EXPLORATEUR DU FUTUR:
MIRABELLE214

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9070


Le quotien intellectuel des animaux révélé

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En l'an 10000 après Jésus Christ, un historien parle aux oiseaux, il s'adresse à eux en ces termes:
" Amis oiseaux, vous qui nous ètes si précieux dans ce monde qui a été ravagé par les guerres durant mille ans, suerres nucléaires, guerres bactériologiques, guerres aussi dite des murs de tombeaux, écoutez moi bien (les guerres dites des murs de tombeaux sont les guerres qui tuent les animaux dans le but d'affamer les populations qui par là même se trouvent à mourrir lentement entre les murs de leurs habitations dans des villes devenues prisons)

"- notre salut, à nous les humains vient d'une longue lutte intellectuelle gagnée suite au grand débat de l'an 9999, c'est à dire il ya un an à peine sur l'intelligence des animaux. Mais, je tiens à vous raconter comme le grand débat de 9999, a débuté dans les années 1970.

En 1970, une poignée d'hommes et de femmes se sont réunis pour débattre au sujet de la responsabilité humaine envers l'animal. Ces personnes étaient, comme on les nommaient alors des scientifiques de renoms. Tous étaient trés respectés et les gouvernements leur donnait force crédit pour mener leurs recherches. Leur conclusions étaient que oui l'animal de laboratoire ressentait la souffrance, mais que l'animal en général ne possédait guerre de QI: quotien intellectuel comme l'animal supérieur: l'être humain.
En d'autres termes, chers amis les oiseaux, puisque il était jugé " bète", donc sans intelligence mesurable par les capacités humaines, l'animal devenait comme on le vit alors de la chair à laboratoire. De même que plus tard dans les années 1990, vingt ans plus tard on attribua une intelligence du niveau d'un enfant de 9 ans à un chien labrador qui se révèlait un chien guide d'aveugle hors pair. Ce n'était néanmoins pas suffisant pour que cesse les expériences sur les animaux; D'ailleurs à partir de ces années là; on vit fleurir le concentrionnisme animal, dans l'élévage qui se révélat particuliérement cruel et reflet de la cruauté sans bornes de l'être supérieur: homo sapiens sapiens.
Je vous dirai aussi pour l'anecdote, vient dans les années 2000, la création par l'homme du quotien emotionnel, dit QE, qui attribuait valeur à la sensibilité propre à chaque humain.

mais chers amis c'est tout pour vendredi, le devoir m'appelle, je reviendrais samedi vous raconter mon histoire si j'arrive à trouver comment sauvegarder mon texte! ami lecteur inconnu, je te salue coridalement
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire