EXPLORATEUR DU FUTUR:
WIL-M

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

10624


Son propre choix

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'an 2142,
Le monde est divisé en plusieurs nation-idéologique. Le site arbresdespossibles. com a donner l'idée en 2031 de laisser choisir a chaque ètre humain la façon dont il voulais régir son avenir.
En effet lors de l'assemblé général de l'ONU une femme, en marge de cette assemblé et ayant été interviewer a prononcer cette phrase désormais célèbre: "L'avenir de l'humanité n'est pas tracé par tous ces dirigent mais par tous les Hommes qui décide de vivre en ce monde".
Suite a cette déclaration cette femme(qui èstimais que ce son nom n'avais pas d'importance a l'échelle du monde) fut inviter dans plusieurs emissions afin d'élargir et d'éxpliquer son point de vue. Elle parlais souvent de ce site ou on pouvais trouver plus de 10000 façon de voir l'avenir et que chacune de ces vues différente vallaient la peine qu'on s'attarde a y réfléchir.
Ce fut a partir de ce point que les hommes commencèrent a se rejoindre non plus en fonction de leurs religions, de leurs cultures ou même de leurs niveau social mais plutôt en fonction du sens qu'il voulais donner a leurs vie et surtout de l'avenir qu'il souhaitais léguer a leurs enfants.
En 2039, se créa alors la 1er de ces société ou l'argent n'avait pas lieu d'être chacun faisais ce qu'on lui avais donner comme rôle en fonction de ces capacités et cela était décider dés l'enfance lors des générations a venir en effet lors de cérémonie les enfants de 14 ans ce voyais attribué un rôle a tenir dans la communauté. Après cette cérémonie et jusqu'à ce qu'ils puissent faire seul le métiers ou la fonction que la communauté leurs avait choisis ils était dans une période d'apprentissage éduquer par un tuteur avec qui il devait vivre. Au bout d'un certains temps le tuteur demandais au JEUNE si le métiers lui convenais, rare son les fois ou ce ne fut pas le cas et dans le cas ou cela ne plaisais pas les jeunes repartais vers un second choix qui leurs était prore. Tous géraient leurs temps en fonctions des besoin de la société et non plus en fonctions de leurs propre besoin car tout étant a tous a quoi servirai t-il d'être meilleurs que son voisin.
Dans une autre les gens c'était réunis pour faire prosperer ce qu'on appelais la guerre il se sont tous entre-tués et cette société n'as eu que très peu d'adepte. Cette société s'est éteinte en 2041.
Bien sur des sociétés on mieux réussi que d'autre celle qui valorisais le libre arbitre de chacun se sont détruite en interne les une après les autres car chacun voulant y aller de sont bon vouloir personne n'était d'accord avec personne. Il n'en reste d'ailleurs que les vagabons de nos jours(ceux qui malheureusement non pas suent accepter le principe de partage ou d'ésprit civique).
Les sociétés qui sont le mieux organisées fonctionne sur un systèmes de partage (de bien mais aussi d'éducation, des taches...).
Une de ces société a même mis en place un système de naissance sous X obligatoire, les femme qui donnerais naissance au futur habitant sont choisis en fonction des critère de beauté et d'intelligence mais celle qui n'était pas choisis ne pourrais jamais avoir d'enfant. quand un couple peut avoir un enfant l'homme se rend a la "maison de la création" et donne un échantillon de son sperme en échange d'un enfant déjà née. Ainsi personne n'éstime que l'enfant lui appartient, car en effet:
les enfant n'appartienne qu'au futur de leurs société.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire