Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 7784

L'évolution des possibilités

Après la cinquième guerre mondiale et des millénaires de tâtonnement spirituel, un courant nouveau souffle sur Terre: la méditation des miracles. Sous son influence, les autres religions ont dépéris et les consciences se sont éveillées. Les siècles de pratiques par une grande partie de la population mondiale à abouti a une meilleure connaissance du cerveau et de ses capacités. Les lévitations, divinations,guérisons par apposition des mains et autres "miracles" ne sont plus que des gestes quotidiens. Plus le temps passe et plus les enfants naissent prédisposés à pratiquer cet art permettant à leur espèce d'évoluer plus vite. Mais le temps presse, les clairvoyants sont formels. Le cataclysme entrainant la fin de la vie sur Terre arrivera dans 152 ans.
Nacha, 16 ans, fait le même rêve depuis 3 jours. Il se voit à bord d'un étrange appareil de métal s'élevant dans les airs et propulsé par la méditation et un feu étrange. Lors d'une de ses méditation quotidienne un message lui parvient. Sa mission sera de retrouver la dernière colonie des "scientifiques", ces humains primaires qui ont refusé l'élévation de la conscience mais ont garder un savoir ancien. Commence alors une épopée pour la survie de l'espèce...

Créé par Anonyme le 17/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le choix de Nacha

Nacha alla interroger son instructeur concernant la vision qu'il avait eu en méditation. Jusqu'à l'âge de seize ans, chaque citoyen avait un instructeur initié, chargé de l'amener au niveaux fondamentaux de la méditation. Car il ne s'agissait pas de se plonger dans un état d'absence physique et d'activité mentale mais il fallait arriver à conjuguer l'oubli de soi qui permet la vision de l'absolu, avec la conscience de soi qui permet de distinguer son propre rôle dans cette conscience de l'absolu.

Et chacun y parvenait plus ou moins tard, par le biais d'une vision révélatrice. Mais on considérait généralement qu'après l'âge de 16 ans, si aucune vision n'était apparue à un citoyen, c'est que les capacités de celui-ci le désignaient plus comme un agent de terre qu'un agent du ciel.

Nacha était assez fier de sa vision personnelle. Cela signifiait pour lui une éventuelle "destinée" loin de la communauté certes, mais stimulante en perspectives pour elle. Il s'imaginait déjà apprendre les différentes techniques d'envol des agents du ciel, former son escadron et partir en mission. Il leva la tête pour admirer le passage de tous ces agents volant joyeusement et silencieusement, se dirigeant là où ils étaient guidés, chacun dans son équipement du ciel.

- Nacha, regarde donc devant toi !
Nacha bouscula sans le voir Pier, son instructeur.
- Pardon, Pier. J'admirais les agents du ciel.
- J'ai vu ça. Et selon ton sourire, la vision dont tu m'as déjà parlé à l'air de s'être reproduite.
- Exactement.
- Très bien. J'en avais déjà parlé aux initiés, viens avec moi alors, il s'agit maintenant de vérifier tout cela.
Ils partirent ensemble vers la salle de communion, où des initiés, à l'aide de leurs pouvoirs mentaux spécifiquement développés en ce sens pouvaient vérifier l'occurrence ou la non occurrence de la vision. Ils ne fallaient surtout pas que chaque citoyen décide personnellement d'être un agent de la Terre ou du ciel. Seule la pratique de la méditation devait en décider. Pour cela, ces initiés vérifiaient la concordance entre les affirmations et les représentations mentales encore accessibles dans les images mentales des citoyens.
- Pier, c'est OK. Cette vision là est confirmée. Et tu sais ce que cela implique...
- Oui je sais. Malheureusement ou heureusement, je sais.
Nacha se sentit exclus de cet échange de propos. Sa vision lui ordonnant de partir à la recherche des scientifiques était elle dangereuse ? Pour qui ? Lui ? La communauté ?
Il se souvint alors de tout ce qu'il avait appris et entendu sur les guerres mondiales, l'évolution de l'espèce et sur ces scientifiques à part.

Créé par Malcolm Lytttle le 20/06/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire