EXPLORATEUR DU FUTUR:
BEB

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

10923


Voila un scénario que j'aimerais lire dans un livre de science fiction

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'idée de départ est la suivante:

Et si ce n'était pas l'homme qui détruisait la terre, mais plutôt la terre qui se sert de l'homme pour s'autodétruire.

La terre est dotée d'une conscience et d'un cerveau, elle veut éviter son funeste destin qui est de rencontrer le soleil dans quelques milliards d'année et de mourir dans d'atroces souffrances.

Pour pallier à cette tragique mort annoncée, elle décide de créer l'homme afin qu'il abrège ses souffrances en la faisant mourir à petit feu.

Pour éviter que l'être humain ne trouve une solution pour "s'explanétariser", elle décide de garder un contrôle totale sur l'homme et le dote du gène de la mort. Il lui suffit simplement d'activer ce gène quand un individu se rapproche trop près du solution bonne pour la survie de l'être humain.

Inconscient de ce plan et du gène qu'il possède en lui, l'homme continue inexorablement à détruire la terre.
Mais c'est sans compter sur le professeur "Wreinstein", un éminent scientifique qui au hasard de ces expériences découvre le gène de la mort et le plan machiavélique de la terre.

Voilà la trame de cette histoire, c'est à vous maintenant d'en imaginer la suite...

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

10922


Montre écologique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Comme dans le miroir de Cassandre, pourquoi ne pas inventer la montre écologique? Le but de cette montre est de pouvoir mesurer toutes nos actions au quotidien et les répercutions qu'elles entrainent en temps réel et dans un futur proche sur la durée de vie de la terre et implicitement de l'espèce humaine.

Chaque naissance humaine et pourquoi pas animale se voit offrir en cadeau de bienvenu une montre qui nous indique sur un premier cadran le temps qu'il reste à vivre à l'espèce humaine avant que la Terre ne devienne hostile pour cette espèce.
Cette montre indiquera aussi par du temps toutes les actions bien ou malveillantes entreprise par le propriétaire de cette montre.

Par contre ce cadeau de naissance n'est pas gratuit, bien évidemment cette montre a le pouvoir de nous ôter la vie si notre capital de malveillance envers la planète qui nous accueille arrive au seuil critique accordé à chaque propriétaire de montre.
En contre partie, la montre offre des années de vie supplémentaire pour tout individu qui contribue à faire gagner du temps à l'espèce humaine afin de repousser et de trouver des solutions pour quitter la terre vers une planète ou autre moyen permettant à l'humain de ne pas disparaitre inexorablement.

Attention à vos faits et gestes au quotidien.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire