EXPLORATEUR DU FUTUR:
CMAGIK

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9049


L'humanité en tant que Dieu 20 000 ans après JC

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Ceci se passe dans un futur lointain, n'ayant pas de dates précises pour évoquer quand ce genre de scénario sera possible, je sors des dates plus ou moins aléatoire tellement ceci se passe sur une longue période


L'humanité durant le 21 siècle aurait continué son expansion démographique, social et culturel, malheureusement de nombreux scénarios catastrophes eurent lieu. Principalement le réchauffement planétaire ayant entrainé l'extinction massive des espèces animales, végétales et aquatiques, l'empoisonnement de l'air, de l'eau et même de la terre. L'humanité étaient en train de détruire le monde.

Ceci dit la maîtrise de nombreuses technologies, tel que la fusion nucléaire et la conversion de tout moteur à essence en moteur à Hydrogène, ainsi que la prise de conscience général de la population que la terre était au bord du gouffre.
De nombreux mouvements écologiques eurent lieu, permettant en un espace de 200ans de résorber toute pollution atmosphérique, aquatique. Le recyclage atteignit des proportions présentement impensables et grandioses et les espèces disparues furent cloner et réinstaurées.

La robotique, toute en créant de nombreux problème, en solva de nombreux autres, l'Afrique et tous les autres pays pauvres sortirent de l'ombre et de la pauvreté.

Ainsi, en l'an 2500 la plupart des grand enjeux politiques présent furent oublié car résolus et remplacés par de nouveaux problèmes d'ordre différent, tel que pour ou contre la terra-formation de mars, l'usage de certaines technologies tel que le clonage, la nanotechnologie etc etc.
Mais dans tous les cas, l'humanité venait de rattraper son erreur de destruction de la terre, de la faunes et flore. Elle venait se s'affranchir de tous nos scénarios catastrophe présent.

La destructions des grand espaces vert, la créations de mine, toute forme d'altération de la nature devinrent presque inexistants. Les matériaux étaient en très grande parti prélevés dans la ceinture d'astéroïdes et sur les autres planètes.

Ainsi entre l'an 2500 et 4000 la technologie humaine ne cessa de croitre, tout comme le niveau de qualité de vie.

Les hommes créèrent des cités toujours plus grande en hauteur mais moins en largeur, les villages disparurent quasiment tous et furent remplacé par des forêt (ou tout ce qu'il y avait avant), l'absence "d'exploitation naturel" rendit la vie en "campagne, si le mot campagne fonctionne encore à cette époque" relativement inexistant.
Ainsi vu de l'espace, au lieu de ressembler à une grand toile, la nuit, la terre ressemblé plutôt à une grosse boule noir avec quelques grosse protubérances lumineuses, comme une acné d'adolescent.

Les humains cessèrent de vivre dans des appartements faisant la taille de mouchoirs de poches, des lois existaient pour que chaque appartement ait en tout temps une taille acceptable.
Des systèmes existaient pour éviter que la population ne croisse trop, les familles faisaient rarement plus de deux enfants.
La colonisation des planètes des autres systèmes permis de grossir la population sans toutefois faire déborder la terre puisque les autres planètes étaient colonisées.

L'homme explora l'espace, les galaxies et même amas galactiques avoisinant rapidement grâce à des technologie d'exploration spatial digne des plus grands films de science-fictions présent dans l'espoir de rencontrer une autre civilisation, en l'an 4000 (pour faire rond.) l'homme atteint ce qu'il croyait inatteignable.
La fin de l'univers, l'univers était en fait un énorme nuage de gaz et d'étoile qui flottait dans un espace noir infini, l'homme essaya d'aller au limite de cette espace noir dans l'espoir de rencontre un autre "nuage d'univers", mais rien, l'homme parcouru plusieurs fois la largeur de l'univers connu dans toutes les direction sans ne jamais, jamais rien trouver, même pas un atome, au delà de ce grand nuage n'existait rien.,

Voici un lien vers une représentation de ce dit univers. chaque image contient un carré rouge qui en fait "agrandi" son intérieur comme un zoom.
http: //img204. imageshack. us/img204/4919/positionunivers. jpg
l'ordre des images est comme suis.
1 2 3
6 5 4
7 8 9
12 11 10

Ainsi donc l'homme dut faire face à une triste réalité (enfin, je suppose que c'est triste), même si d'une certaine manière il était soulageant de savoir que nous étions l'espèce dominante de l'univers.
Que tous les films de science fiction, présent et de nos ancêtre, de guerre avec des civilisations hostiles ne pouvaient se réaliser et que notre seul ennemi potentiel était nous-même.
Il était excessivement décevant de savoir que nous étions les seuls être, parmi des trilliards de mondes, ayant développé une civilisation.
L'homme avait découvert des milliards de planètes abritant de la vie complexe (animaux et compagnies), des milliards, ceci dit la vie ne rime pas nécessairement avec civilisation.

En effet l'humanité n'avait qu'environ 10 000ans d'histoire. Et 10 000 ans, comparativement à l'histoire de l'univers, cela équivaut à un battement de cœur dans celle d'un humain.

L'humanité dut se résigner à un jour être confronté à une autre forme de civilisation. Une autre pourra éventuellement apparaitre, mais ou et quand ?
Dans 10 millions d'années, sur un planète pas encore formée à l'état de poussière comme la terre durant ses débuts ?
Sur une planète colonisé par les humains ce qui empêchera ces être d'évoluer ?
Le temps qu'il faut à une espèce pour murir et débuter une civilisation est tellement plus grand que la durée de vie d'une civilisation qu'il est presque inconcevable que deux civilisation se rencontre lors de leur première 10 000 années d'existence.


C'est alors qu'un mouvement apparue au seins de la communauté humaine.

L'idée était de jouer à dieu (bien que ce concept disparut de toutes les cultures humaine de cette époque) et d'inciter une civilisation à apparaitre comme on peu forcer la vie à apparaitre en réunissant quelques éléments déclencheurs.
La compagnie (appelons cela une compagnie...) avait pour but de prendre une dizaine de millier d'espèce parmi les milliards de planètes abritant la vie ou les conditions de vie et les formes de vie étaient les plus similaire de la notre et de modifier génétiquement ces espèces pour qu'elle puissent développer une civilisation.

Chaque planète avaient ainsi 1-3 espèces élues.

Pour éviter que les espèces lors de fouille archéologique de leur propre passé découvre des changement physique trop brusque et se doutent de quelque chose, tout était mis en œuvre pour simuler une évolution longue et "naturelle" de l'espèce grâce à des fossiles etc.
Même si les mesures semblaient quelque peu draconiennes, c'était le prix à payer pour enrichir l'univers.

Une espèce de singe fut l'heureuse gagnante de notre planète. L'Afrique fut rasé refaite rerasée et refaite (les super technologies du futur permettent ce genre d'exploit sur de très courtes période) des cataclysmes furent effectuer, afin que des fossiles des fossiles de singe tout au long de ce que l'on pourrait appeler "l'évolution de l'espèce au fil des millénaire" soit simulé pour en arriver à une espèce ayant un corps et un cerveau suffisamment développé pour commencer un début de civilisation.

Les concepts de base tel que "créer des armes, des cabanes, parler (aucune langue spécifique, juste parler pour communiquer), faire du feu et des dessins (l'écriture) etc furent inculquer à une dizaine de groupes de singes éparpillé à la grandeur de l'Afrique qui éventuellement s'installeront ailleurs qu'en Afrique pour former ce que l'humanité a connue, différentes cultures.

Ceci dit en aucun cas sous aucun prétexte un humain ne devait se montrer et surtout démontrer toute technologie à une des milliers d'espèces changée sous peine de sentences extrêmement sévères.

Ainsi sur terre, la civilisation siméaine commença en l'an 4100. Le même processus fut répété sur plus de 10 000 planètes créant ainsi plus de 11 513 civilisation qui fleuriront, et ou les humains ne devront jamais, au grand jamais intervenir, quitte à ce que l'espèce s'autodétruisent comme la notre manqua de le faire.

Ceci dit un problème se créa, les humains possédaient de très grandes cités faisant parfois (et même souvent) le tier ou la moitié de la taille de la France.
Comment ne pas intervenir si les espèces rencontre des cités faisant la taille d'un pays ?

Les représentant de toutes les villes de la terre (étant de loin les plus grosse pour la plupart, car souvenons nous qu'il n'existe plus de pays car chaque pays s'est concentré sous la forme d'une seul et colossal ville.) décidèrent de cacher certaines cités et d'en déménager d'autre sur d'autre planète ou elle seront elle aussi cachées dans le cas ou elles seront sur une planète ayant une bébé-civilisation.
Ainsi les 21 villes humaines de la terre (représentant les 21 langues humaines restante) furent éparpillé sur 7 planètes. Et toutes les cités des milliers d'autre planète (chacune ayant généralement qu'une langue dominante) durent aussi se cacher sauf pour celles étant sur une planète sans autre nouvelle civilisation.

Sur terre les deux ville qui purent rester (mais devait malgré tout changer de lieu pour se cacher) furent la France et le Japon.
La France s'installa dans une sorte de cité volante au milieu du pacifique à la latitude de l'Australie protégé par une sorte d'ouragan permanent et de puissant hologrammes et plein d'autres sytèmes donnant à cette tempête une apparence naturel pour qu'avant une époque relativement bien avancé de la civilisation siméaine, aucun soupçon ne puisse apparaitre sur la nature de cette tempête et surtout ce qu'elle contient.
Le Japon lui créa un énorme système de grotte gigantesque dans les montagnes de chine ou la cité serait littéralement enfoui sous les montagnes et au centre de la croute terrestre, encore une fois plusieurs système furent mise en place pour éviter que quoi que ce soit avant une certaine époque ne puisse découvrir la cité souterraine.

Le même genre de processus fut répété sur toutes les planètes habité par humain et nouvelle espèce.

Les siècles passèrent, les millénaires passèrent et finalement après 6000 ans sur les 10 000 civilisation 6729 n'aboutirent pas à au stade de l'humanité au début de l'exploration spatial (an 2500+). Ces civilisations rencontrèrent leur créateur.

Des alliances ou même des guerres furent créer (bien que peu contre les humains ayant une dizaine de millier d'années d'avance technologique). Le temps continua de passer jusqu'à ce que 15 000 ans après toutes les civilisation sauf 1376 entrèrent dans l'alliance / guerre entre autres civilisation. Les 1376 autres étaient soient totalement détruite soit prit à un stade médiéval pour encore bien longtemps.

Ainsi vers l'an 20 000 après JC.
L'humanité n'est plus seul dans l'univers et plus de 8600 espèces vivent en paix ou guerre.
L'humanité a t-elle bien fait ou pas ? Question de point de vue. Peut-être le destin de l'univers est que justement une civilisation au file des millions d'années arrive à sortir de l'ombre, ne pas faire parti de ces 1376 civilisation raté et de semer l'a connaissance à travers non le monde mais l'univers.

Tout ceci créa de nouveaux problème bien sure mais au moins l'univers ne semblait plus aussi vide, plus jamais.


Et puis bien plus tard le Big-Crunch eut lieu et tout recommença dans un beau Big-Bang.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire