EXPLORATEUR DU FUTUR:
PRINCESS MARIO

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9436


Sang froid

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Lalie était tapis au pied de l'arbre centenaire.
La deflagration atomique qui avait anéantie la ville de Sarayevo ainsi que les villages sur les 20 km a la ronde, le 27 décembre 2014 était encore bien visible dix ans plus tard.
Les radiations émises avaient eu la surprenante conséquence de toucher lintegralité du cerveau humain, en épargnant cependant la partie la plus archaique, c'est a dire le cerveau reptilien.
Un cerveau de serpent dans un corps d'humain, l'humanité retournait ä ses début: le cerveau de Lali lui commandait de ramper, de saliver, ce qui lui donnait l'irréprésible envie de parler, de tourner sa langue dans tout les sens, sans pouvoir néanmoins former des images mentales qui se transformerait en mots. Lali n'éprouvait dans son corps et dans ce qui lui restait de mental que de la peur. Elle ne parvenait pas ä se remettre debout; ses jambes n'étaient plus qu'une sorte de longue queue qui l'aidait a se mouvoir sur le sol. Sans pouvoir le formuler, Lali enviait ä son arbre sa force, sa verticalité.
L'Équipe de médecin scintifique débarquée sur place depuis quelques semaines, avait remarquée l'attirance de ces humains-reptiles pour les arbres. Le défi qu'ils s'étaient fixé était la réconciliation, l'assocition de l'espece animale et de l'espece végétale: se trouvait dans ce concept la certitude de la fin des violences et des guerres: donner à l'homme l'enracinememt necessaire, le reflex d'immobilité lorsqu'une vague d'agressivité l'envahit, pour stopper sa violence et lelever vers les cieux. Tel était le progrmme de cette équipe ¨! ! ! !

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire