EXPLORATEUR DU FUTUR:
SIANA

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

10289


L'arbre sauveur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Lorsque la couche d'ozone ne sera presque plus existante toutes les formes de vies qui ne peuvent se protéger vont commencer à muter. Les hommes eux pourrons se protéger dans leurs maisons, les rues serrons entièrement couvertes. La bronzette ne sera plus un mot du vocabulaire des hommes. Ces dernier ms serons cloitrer chez eux ou les climatisations marcherons à plein régime pour essayer d'aporter un peut de fraicheur. Mais la plupart des hommes vivra désormais sous terre. Mais les plantes et les arbres eux ne sont pas protégés, leurs ADN vas se transformer, et lentement beaucoup d'espèces vont disparaitre, une grande crise écologique est en train de se produire. En faite en une centaine d'années touts les végétaux vont mourir à cose de leur inadaptation à cette chaleur. Une seule espèce aura réussi à s'adapter.
Il s'agit d'un arbre des forets équatoriales, celui ci a pus trouver toute la place nécessaire à son épanouissement, il grandi très vite à tel point que les rares hommes qui vient en sufarce sont obligé de le maintenir avec des structures. C'est le dernier arbre, la dernière source de dioxygene et la dernière source de matière organique non synthétisé par l'homme. L'arbre est devenu immense, mais il n'est pas très haut il s'étend de toute sa longueur en protégeant ainsi les population qui vivent dessous, ses feuilles sont si vastes qu'une seule peut recouvrir une ville comme Paris !
Grâce à cet arbre qui s'étend maintenant sur toute l'Afrique et qui commence à arriver en Europe du sud et en orient les populations peuvent de nouveau ressortir à l'air libre, ses feuilles les protègent et leur fourni l'air nécessaire à leur respiration. Des petites plantes commencent même à repousser en dessous.
Cet arbre est le sauveur de la planète. Il pousse à une rapidité extraordinaire. En une dizaine d'année il recouvre tout les continents. Mais le plus étonnant dans tout ca c'est qu'aucun chercheur n'a réussi à trouver comment il peut puiser autant d'énergie et d'eau. Ses racines s'enfoncent si profondements dans le sol qu'on ne peut en voir le bout.
Le pouvoir de cet arbre est impressionnant, tout les hommes s'accordent a dire que leur dieu les a abandonnés mais que lui est leur sauveur, ils estiment que la nature les a pardonnée, et
chacun essaye à son niveau de prendre soin de ce gigantesque arbre qui les protège et leur permet de vivre.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire