EXPLORATEUR DU FUTUR:
JULOT95

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

8293


La répétition des erreurs

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

"C'était en l'an 2056. La couche d'ozone était étirée à sa limite extrême. On en attribuait la faute à la dernière génération qui, au lieu de réagir à la menace pour sauver leurs enfants, avaient préférés chercher des demi-mesures afin d'étirer au maximum la couche d'ozone pour leur permettre de continuer à vivre confortablement dans leur pollution. Les personnes âgées de plus de 50 ans avait alors été lapidées, après un rapide procès. Leur crime était la pollution, leur mobile la paresse.

L'humanité entra alors dans sa phase de frustration. Pour tous il était impossible de mourir ainsi. Des millions d'années d'évolution ne pouvait mener à la mort par pollution, c'était pour eux impossible. Les différents États entrèrent alors en guerre, chacun accusant l'autre de n'avoir rien fait pour empêcher le cataclysme. Ce fut une gigantesque guerre nucléaire. Au final, il ne restait plus que quelques milliers de survivants. La guerre ayant finit de ravager la couche d'ozone, un énorme déluge survint. Il inonda les terres, noya les plantes et les animaux. Au final, il ne resta plus que deux humains, rescapés en haut du mont Everest. Du fait de la montée des eaux, la température de la cime de la montagne monta. Les plantes venaient y pousser entretenues par les deux humains, qui s'en servaient comme nourriture. Ces survivants étaient très jeunes. Ils n'avaient jamais compris la guerre. Ils venaient de pays différents mais avaient eu la même idée : vivre plus haut que l'eau. Ils venaient de classes intellectuelles et avaient fui le cataclysme ainsi que la Dernière Guerre Mondiale.

Au début, ils vivaient en paix sur quelques kilomètres carrés. Puis un jour, une éruption solaire particulièrement puissante fit commencer à s'évaporer l'eau. Les deux rescapés se cachèrent dans des grottes. Ils eurent trois enfants, un homme et deux femmes. L'une d'elle mourut à trois ans. Son organisme n'avait pas su s'adapter à la chaleur. Ensuite, étant donné que personne n'avait plus pollué depuis des décennies, la couche d'ozone commença progressivement à se reformer. L'eau regela en partie en icebergs. La terre fut libérée. Les animaux évoluèrent pour se déplacer sur la terre ferme. L'homme et la femme se décidèrent alors à quitter le Paradis qu'était la cime de l'Everest pour explorer le monde. Ils n'avaient jamais reçus d'éducation et se comportait au plus comme des babouins améliorés. Ils eurent de nombreux enfants qui peuplèrent la Terre et qui vouèrent un culte à une présence omnisciente.

Ces deux humains s'appelaient Adam et Ève.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire