, plus destructeurs que les armes employées dans la seconde guerre mondiale. Ce qui réduira la population de moitié. -Entre-temps, chaque pays aura favorisé les familles nombreuses pour avoir plus de petits soldats avec lesquels jouer plus tard. Entre autres. -
Ainsi viendra la troisième guerre mondiale. Ce sera encore une fois une course au meilleur armement, meilleure technologie, une guerre qui coûtera autant d'argent, de vie et de territoire qu'elle en rapportera.

--Géographiquement, la planète ne cessera de se réchauffer, car la technologie sera partout. Imaginez-vous un ordinateur géant qui resterait allumé 24h/24h et 7j/7j pour effectuer des milliers de programmes différents..
Suite à ce réchauffement, les glaces fondront. La montée des océans. Feront surfaces ou seront plus nombreux toutes sortes de maladie de peau liées au soleil ou encore de troubles respiratoires suite aux inhalations de CO² et à la chaleur étouffante de la Terre..
Les continents auront un peu bougé aussi. D'abords, la montée des océans aura englouti 1/3 voire la moitié de nos terres actuelles, sans oublier le mouvements infime mais bien, existant des plaques. Dans l'urgence, la NASA tentera de construire une sorte de navire spatial -peut-être une voilier solaire, pourquoi pas! - en même temps qu'ils chercheront puis trouveront une planète ayant les mêmes caractéristiques que la Terre, mais dans une autre galaxie, celle d'Andromède.
Quant aux places pour ce vaisseau, à cette chance de survie, ce sera les lois suivantes qui la dictera: premier arrivé, premier servi. Qui va à la chasse, perd sa place. Tous les coups sont permis.


Tout ceci n'est qu'un bref aperçu de mon scénario du futur possible.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire