EXPLORATEUR DU FUTUR:
TALMONCHARLES

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

3860


la pensée a une influence sur la matiere, pourrions nous nous reveler en utilisant un peu plus (et un peu mieux prk pas) notre cerveaux

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Une experience a ete realisée il y a qqannées par des chercheurs anglais; je vais essayer ici de vous la traduire le plus clairement possible;
on dispose d'une table carrée de 1 metre de cote, entoure d'une barriere de verre
d'un petit poussin ainsi qu'un robot programmé pour aller aleatoirement en haut, bas, droite, gauche.

On place le robot au centre du carré, et il se retrouve, au bout d'un certain temps dans l'un des coins, environ 1 fois sur 4 pour chaque coin (la probabilite etant de 0,25, rien d'etonnant)

Lorsque le poussin nait, il attribue a la premiere chose qu'il voit le role de mere, on s'arrange pour qu'il pense que son geniteur soit ce petit robot!

On met alors le poussin ds une boite en verre et l'on la place sur l'un des coins du carré, de facon a ce que le poussin puisse apercevoir le robot, sans pouvoir le toucher.

On remet le robot au milieu ( enfin, qqmilliers de fois pour avoir des "statistiques"), le poussin l'apercoit et piaille comme un ... , enfin il piaille a casser les oreilles.

Le resultat est pour le moins surprenant, le robot se retrouve alors plus souvent dans le coin ou il y a le poussin que dans les autes.

D'une part, ceci est assez surprenant (deja dit, mais ca l'est vraiment vachement, non??), mais on peut en conclure que la pensée a une influence sur la matiere.

Je ne pense pas specialement a un futur précis, mais je pense que l'on gagnerait à exploiter ou developper des competences de notre cerveau que nous avons un peu laissées tomber...
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire