Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 996

Extrait du journal scientifique : La nouvelle science.


"Le monde n'existe pas !" C'est ce qu'a déclaré hier à 19H30 sur la chaîne câblée n° 1216 le professeur Henri Tell, scientifique mondialement connu ayant fait de brillantes études à l'institut Gérard Menvuça. "Chaque homme est doté sans le savoir d'une sorte d'inconscient que j'ai nommé le grand inconscient. Chaque grand inconscient est relié par un lien invisible à tous les autres grands inconscients, dit-il. J'ai appelé ce lien l'intersome. Dès le moment de la naissance, l'intersome relie chaque grand inconscient de chaque homme de chaque pays au nouveau-né. La représentation que l'homme se donne de lui-même n'est que l'œuvre des grands inconscients. La nature qui nous entoure n'en est pas moins. Quand l'homme découvre quelque chose qui n'est pas inscrit dans ses livres, les grands inconscients leur donnent un sens. Nous nous sommes toujours demandé ce qu'il y avait au fin fond de l'espace, où finissait l'espace. Et si l'espace n'existait pas ? Et si ce n'était qu'imagination des grands inconscients ? Les trois dimensions ? Elles n'existent même pas ! Voilà la solution. Pour être si sûr de moi, j'ai fabriqué une machine qui empêche l'intersome de se rapprocher de plus de trois mètres de celui qui l'utilise. L'utilisateur sera alors coupé de la liaison des grands inconscients des autres personnes. J'essayerai cette invention dès après demain en direct ! Alors rendez vous sur la 1216e chaîne. Au revoir.

Créé par Anonyme le 13/05/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Amplifier la réception

Et si au lieu de couper cette liaison qui nous unit aux grands inconscients, vous décidiez de l’amplifier ? … Ne serait-ce pas un moyen de capter cette « réalité » qui se cache derrière toute chose ? Vous pourriez alors visiter, voire explorer tous les grands inconscients, sillonner leurs moindres facettes… Je me demande même si par ce biais, vous ne pourriez pas voyager dans notre temps et pourquoi pas dans Le Temps ? Et puis qui sait, en amplifiant cet intersome, vous pourriez peut-être découvrir l’Inconscient Suprême qui régit secrètement notre monde... En attendant de vos nouvelles, veuillez agréer Monsieur H.Tell mes sincères salutations.

Créé par Zephira le 17/06/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Article de presse sur Henry Tell…

Je viens de voir votre déclaration sur la 1216 et pour peaufiner mon article sur votre projet, j’aimerais vous poser quelques questions. Votre projet pourra sûrement nous faire avancer sur le chemin de la connaissance que nous avons de nous-même et du monde qui nous entoure mais ne craignez-vous pas d’expérimenter cette invention ? Je m’explique : Si en effet, le monde n’existe pas ou du moins qu’il existe seulement à travers l’imagination et la projection des grands inconscients, ne risquez-vous pas de disparaître en coupant la liaison qui vous unit à eux ? Ou encore, si vous n’êtes plus dans la matrice, que pensez-vous voir autour de vous ? Le néant ou la projection de votre propre pensée ? Espérez-vous goûter à la liberté ? Pensez-vous vous débarrasser des émotions ou des souvenirs refoulés qui peuplent l’univers des grands inconscients ? En attendant d’avoir plus d’infos sur votre projet, j’aimerais vous donner RDV après l’expérimentation de votre projet diffusée en direct sur la 1216. A bientôt...

Créé par Zephira le 15/05/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Trou dans l'espace temps

Alors, comme vous le voyez, je suis Nadia Pers-Hone Kshukon, journaliste des grands évènements scientifiques. Je suis présentement aux côtés de la machine du docteur Henry Tell.

Voyons ce que ca donne! La machine est maintenant en fonctionnement.

Oh que se pase-t-il? Il y a un énorme trou noir qui commence à se former et OHHHHHH AHHHHH Si vous pouvez me voir maintenant, vous remarquerez que je suis dans un autre univers et que je suis en train de flotter dans le néant.

GHRSHSHFHSHSSHSHSSHSHSHSHSSHSH...

Créé par FenixEden le 13/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

La danse des particules

Vous flottez peut-être, Mme Kshukon...
Mais avez-vous remarqué que la promiscuité de l'Arbre et de cette machine dévoreuse d'Espace et de Temps semble favorable à l'évasion des rêves et des légotisations imaginaires de toutes sortes ? Impossible d'en accrocher un, même tout petit, aux belles feuilles bleues et lustrées de cet haricot géant à perches et racines ! Ils fuient, tous, vous dis-je, effrayés qu'ils sont pas ce trou néant !

On dirait que je suis moi-même aspirée dans votre univers et je dois résister avec force pour garder quelques bribes de ce monde-ci. Le comble est que si je me laisse aller, je ne pourrai revenir... Les grands inconscients ont perdu toute imagination et le professeur Tell ne maîtrise plus "la machine"...
Nous pouvons flotter en symphonie de particule en particule et nous enivrer de l'euphorie de l'infinité des informations simultanées. TOUT est musique ! TOUT est lumière. Dansons la première danse ethnique de cet autre monde.

A nous en faire (re)tourner les rêves !

Créé par L'épistéolienne le 17/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

A coup de baguette quantique

GHRSHSHFH....... Ici Nadia Pers-Hone Kshukon, journaliste des grands évènements scientifiques, travaillant de façon occasionnelle pour Radio Space – Tentative de connexion en cours…

Je baigne actuellement dans un Nuage de probabilités et de possibilités, toutes aussi diverses que variées. C’est très étrange ici, infiniment vaste, absolument riche, à vous en retourner la tête ! Vu d’ici, l’Arbre des Possibles apparait tout petit, un peu comme une version miniaturisée de ce monde-ci, c’est marrant… Mais continuons… Toute la Création est inscrite dans ce Lac quantique - la première cellule vivante est à portée de main, tout comme l’émergence de la conscience, voire aussi sa propre dégénérescence. Toutes les mutations possibles n’attendent qu’une simple excitation pour rendre l’une d’elles « réelle »…

Et si à mon tour je jouais à coup de « baguette quantique » dans cette cour de re-Création ? Pourrais-je influer sur le monde des rêves, sur celui de la matière, ou encore sur le monde virtuel ? L’expérience est tentante… GHRSH........ La liaison va couper, je vais devoir vous laisser. C’était Nadia P., à vous les studios !... GHRSHSHSSHSH....

Créé par Zephira le 23/02/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (5)

 

Et si l'homme decouvrait qu'il n'est que le jouet de l'univers?

Une decouverte vient de revolutionner le futur de 'lhomme. Nous n'existons pas. l'humanité n'est que le fruit de le conscience de l'univers. nous sommes comme les personnages d'un jeu video. l'univers nous donne l'impression d'etre alors que nous sommes issu de son imagination. mais l'univers nous cache la verité, car qui souhaiterait continuer a "vivre" si il savait qu'il n'est pas réel mais seulement la distraction d'une dimension superieure qui s'ennuie.

Créé par shydroopy le 01/02/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Conscience, réalité ?

En fait, nous n'existons pas réellement... nous ne sommes que la matérialisation provisoire d'une particule d'énergie de notre univers, une partie d'une conscience universelle que certains appellent Dieu, immortelle et immuable.
Et si certains d'entre nous arrivaient quelquefois à se rendre compte de cette réalité, à avoir conscience d'évènements d'un autre lieu, d'une autre époque, d'un autre être vivant ?
Que feraient-ils ?
Existent-ils déjà ?

Créé par PJ-BB le 18/02/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire