EXPLORATEUR DU FUTUR:
MALCOLM LYTTTLE

Nombre de scénarios créés:  4

 

 


Scénarios 1 à 4 sur 4

7950


Et si Jésus-Christ n'existait pas ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

On apprendrait que le christ n'a jamais été un messager de paix mais un révolutionnaire, dont l'image a été transformée par l'église pour créer une organisation plus puissante que les royaumes terrestres eux-mêmes.
La civilisation occidentale serait ébranlée : les gens n'iraient plus à l'église le dimanche, restant devant la télévision pour passer le temps.

La fête de Noël n'existerait plus, il n'y aurait plus que la fête de fin d'année.
D'ailleurs, le calendrier serait bouleversé : le jour officiel de "la fin du mythe Jésus-Christ" serait le départ du nouveau calendrier dit calendrier du nouveau millénaire : l'histoire ne serait plus linéaire et sans fin mais cyclique et rythmée.

Plus personne n'attendrait le retour de Jésus et l'avènement de l'apocalypse : chacun serait libre de croire en ce qu'il veut, de pratiquer le culte qu'il veut, sans rendre de compte à une quelconque autorité illégitime. Sans avoir peur d'être exclus de la vie éternelle.

Les liens familiaux se resserreraient : les parents n'ayant alors plus confiance en personne pour éduquer leurs enfants, ils se chargeraient eux-mêmes de les enseigner à domicile.

Le marché de l'emploi en prendrait un coup dévastateur : des centaines de milliers de personnes se retrouvant alors au chômage à travers le monde à cause de la désaffection des églises.

Tout le monde se tournerait vers l'écologie pour rendre sa vraie place à la nature : en guise de baptême, un arbre serait planté pour chaque naissance.

la population carcérale et les familles seraient en grogne : les prisonniers américains, condamnés par un jury et des témoins ayant prêté serment sur la Bible demanderaient leur libération immédiate, déniant toute légitimité à cette justice.

Le vatican et toutes les églises et les sectes dérivées seraient pillées et sommées de distribuer les sommes conséquentes accumulées dans le mensonge depuis des millénaires.

Toutes les religions dites "révélées" seraient remises en question : Mahomet, Moïse, tous les prophètes seraient reniés pour laisser place aux messies de la nouvelle génération. Un sur chaque branche...

L'état lui-même, les constitutions et les sociétés occidentales seraient en déclin immédiat : déjà incapables d'assurer à l'ensemble de leurs citoyens le repas et le repos au quotidien, les gouvernements verraient leurs membres démissionner, faute de valeurs morales à respecter et faire respecter.

Plus de gouvernements, plus d'états, plus de prisons, plus de frontières, plus de dogmes ni de barrières mentales : l'homme serait enfin libre d'être un Homme, un représentant de la race humaine, dans sa diversité et sa complexité. Dans toute sa beauté...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7882


Les femmes... au foyer

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Elle avait peur, elle avait froid. Deux sensations totalement nouvelles pour elle même si elle savait les reconnaître pour les avoir vues dans les yeux des hommes qui avant étaient sous sa domination. Devant elle, la lumière faiblarde du jour au bout du tunnel l'encourageait à poursuivre sa fuite désespérée pour elle ne savait où. Elle savait juste qu'elle ne pouvait plus regarder derrière elle. Elles auraient du toutes savoir qu'à aller contre nature, la nature finirait par s'adapter. C'était une belle idée ce mouvement collectif mondial irréversible de toutes les femmes pour leur émancipation du joug et des chaînes des hommes.
Le sexe ! Il n'y avait vraiment que ça qui les menaient ces mâles. Leur refuser ça a bien entendu causé de lourdes pertes dans les deux camps car ceux qui ne pouvaient admettre de ne plus pouvoir faire l'amour ont d'abord enlevé, violé, tué bon nombre de femmes mais de manière inéluctable, soient ils se faisaient capturer, dénoncer ou se rendaient d'eux mêmes aux nouvelles autorités féminines. Pauvres mâles ! Ils n'ont jamais compris comment ils ont pu se retrouver dans cette nouvelle situation. Ils aimaient les prostituées, ils pouvaient dorénavant se gaver avec les femmes rejetant l'hégémonie féminine et autres délinquantes sans même avoir à les payer. Les voir défiler tous nus dans les banques de sperme pour choisir les meilleurs était pour elles beaucoup mieux que les sex-shops où ils aimaient se rendre. Mais les meilleures choses comme les pires ont toutes une fin. Comme si la roue tournait pour satisfaire tout le monde de sa fortune. Elles ont du au fur et à mesure inventer de nouvelles techniques pour accoucher car le manque d'échange corporel avec les hommes avait fini par dérégler toute la belle machine reproductrice hormonale si bien pensée. Prématurés, retardés, au départ, elles ne comprenaient pas ce qui se passait. Mais en voyant que les femmes exclues et les délinquantes n'avaient pas ces problèmes, elles purent faire le rapprochement.

Mais l'autre problème était plus conséquent. Plus aucune d'entre elles n'enfantait de filles ! Que des garçons, à 90% maintenant, selon les derniers chiffres. 1 fille toutes les 10 naissances. Comme elles ne maîtrisaient pas toutes les technologies que les hommes avaient mis à leur disposition, elles ont été incapables de pouvoir remédier à ce problème. Et les plus "masculines" d'entre elles qui avaient bien mené et soutenu le premier mouvement mondial étaient maintenant en voie de disparition. En fait, tout en courant devant elle, elle ne put s'empêcher de pleurer car elles avaient été à deux doigts de faire disparaître l'humanité entière. Elles pensaient que le sexe était uniquement pour les hommes et qu'elles se satisferaient les unes avec les autres. Mais c'étaient valables uniquement pour certaines d'entre elles. Le nombre de délinquantes sexuelles était chaque fois en augmentation. Le nombre de femmes livrées aux désirs sexuels des hommes était maintenant si important que les hommes devenaient de moins en moins contrôlables par le sexe et par les enfants, vu que de plus en plus de familles se recréaient. Quelle idée d'avoir tolérée la première union !
De plus en plus de femmes ne se contentaient plus de regarder les hommes défiler dans les banques de sperme mais elles passaient aussi à l'acte. Mais cette manière de procréer était sévèrement réprimée.

Et maintenant, elle courait devant elle, vers le bout du tunnel, la main sur son ventre rebondi, fuyant, fuyant, fuyant...
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
en réponse au scénario 7833 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

7874


Le choix de Nacha

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nacha alla interroger son instructeur concernant la vision qu'il avait eu en méditation. Jusqu'à l'âge de seize ans, chaque citoyen avait un instructeur initié, chargé de l'amener au niveaux fondamentaux de la méditation. Car il ne s'agissait pas de se plonger dans un état d'absence physique et d'activité mentale mais il fallait arriver à conjuguer l'oubli de soi qui permet la vision de l'absolu, avec la conscience de soi qui permet de distinguer son propre rôle dans cette conscience de l'absolu.

Et chacun y parvenait plus ou moins tard, par le biais d'une vision révélatrice. Mais on considérait généralement qu'après l'âge de 16 ans, si aucune vision n'était apparue à un citoyen, c'est que les capacités de celui-ci le désignaient plus comme un agent de terre qu'un agent du ciel.

Nacha était assez fier de sa vision personnelle. Cela signifiait pour lui une éventuelle "destinée" loin de la communauté certes, mais stimulante en perspectives pour elle. Il s'imaginait déjà apprendre les différentes techniques d'envol des agents du ciel, former son escadron et partir en mission. Il leva la tête pour admirer le passage de tous ces agents volant joyeusement et silencieusement, se dirigeant là où ils étaient guidés, chacun dans son équipement du ciel.

- Nacha, regarde donc devant toi !
Nacha bouscula sans le voir Pier, son instructeur.
- Pardon, Pier. J'admirais les agents du ciel.
- J'ai vu ça. Et selon ton sourire, la vision dont tu m'as déjà parlé à l'air de s'être reproduite.
- Exactement.
- Très bien. J'en avais déjà parlé aux initiés, viens avec moi alors, il s'agit maintenant de vérifier tout cela.
Ils partirent ensemble vers la salle de communion, où des initiés, à l'aide de leurs pouvoirs mentaux spécifiquement développés en ce sens pouvaient vérifier l'occurrence ou la non occurrence de la vision. Ils ne fallaient surtout pas que chaque citoyen décide personnellement d'être un agent de la Terre ou du ciel. Seule la pratique de la méditation devait en décider. Pour cela, ces initiés vérifiaient la concordance entre les affirmations et les représentations mentales encore accessibles dans les images mentales des citoyens.
- Pier, c'est OK. Cette vision là est confirmée. Et tu sais ce que cela implique...
- Oui je sais. Malheureusement ou heureusement, je sais.
Nacha se sentit exclus de cet échange de propos. Sa vision lui ordonnant de partir à la recherche des scientifiques était elle dangereuse ? Pour qui ? Lui ? La communauté ?
Il se souvint alors de tout ce qu'il avait appris et entendu sur les guerres mondiales, l'évolution de l'espèce et sur ces scientifiques à part.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7872


Vivre en communauté : l'entretien

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L’expression des valeurs : la communication

- Décollons un peu…Vous avez remarqué que quand j’ai employé le mot intégrité il a fait écho en vous à tel point que quand je vous ai décrit les première représentations corporelles, elles aussi vous les avez trouvées parlantes.
Et pourtant, qu’il y a-t-il de tangible derrière l’intégrité ? Rien comme le bois ou la pierre. Rien de tangible, de concret. Juste une représentation mentale personnelle façonnée par un système de valeurs, démocratiques ou non, interagissant les unes avec les autres.
La sonorité du mot intégrité, quelle que soit la langue est particulière. L’écrit du mot correspondant est particulier lui aussi. Comment voulez-vous que les malentendants et les malvoyants soient à l’aise dans votre société démocratique ? Vous les excluez de la pleine compréhension personnelle et partagée de certaines valeurs ?
Notre langage basé sur le corps est beaucoup plus tolérant envers ceux qu’on appelle les handicapés ou disabled dans vos sociétés démocratiques.

Je vous l’ai dit au début, une communauté met en commun des valeurs et partagent aussi la vie sur un site. L’objectif premier est de renforcer l’expression de ces valeurs. Nous avons choisi le processus de sanctification par le langage corporel.
Chaque valeur sanctifiée renforce la communauté car la transmission et la compréhension commune est enfin avérée et facilitée.
Mais nous pensons une chose, c’est qu’une fois que toutes les valeurs si c’est possible seront sanctifiées, nous aurons déjà atteint un autre niveau d’organisation et de cohésion commune car notre compréhension née de nos efforts personnels quotidiens manifestés dans l’activité musculaire aura dépassée ce que je peux personnellement imaginer actuellement.
Je n’arrive toujours pas à comprendre comment vous arrivez à prendre du plaisir à vous contraindre à ne pas laisser votre corps s’exprimer à cause du dernier épisode de télénovéla ou téléréalité.

- C’est parce que vous n’avez pas d’imagination…
Dites-moi, si les valeurs non concrètes s’expriment dans votre communauté avec le corps, vous utilisez bien les mots pour décrire les objets concrets comme les chaises, les différents arbres, les animaux, les insectes ?

- Eh bien si je vous réponds oui vous serez certainement satisfait.
C’est le cas, bien heureusement, essentiellement quand nous communiquons avec les membres de vos sociétés qui ne nous méprisent pas.
Mais il faut bien comprendre que nous avons évolué vers un tout autre langage.
En fait, si vous me dites que notre entretien ne devient pas un peu fatigant, je ne vous croirai pas.

- Pas fatigant, mais c’est vrai qu’il faut garder toute son attention.

- Un parachute je vous disais. Un tout autre langage en effet.
Partager des valeurs et la vie sur un site cela oblige à faire des efforts, en premier lieu trouver et définir un langage commun pour communiquer.
Si l’entretien n’est pas encore fatigant, il le sera à la fin et vous serez content de pouvoir vous reposer.
Le repos est une valeur sainte dans notre communauté qui ne sera jamais sanctifiée car elle est contraire à tous les principes énoncés de la vie sur site. Pour le coup, l’expression de cette valeur au challenge annuel est un véritable concours de dunks, juste pour le fun !
Le langage commun à définir dépend de ce que l’on doit communiquer.
Plus précisément, la communication est imposée par la mise en commun de plusieurs facteurs : un lieu, un moment, un état émotionnel personnel pour chaque acteur présent qui sont au moins deux.
En bref, si la plupart des situations qui peuvent amener deux membres de la communauté à communiquer sont identifiées, seule la maîtrise personnelle que chacun aura de son état émotionnel sur le moment permettra de garantir une communication saine.
Nous avons arrêté le blablabla.
Notre bouche nous sert toujours mais la plupart du temps pour chanter ou réaliser des sonorités mélodieuses comme vos instruments de musique.
A l’instar du mahatma gandhi, nous essayons de maîtriser la puissance de la parole et choisissons pour le moment de communiquer le moins possible autrement que par le corps et par l’action.
C’est-à-dire que la vie sur le site est organisée de manière simple.
Nous avons choisi de ne pas soumettre notre horloge biologique aux radiations du Césium 133 qui fixe vos secondes et toutes vos horaires d’avion, de bus ou de train, ou d’épisodes de série télé.
Sur chaque site, plutôt que de trouver un moyen de gagner démocratiquement plus d’argent que son prochain et de manger dans le meilleur restaurant démocratique ensuite, nous préférons trouver un moyen commun d’exploiter les ressources naturelles qui nous fournissent tout ce dont nous pouvons avoir besoin au quotidien, pourvu qu’on les entretienne au quotidien aussi.
Manière simple, cela signifie comme des abeilles, des fourmis. Pas l’exemple des rats que vous essayez de suivre.

En fait, une communauté c’est à l’image de vos entreprises capitalistes démocratiques : une organisation mise en place, non pas pour générer des bénéfices, mais pour répondre à des besoins de la communauté.
Besoin de manger. Besoin de se reposer. Besoin de se soigner. Besoin de se divertir. Besoin de se reproduire. Besoin d’agir pour renforcer la communauté qui me fait vivre.
Et chaque besoin est donc décomposé en chaîne de production, traitement, distribution, consommation.
Par exemple, le besoin de manger nécessite de produire la nourriture, exclusivement de la terre, de la préparer et la cuisiner pour la livrer prête à consommer comme annoncé au menu.
Et nous avons pu tout simplifier ce que cela englobe grâce à une notion qui s’appelle la surface fonctionnelle.
Un site est donc vu comme un ensemble de surfaces fonctionnelles disposées et réalisées en respect de l’environnement.
Un seul site doit permettre à ses occupants de se reposer, de manger, de se former, d’apprendre, de partager. Ce sont là certaines des fonctions pour lesquelles un espace délimité et couvert est parfois nécessaire mais obligatoirement à envisager. L’ensemble de ces surfaces constitue l’habitat.
Ce qui revient pour nous à identifier toutes les fonctions essentielles de la vie sur un site, et de construire un habitat fonctionnel pour leur permettre d’être mises en œuvre.
Les surfaces et autres dimensions d’un habitat dépendent normalement du nombre de membres qui vont y vivre. La disposition du mobilier et des effets qui y sont contenus, la décoration en un mot, dépend alors de ces membres et de leurs goûts.

- Je n’ai pas tout saisi…

- Laissez-moi résumer : un habitat est essentiel dans la vie d’un homme pour certaines fonctions qu’il a besoin de mettre en œuvre. Nous avons identifié toutes ces fonctions, puis construit nos sites en respectant certains principes simples :
- le site doit contenir toutes les fonctions.
- l’habitat réalisé sur le site doit héberger n’importe quel membre de la communauté n’importe quand.
- Le site doit pouvoir vivre avec 2 membres
- le nombre d’occupants du site ne doit pas être limité.
En quelque sorte, si dans vos sociétés démocratiques vous estimez que payer ses impôts est une fonction essentielle, vous allez construire un bâtiment comme un centre des impôts pour permettre aux gens de payer leurs impôts si cela nécessite un lieu clos et/ou couvert. Jadis, les romains ou autres passaient directement faire la récolte ou établissaient des points de paiement non couverts…
Nous ne faisons pas différemment sauf que nous n’avons pas d’impôts à payer…

- D’accord. Vous construisez en fonction des besoins, c’est cela ?

- Des besoins de qui ? Nous sommes des êtres humains vivant sur, et grâce à, la planète Terre. Nous assumons pleinement ce que nous sommes, des créatures fragiles nécessitant de s’abriter pour certaines de leurs activités. Notre habitat est donc construit non pas en fonction des besoins de la communauté dont j’ai parlé avant mais en fonction des activités qui doivent avoir lieu sur le site. Comme je vous le disais, le repos est une valeur dans notre communauté. Car jusqu’à présent, nous n’avons pas connu chez nous ni chez vous d’homme n’ayant pas nécessité de se reposer. Se reposer signifie pour nous pouvoir être en position allongée et au calme. Une chambre bien ventilée, des hamacs en plein ciel, chacun choisit son repos.

- Et il n’y a aucune particularité architecturale dans vos constructions ?

- Particularités, je ne saurai le dire. Mais j’ai mieux à vous proposer : êtes-vous d’accord pour poursuivre notre entretien sur un site pour que vous puissiez de vous-mêmes relever ce qui pourrait être des particularités pour vous ?

- Entièrement d’accord. Je vous avoue que je ne m’attendais pas à tant de « révélations ». Nous pouvons nous y rendre quand ?

- Dès que vous le souhaitez, maintenant même s’il vous chante.

- Très bien, dans ce cas, ne perdons pas de temps. Mais avant, j’aurai une question à vos poser.

- Oui ? Pourquoi est-ce que c’est moi qui ai été envoyé à cet entretien ?

- …Mais ce n’est pas possible ! Comment faites-vous ? Et ne me dites pas que c’est moi qui laisse échapper mes pensées jusqu’à vous !

- Non. Rassurez-vous, je ne connais pas d’autre moyen que l’écrit ou l’audio pour communiquer des pensées. A part le goût, le toucher et l’odorat, évidemment. Je vous expliquerai comment je fais, c’est juste une question d’entraînement.
Il y a plusieurs raisons qui ont fait que ce soit moi qui soit présent devant vous pour cet entretien, mais si vous le voulez bien, maintenant que je sais que nous allons sur un site, il me sera plus facile de tout vous expliquer sur place. Je vous demanderai de bien vouloir attendre.

- Très bien. Dans ce cas, en route !

A ce moment, la secrétaire de Claude Renoir se présenta et les interrompit.

- Monsieur Renoir ?

- Oui ?

- Un coup de téléphone pour vous. C’est la station qui vous demande de préparer un compte-rendu de cet entretien que vous avez eu.

- C'est-à-dire que ce n’est pas terminé. Je dois me rendre maintenant sur le site avec Hermès pour poursuivre l’entrevue avec du visuel.

- Je vous la passe. C’est la directrice.

- D..d’accord. Hermès, veuillez m’excuser trente secondes.

- Plus de 200 milliards de périodes de radiation du Césium 133 ! OK. Prenez votre temps.

Quinze minutes plus tard

- Vous me voyez navré Hermès, la station insiste pour que je présente un premier compte-rendu de notre entrevue. J’ai insisté en leur expliquant notre arrangement mais ils veulent me voir dès maintenant. Pouvons-nous remettre la visite à demain ?

- Bien entendu. Je passerai vous récupérer ici même. Tâchez cependant d’être disponible toute la journée.

- Entendu. Bonne route alors et à demain.

- Si Dieu veut !

Hermès s’engagea dans le couloir, passa la porte et sortit du bâtiment. Cette idée improvisée de visite du site lui était apparue comme bonne sur le coup mais peut-être que ce report va lui permettre de corriger sa spontanéité par laquelle il se trouvait souvent dans des situations qu’il ne pouvait plus maîtriser.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 4 sur 4


Base de données
des scénarios

Sommaire