Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 8539

Cyborg, futur?

L'homme fusionnant avec la technologie, est ce une bonne chose ou une mauvaise chose?

On parle de robots qui pourrait être contre l'homme, de robotique sans cesse plus performantes, on parle de confrontation entre l'homme et la robotique; mais de mon point de vue, on ne parle pas suffisamment d'alliance au niveau corporelle de l'homme et de la robotique.

Mais si le cyborg pouvait exister, serait ce une bonne chose?

Je préciserais ma pensée en définissant le cyborg, dans ce scénario, comme l'homme avec des prothèse oculaire qui lui permettent de voir tout ce qu'il veut, des muscles remplaçais par des vérins de hautes technologies qui lui permettent de soulever plus de 100 fois son propre poids, ou encore avec une ossature renforcer ou remplacer par un alliage de métal qui lui permettent de résister à des pressions énormes sans problèmes, nano robots dans le corps, puces sur le cerveau qui décuplerai nos facultés, bref faire un homme puissance 100.
Tout ceci dit comme cela parait pas mal, mais est-ce un futur et est-ce une bonne ou une mauvaise chose?

Au réponse pouvant être donner, l'éthique est le maitre mots, les droit de l'homme serait il respecter, la robotique nous constituant pourrait être dévier de sa fonctions principales, en cas de décharges électromagnétiques dût à un accident pendant une guerre ou un affrontement au dessus des habitations civiles serait elle mortelle pour nous.Être aussi robustes n'entrainerait il pas une témérité excessive dans nos appréciations, etc...

D'un autre coté, les parties robotique de notre corps serait plus facilement remplaçable donc des opérations moins risquer et peut être moins couteuses. Des forces plus grandes, donc des travaux moins pénibles une meilleur santé puisque des parties biologiques moins étendus donc plus facilement repérables lors d'une maladies, etc.

MAIS, qu'en est il de l'homme, est il encore un homme ou deviens t il une technologie, un cyborg est il plus un homme ou une machine, a-t'il encore les même droit qu'un humain, est ce qu'a long terme cela s'avère une force ou une faiblesse, car si la robotique nous donne des forces et nous enlève des faiblesses biologiques, elle nous donne également ses propres faiblesse.

Donc est ce l'avenir ou pas? à vous de voir et de l'expliquer.

Créé par 2003ub313 le 29/05/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (12)

 

Cyborg, la naissance d'une nouvelle race

Au début, apparurent les premiers robots. Un choc des races auraient pu se produire. Les humains voulant éliminer ce concurrent gênant, les robots en pleine évolution prenant conscience de leur supériorité et souhaitant se débarasser d'un maître encombrant.
Il n'en fut rien.
Les technologies cyborganiques se développèrent à la même vitesse que la robotique pure présentant de plus grands avantages que cette dernière. Les deux races, robots et humains, trouvant leur compte au mélange.
Les humains pouvaient améliorer leurs capacités physiques, vivre plus longtemps, bénéficier d'une amélioration de leur capacité de mémorisation et de l'acuité de leurs sens.
Les robots gagnaient un système immunitaire, la reproduction, des sentiments complexes, un cerveau plus plastique, des capacités artistiques et l'imagination.

N'ayant plus qu'une seule race, il ne pouvait y avoir conflit. L'Humanité laissa donc place à quelque chose de plus performant, non la Cybernité, mais la Cyborganité.

Créé par bibulk le 23/01/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire