Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 9995

Illusion

Et si, nous nous rendions un jour compte, que notre monde n'est en fait qu'une illusion très réaliste, créée par des êtres bien supérieurs à nous, et qui s'amuseraient à nous faire voir ce qu'ils voudraient...
Nous serions enfermés chacun dans une piece, reliés à des capteurs qui nous feraient parvenir notre environnement, nos amis, nos ennemis, alors que tout ne serait que fictif !
Un jour, les entités supérieures en auraient assez et arrêteraient tout, nous laissant tous à la merci d'un monde qui nous serait totalement inconnu...
Ce qui finirait par créer notre perte à tous.
Merci d'avoir lu ce potentiel futur.
PS: J'ai 15 ans

Créé par Tout n'est qu'illusion le 26/09/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le monde est un "jeu vidéo" dont nous sommes les héros

Prise de conscience collective:

l'Homme se rend compte que le monde dans lequel il vit n'est qu'un vaste "jeux vidéo" dont il est à la fois acteur et spectateur. Les pixels n'étant autres que les atomes et les particules. Il se rend compte que le monde et son propre corps ne sont que des tas de particules. Et que tout cela n'est qu'UN.

L'Homme possède un "casque virtuel" ultra-sophistiqué, très élastique, mais bien fragile qui se trouve dans sa boîte crânienne. Ce "casque virtuel" s'appelle: LE CERVEAU. Grâce à cette merveilleuse machine connectée à ces réseaux appelés "nerfs", il peut faire l'expérience de ses sens. L'ouïe, le toucher, la vue, le goût, l'odorat. Enlevez le "casque virtuel" et il ne reste plus rien. L'image qu'il perçoit s'éteint comme une télévision. Il comprend également qu'il n'est pas le corps, il le possède seulement pendant un certain temps (en l'occurrence, 100 ans environs). Il se rend compte que son corps n'est qu'un genre d'automate très très sophistiqué animé par une forme d'énergie appelé: VIE. Que la Vie est une énergie.
Il peut sentir la vie et penser. Il peut piloter lui-même ce corps humain comme on pilote un robot ou une voiture. Il en prend soin également sans pour autant trop s'attacher à son apparence extérieur. Car il a aussi compris qu'il n'est pas ce qu'il parait à l'extérieur et qu'il est autre chose. Il est le monde ! Il est l'Univers ! Il fait partie de tout ceci !


Du coup, sa vision de lui-même, de la vie, et du monde qui l'entoure a radicalement changé. Il cesse de se prendre la tête pour des choses qui n'auraient de toute façon pas d'importance dans quelques jours et il apprend à vivre d'avantage l'instant présent tout en profitant de piloter son corps. Il fait les choses plus consciencieusement.

Créé par LOGEOMI le 30/10/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire