EXPLORATEUR DU FUTUR:
2003UB313

Nombre de scénarios créés:  9

 

 


Scénarios 1 à 9 sur 9

9962


Destin et destinée

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Congré galactique; ailleurs; plus tard!

-bonjour, Mesdames et Messieurs.
-Je tiens tout d'abord à vous remercier d'être venus aussi nombreux.
-A l'ordre du jour, la question suivante:
La destinée, réalité ou non?
Eh bien oui, cette question nous tarauder depuis bien longtemps.
La destinée, quelle est elle?
'après le dictionnaire: puissance qui réglerait d'avance le cours des événement.
-Hum, Hum!, décortiquons donc cette question:
Puissance; règle d'avance, cours des événements.
Donc, Puissance, de quelle nature? de quelle dimension? Comment? De qui? Tant d'interrogation ne serait ce que sur cette première partie.
Règle d'avance, voila le point centrale du sujet et surtout l'objet de tant de débats, en effet, qu'elle paradoxe de se dire qu'une chose qui ne s'est pas encore produite existe déjà dans une autre "dimension", "conscience", "univers", réalité3, etc...
Cours des événement, illustrons un peu, doit on ce l'imaginer comme un pont que l'on construit au fur et à mesure que l'on avance ou bien est ce un pont déjà construit plonger dans la brume et que l'on découvre à l'instant présent?

Nous avons fait une petite enquête auprès de la population.

Il semblerait que la destinée soit une idée assez vague au yeux des gens.
En effet, la destinée pourrait être mystique, une force inconnu que beaucoup associe à la volonté de dieu. D'après eux, donc, cette destinée existe bel et bien, elle est immuable. De ce fait, la destinée serait existante pour tous de façon individuelle, de ^plus le destin serait donc un entrelacement de destinées individuelles, allons donc encore plus loin en disant que les destinée s'influence entre elles par le biais d'interaction sociale définis à l'avance.

Certains ont un point de vue mitigé, il affirme que la destinée serait le fait du hasard, par conséquent nous sommes là en présence d'un paradoxe, hasard et destinée ne peuvent coexister de part leur définition respective. D'autre pensent qu'ils ont le contrôle de leur destinée mais que le destin globale de l'homme est déjà prédéterminer.

D'autre, par contre, refuse l'idée même d'une puissance invisible qui déciderez à leurs place, leur "preuve" vont de la négation "logique" pur et simple au fait que la destinée n'est pas démontrer.

D'autres idées encore plus avant gardistes pensent que ce serait peut être une intelligence et une technologie supérieur qui décident du destin d'une espèce.

Je viens de vous faire un compte rendu rapide de l'opinion populaire.

Toutefois, nous sommes ici pour trancher sur l'existence ou non de la destinée, qu'elle soit globale ou individuelle.

De ce fait, comment ne pas mentionner son influence sur les autres forme biologique et également sur ce qui n'est pas en vie.
Egalement la conscience de soi est elle une condition sine qua none de l'existence de la destinée individuelle.
Je donnerai donc mon avis:
Je pense que la destinée n'existe pas vraiment au sens ou nous l'entendons.
Prenons l'exemple de l'apparition de la vie humaine sur terre, il y a un bon nombre de facteur très précis qui fait que la vie est possible, taille, masse, position de la planète, tout ces facteurs sont déterminent pour l'apparition de la vie puis la destruction des grands sauriens à permis au mammifères de se hisser parmi les espèces dominantes. Bref tant de variables, tend à faire penser que la destinée est en fait le fruit de nombreux heureux hasard, ou au contraire tend à faire penser que autant de hasard précis serait donc le fruit d'une puissance cohérente régissant tous.
Pour ma part, la destinée n'existe qu'au passé en prenant en considération les aléas des faits de ce qui à été; et devant nous existent une page blanche que l'on écrit au fur et à mesure.
Je donnerais donc une définition personnel de la destinée:
appréciation objective à l'instant présent de l'histoire passé.

Voila donc mon point de vue, et maintenant, mes chers consoeurs et confréres du congrés "arbre des possible",...
La parole est à vous.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9490


Message dans l'espace...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La seconde d'hésitation passée, une main se mit à écrire trop fort ces mots: ATTENTION A LA TECHNOLOGIE. Décider à laisser ce message malgré le désaccord des dirigeants; sitôt écrit, cette note fût mise en caisson de largage s'apprêtant à continuer, on tape à la porte. Trop tard pour la suite, le caisson fût larguer en orbite stable.

5000 ans plus tard

-"Opération terminée, capitaine! " dit une voix à l'intonation lente et fatiguée.
-"Ça y est, c'est enfin terminer, tous les satellites plus anciens des siècles précédents ont enfin été retirer et envoyer au centre de tri pour le recyclage. " répondit un homme à la voix faible et saccadée.
-"Oui capitaine, les détecteurs ont même notés une augmentation légère de la quantité de lumière par unité de surface. De plus, nous avons, d'ores et déjà, établit un réseau entre les satellites optimal; tout va pour le mieux. " répondit son interlocutrice.
-"Parfait, rien de notable à signaler au centre de tri. "
-"Eh bien, si, en fait, un container sans aucun rapport avec les satellites a été trouver, il contenait une note dans un très ancien dialectes utilisés par nos ancêtres; largués le 12 juin 2032. " répondit'elle.
-"Que dit cette notes. "demanda t'il.
-"Nos experts en histoire et en langues anciennes s'y attellent pour l'heure, il ont ordre de me prévenir dés qu'il y aura du nouveau. "
-"Bien, il n'y a donc aucune raison pour rester ici d'avantage; cap sur le hangar orbital, nous prendrons l'ascenseur spatial pour rentrer sur terre. "

Un fois arriver sur terre, une visite à l'infirmerie pour un suivi médical complet est obligatoire, pour éviter les risques de blessures dût à l'existence prolongée en gravitation artificiel.

-"Bonjour infirmière. " dit l'un des membres de l'opération "nettoyage'.
-"Bonjour opératrice, comment vous portez vous? " demandât l'infirmière à la voix calme et contrôlée.
-"ma foi, bien, je supporte de mieux en mieux les déplacement en orbite. "
-"Bien, transférez votre corps de votre exosiège biovitale à la centrale de diagnostique biologique.

L'exosiège s'ouvrit alors pour laisser apparaitre un corps malingre et chétif qu'ont les hommes de ce millénaires, vaguement ressemblant à un corps humain dont les membres se seraient laisser à régresser au minimum osseux et musculaire, au torse étroit et aux côtes apparentes
; le tout surmonter d'un tête disproportionnée aux yeux exorbités et
très mobile habitués à regarder le nombre importantes d'informations apparent sur l'écran intégré à leur siège. Un corps méconnaissable à la
peau blafarde; surprotégé de l'environnement, l'homme du futur est devenu le stricte minimum vivant et mobile pour interagir avec sa technologie.

A plusieurs centaines de kilomètres de là, le capitaine du vaisseau de nettoyage reçoit un coms depuis le réseau relié à son exosiège biovitale.
-"qu'y a t'il? "
-"Capitaine, j'ai reçu du nouveau au sujet du message dans l'espace. D'après nos linguistes, le message pourrait vouloir dire: PRENEZ GARDE 0 LA TECHNOLOGIE ou ATTENTION A LA TECHNOLOGIE. " répondit'elle
-"Pourquoi un telle note, qu'avons nous à craindre de notre technologie. "
-"Aucune idée, surtout que le message ne nous est peut être pas destiner. " répondit l'interlocutrice.
-"Peut être pas, ou peut être bien? !. " dit t'il tout bas en regardant son interface de suivi biologique en temps réel.
Non loin de là, un second caisson de largage éjecter le 14 juin 2032 renferme encore le deuxième message: UTILISEZ LA MAIS N'EN SOYER DEPENDANT; qui suivit sa route jusqu'au démolécularisateur recycleur.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

8539


Cyborg, futur?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'homme fusionnant avec la technologie, est ce une bonne chose ou une mauvaise chose?

On parle de robots qui pourrait être contre l'homme, de robotique sans cesse plus performantes, on parle de confrontation entre l'homme et la robotique; mais de mon point de vue, on ne parle pas suffisamment d'alliance au niveau corporelle de l'homme et de la robotique.

Mais si le cyborg pouvait exister, serait ce une bonne chose?

Je préciserais ma pensée en définissant le cyborg, dans ce scénario, comme l'homme avec des prothèse oculaire qui lui permettent de voir tout ce qu'il veut, des muscles remplaçais par des vérins de hautes technologies qui lui permettent de soulever plus de 100 fois son propre poids, ou encore avec une ossature renforcer ou remplacer par un alliage de métal qui lui permettent de résister à des pressions énormes sans problèmes, nano robots dans le corps, puces sur le cerveau qui décuplerai nos facultés, bref faire un homme puissance 100.
Tout ceci dit comme cela parait pas mal, mais est-ce un futur et est-ce une bonne ou une mauvaise chose?

Au réponse pouvant être donner, l'éthique est le maitre mots, les droit de l'homme serait il respecter, la robotique nous constituant pourrait être dévier de sa fonctions principales, en cas de décharges électromagnétiques dût à un accident pendant une guerre ou un affrontement au dessus des habitations civiles serait elle mortelle pour nous.Être aussi robustes n'entrainerait il pas une témérité excessive dans nos appréciations, etc...

D'un autre coté, les parties robotique de notre corps serait plus facilement remplaçable donc des opérations moins risquer et peut être moins couteuses. Des forces plus grandes, donc des travaux moins pénibles une meilleur santé puisque des parties biologiques moins étendus donc plus facilement repérables lors d'une maladies, etc.

MAIS, qu'en est il de l'homme, est il encore un homme ou deviens t il une technologie, un cyborg est il plus un homme ou une machine, a-t'il encore les même droit qu'un humain, est ce qu'a long terme cela s'avère une force ou une faiblesse, car si la robotique nous donne des forces et nous enlève des faiblesses biologiques, elle nous donne également ses propres faiblesse.

Donc est ce l'avenir ou pas? à vous de voir et de l'expliquer.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (12)
 
 

8311


Evolution, quel chemin?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Si nous décomposons les chemins possibles de l'évolution pour l'homme, on parle plus souvent d'évolution en phase avec la technologie de l'homme, mais si l'évolution suivait un chemin tout autre, qu'est ce qu'elle ferait à notre corps?

Si l'évolution était de faire évoluer notre corps pour la prochaine étapes, l'espace, notre corps pourrait devenir plus chétif et moins musclé car la gravitation est quasi inexistante.

Si l'évolution se résume à une meilleur adaptation de ce qui nous entourent, alors nos corps se fortifieront pour que nous puissions plus facilement résister aux malaises mondiales qu'il pourrait y avoir dans le futur, donc, peut être un système immunitaire plus performant, une plus grande tolérance aux variétés d'alimentation dans le monde, un besoin en eau moins intense.

Et si , la logique de l'évolution était en accord avec DARWIN, le fait de nous être exclus de la selection naturelle, nous a peut être fait entrer dans un cycle où l'évolution n'a plus de logique et suit son train de hasards heureux ET malheureux.

Être en phase avec ce qui nous entoure est peut être la meilleur manière d'évoluer, tant au niveau corporel, mais aussi au niveau sociale, rester soumis à la logique naturel de l'évolution plutôt qu'à la logique artificielle qu'apporte notre technologie et tout ce qu'elle comporte.

Nature ou Technologie?
Cerveau ou Corps?
Espace ou Non?
Avons nous le choix ou pas?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

8310


Probléme de maths!!

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les mathémétiques, cette science que nous utilisons tous et qui nous permet de quantifier, stoquer, compter, etc... Une science qui nous permet de tout faire en somme! Mais les maths ne serait-ils pas faussés par notre désir de faciliter et par notre conception de ceux-ci?
Prenons PI,3.14159..., aucune fin pourtant le périmétre d'un cercle à une dimension bien précise, or le nombre PI nous donnera une dimension dont la valeur n'est pas donné précisemment puisqu'il y aura une nombre infini de chiffre aprés la virgule. Les résultats que nous trouvons sont toujours soumis à une approximation donc, théoriquement les résultats sont faux. Dans ce cas, la science n'est qu'approximation et donc elle est fausse à 0.000...1 prés. Qu'elles solutions un chiffres en plus, en moins, une physique différentes, une marge d'erreur de plus en plus restreintes, une refonte totale des maths???
Délires ou vrai interrogations, à vous de choisir?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7887


Une manière de vivre qui change!

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Plus tard, dans le futur, l'homme ne considérera plus la terre ou tout autres planétes comme des espaces d'implantation de la vies mais commes des gigantesques entrepots de matières premières.
Ainsi ils ne vivront plus sur une sol terrestres mais sur d'immenses stations spatiales de la formes du tore qui seront en orbitre autour des différentes planétes exploités à la maniére des disques de saturnes; car cela s'arrétera là l'espace sera un lieu de vies car il permettra une plus grandes libertés de mouvements et les planétes seront les réserves de matiéres utilisables pour la technologies humaines.
Les technologies se seront grandement améliorées afin de permettre la vie à trés long terme sans risquer une décalcification des os ou une atrophie des muscles. L'homme en étant venu à la réflexion suivantes, l'écosystéme d'une planétes étant trop fragile, l'homme a jugé logique d'éviter d'imposer sa présences aux planétes. Les techniques d'extraction se sont également beaucoup améliorées, entrainant des exploitations trés rapides et totalement respéctueuses de la nature. L'économie,l'exploitation des ressources et le transits des richesses etant devenu spatiales, les déplacements de ceux-ci devient extrémement lourds et difficiles; car si l'homme entretient les planétes et les respectent, il n'a toujours pas eu ce reflexes pour sa propre espéce et les vols existent toujours, ceux-ci étant à plus grands échelles.
Dans la cartographie de l'espaces qui se précise, l'homme se montre prudent, ne laisse aucunes planétes au hasard, et évite de se froter au civilisations dont la technologie force le respect et le recul.
Ue économie concentrée sur une technoplanétes , entiérement construite par l'homme, cette fierté technologique de l'homme lui fait preuve de sa présence non négligeable dans l'espace.Ce centre de transitions galatiques, protégé par une flotte d'imposant vaisseaux de combats et croiseurs surarmées fait penser à une base militaire.
Un mode de vie basés sur une force militaire controlant la totalités des richesses eux mêmes dirigé par un conseil de civiles et de hauts gradés ayants au préalables passés des test de psychologies, d'intelligence et de sagesse totalement dévoués à l'humanité pour que celle-ci prospére à jamais.
Une politiques de militaires qui ne laisse personnes derriére elle permet d'avoir toute la civilisations au même niveau, une discipline de fer qui permet d'éviter les écards et une loyauté indéfléctible envers notre société permet à la population d'accepter de ce battre jusqu'à la mort pour que l'humanité persiste.
Un futur possible plutot rigide pour l'humanité qui posséderait ses hauts et ses bas, un disciplines militaires pour éviter les écards et un respects pour la natures pour éviter de manquer de matériaux, une société respectueuse de son prochain qui exclus ceux totalement voués à leur nombrils.
Un futur dur et disciplinaire mais qui peut être une solution.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

7865


Fin d'expansion! Que faire?!

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Ca y est, l'univers a totalement finis son expansion, aprés s'être sans arrêt étendu , il s'arréte, comme figé.
Que ce passe t'il, la totalité de la matière libéré lors du BigBang s'est condensé en planéte, en étoile, en nébuleuse, les quelques portions de matière errant seul ont finis leur voyage dans le ventre d'un trou noir voisin.
L'univers est bien tristre sans expansion nous n'avons plus cette envies de connaitre ses limites puisqu'elle existent, nous ne découvront plus rien puisque tout est là.
Une longue et large stabilité dans l'univers qui nous améne à définir un centre universel au sein de celui-ci maintenant limités et compris dans le conscient des personnes.
Oui, nous nous sommes enfin mis à réfléchir, pourquoi sommes nous passés à coté de ses choses importantes,... parceque nous courrions.
Mais maintenant, nous avons compris.
C'est aprés les actes que nous réfléchissons aux conséquences, tout ce temps passé à courrir aprés ces limites , nous n'avons effleurer que la surface de ce lac immense, peut être devrions nous enfin commencer à plonger.
Aprés cette explosion d'intérêt, nous avons engager une implosion d'intérêt.
Aprés cette largeur et cette longeur d'intelligence que nous avons acquises, nous nous lançons dans une profondeur de sagesse, ainsi notre espéce prendra enfin consistance.
Enfin nous rentrons dans le cycle de l'homme profond, il s'intéresse,oui mais au nécessaire, et pas au illusion!
Morale: Intéressons nous à ce qui est à notre portée plutot qu'essayer d'attraper ce qui ne l'est pas.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7828


Un aprés aprés la fin...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si le big bang résulter de l'explosion de ce qu'un gigantesque trou noir aurait pendant trés longtemps aspirés.
ce scénario ce déroule à la fin des possibles.
Dans un laboratoire spatiale des scientifiques ont préparés cela depuis trés longtemps.
C'est la fin du temps qui était aloué à notre génération universelle.
Trés bientôt, tout le reste de ce qui fût propulsé par le big bang de notre génération, aprés une phase d'expension et une phase de stagnation, sera aspiré dans ce trou noir gigantesque.
ce serait l'histoire de l'univers et de la vie qui y existel'explosion d'un trou noir, une expension avec les apparitions des planétes et de la vies, une stagnation, où l'homme aura atteint de grand niveau de vie dans différents domaines, puis le déclin de ce qui existe et qui serait aspiré.
Peut être alors pouvons nous penser que nous tenterions de laisser notre trace d'une maniére ou d'une autre.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

7810


L'intelligence et la sagesse pour la stabilité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Plus tard, dans le futur, l'homme, en tant qu'être, est toujours installé sur la terre, sauvé in extrémiste de la destruction; ayant étendu ses explorations et installations spatiale dans une partie de la galaxie, l'homme en est venu à se remettre en question. Aprés s'être interressé à ce qu'il l'entouré, l'homme a compris que ses explorations l'ont éloigné de la plus interressante découverte approfondit qu'il est à faire: celle de son cerveau.
Sans pour autant avoir abandonné l'exploration, l'homme s'est mis à se connaitre d'avantage, cette prise de conscience à mis énormément de temps, mais se fût pour lui permettre de connaitre ses propres capacités.
Au troisième millénaire, l'homos galacticus sagus a compris que l'amélioration de ses compétences intellectuelles doit passer par une stabilité et une symbiose entre lui et sa mére la terre.
L'écologie est devenu pour lui à la fois une nécessité vitale mais également la condition sinne qua non de la continuité de ses avancées intellectuelles.
L'homme est à cette époque un peu comme l'enfants qui a grandi et qui , aprés avoir compris les risques au sein de sa propre maison peut enfin se lancer à la découverte de ce qui l'entoure au delà.
L'homme a à affronter les rigueurs de l'espace, les déplacement de cométe, la gestion des cycles de vies des astres, la création de cartes précises des parties explorer de la galaxie, ainsi que les rapports qu'il tient avec des peuples plus jeunes intellectuellement, etc..., et qui lui ont permis de pousser plus loin la sagesse qu'il posséde de la vie dans un univers toujours aussi mystérieux et captivant. L'intérêt de l'immensité associé aux découvertes de l'infiniment petit a développé son esprit relativiste.
Considérée comme des guide pour les peuples en voie de dévellopement et comme des conseillers pour les plus dévellopés, l'homme accorde son expérience et ses connaissance historiques pour permettre aux autres peuples de vivres dans une harmonies plus que salutaires dans l'immensité de l'univers car l'entre-aides et l'une des lois d'or de l'homos galacticus sagus.
Les possibles guerres interterrestres n'effraie pas l'homos galacticus sagus car sa connaissances et sa sagesse lui permettrons d'implanter ses valeurs au plus profond des esprits des peuples qui n'aurait pas compris l'intérêt d'une paix universelle.
L'homme a pris conscience de son utilité dans l'univers, il sait que son but biologique est d'accroitre le nombre d'homme, son but mentales est d'atteindre la connaissance infini, et son but social est d'aider les autres peuples à accomplir leur vision de leur société réver.
Le physiques de l'homme du troisièmes millénaires a évolué en accord avec les nouvelles valeurs de celui-ci, un millénaire de métissage a permis d'associer tous les hommes a une seule et même nation, terra, renommer ainsi aprés que la terre revenu à un état écologique acceptable et stable. il mesure 1.80 m en moyenne, ses cheveux ont disparu et ont laisser la place à une marque caractéristique de sa fonction dans la société car, en l'an 3000, les classes sociales ont disparues et ne laisse qu'une classe: l'homme. Ayant accepté le fait qu'il soit partout pareil et de même droit, il ne convoite plus l'autre car tous ne souhaite que le necessaire à leur intellectualité, les télévisions ont laisser la place aux livres, les cinémas ont laisser place aux bibliothéques, seul l'intelligence et la sagesse sont au centre de l'intérêt de l'homme.
L'homme se tourne vers son avenir qu'il aime penser aussi bon que son présent. Mais l'homos galacticus sagus ne craint pas la monotonie car il sait que la quête du savoir n'a aucune limite et que celle ci le ménera à transcendée tous les problémes qu'il rencontrera.
Dévellopant de nouvelles colonies sur d'autres planétes, il sait que sa présences sera la preuves que la technologies, l'écologie, la faune, et le dévellopement culturelles de l'hommes peuvent être complémentaires.
Les lois d'or de l'homme du troisième millénaire sont aux nombres de 11 :
- ne recherche que la connaissance;
- aider les uns les autres aménes à l'accomplissement ultimes;
- voir aux long terme plutot qu'au court terme permet de ce donner plus de temps;
- tout action qui ne soit pas sage ni intelligent et une bétise honteuse;
- en te connaissant tu évite de te tromper lourdement;
- toute action entraine sa conséquence dans le futur;
- à grande capacités, grandes responsabilités;
- les erreurs du passé furent une expériences;
- l'intelligence et la sagesse sont les piliers de notre accomplissement intellectuel, laissons les guidées nos actes;
- la logique est la clé d'un accomplissement utiles;
- les limites n'existent que si on les acceptent.
Les lois d'or sont plutot des reflexions car l'homme du troisiéme millénaire fait appel à l'intelligence plutot qu'à la force.
L'avenir se montre ensoleillé de savoir pour l'homme du troisième millénaire...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)
 
 

Scénarios 1 à 9 sur 9


Base de données
des scénarios

Sommaire