EXPLORATEUR DU FUTUR:
DRAYM974

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

3177


Si les Hommes pouvaient changer de sexe avant une evolution au préalable des mentalités ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Si les Hommes (les humains j'entends) pouvaient ainsi changer de sexe une fois obligatoirement puis une autre soumise au choix, ce dernier changement serait alors soumis irrémédiablement, entre autre, au phenomène des modes. De plus, certaines personnes voudraient ensuite renouveler l'opération, malgré "l'essai obligatoire" des deux sexes par lequel ils sont passés, et on assisterait a l'élaboration de partis pour "un plus grand nombre d'occasions de changements". On peut aussi penser à tous ceux qui ne voudraient pas se soumettre au premier de ces changements, et faudrait-il donc inventer en réponse une police des sexes? Enfin, on risquerait d'assister à la réapparition de systèmes familiaux par exemple semblables a celui des familles guerrieres ancestrales, dans lesquelles le jeune garçon établit d'abord une relation privilégiée avec sa mère avant de la considérer comme inférieure en grandissant. Les analogies ne seraient bien sûr pas aussi extrêmes, mais les transformations des relations avec chacun des parents, suite au passage d'un sexe à l'autre de l'enfant, pourraient entraîner la destruction de nombre de cellules conjugales. Voila pourquoi un tel bouleversement aurait des impacts bien plus grand que la simple disparition du machisme (nullement garantie d'ailleurs), et voila pourquoi les moeurs d'aujourd'hui ne pourraient le permettre.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

3179


Le pouvoir est confié a un organisme crée à l'origine dans but lucratif, et qui était connu sous le nom d'arbre des possibles...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un événement énorme bouleverse la face du monde. Une cellule de crise est constituée, et l'un de ses membres se rend compte que l'événement avait été prévu, ou tout du moins envisagé par un organisme appelé "arbre des possibles". La solution du problème avait elle aussi été réfléchie, et le monde est ainsi sauvé.
A la suite de cela, le mystérieux groupe, inconnu du grand public, est grandement remercié. Puis il acquiert peu à peu de l'influence, résolvant de nombreux problemes, toujours grâce à la même méthode: envisager les futurs possibles, et tenter de trouver des solutions aux problèmes qui pourraient se poser. De plus, il permet grâce à son système inédit de mesurer avec une énorme fiabilité toutes les conséquence d'une décision politique ou économique.
Des années plus tard, le pouvoir finit par être remis entre les mains de cet organisme, devenu la "Cellule d'Anticipation des Crises Futures Possibles". Ce n'est pas un changement brutal ou dû a un coup d'état, mais la CACFP a obtenu tellement d'influence que cela paraît sur le coup tout naturel. De plus, son système empêche l'apparition de toute forme de corruption.
Mais après une période de gouvernement quasi utopiste, tout dégénère, imperceptiblement. A force de ne faire que suivre les réactions prévues aux situations posées qui surviennent, le pays s'enfonce dans la stagnation. Rien n'évolue. Petit a petit, les humains se renferment sur eux-mêmes, et à l'instar de leur système politique, ils deviennent incapables de réagir face à une situation non-envisagée. Puis un autre événement exogène prend le gouvernement de court, incapable de prendre une décision rapide pour remédier à une inconnue, et c'est la débacle, puis la guerre civile.
A la suite de quoi, les survivants décident de revenir a une autre forme de gouvernement qu'ils jugent l'exact opposée, et c'est le retour au totalitarisme...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire