Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 7767

103e, 103e, 103e !!!!

103e se redresse. Elle hume l'air doucement. Son échec de la renconte des deux civilisations lui revient en mémoire phéromonale. Elle nettoie ses globes du bout de ses mandibules et s'avance. Elle sent un changement, elle sent aussi une odeur aux nuances inconnues. Elle croit tout d'abord que ce sont les Doigts qui reviennent et veut déjà avertir les autres fourmis. Mais la curiosité est toujours la plus forte. Surtout que les nuances ont changées. Elle part silencieusement hors de la Cité interdite. Aucun bruit. Elle, celle qui a recréé une Bel-o-kan, reste interloquée. Elle émet des phéromones d'appels. Personne ne lui répond. Ses antennes commencent à tourner de plus en plus vite jusqu'à 12000/s. Mais rien. Pas la moindre phéromone trace, rien évoquant des fourmis. Ni de concierge protégeant les issues. Quand à cette persistante odeur, elle l'intrigue de plus en plus. Elle sort du dôme et aperçoit une tache noire énorme. Soudain deux tiges coupantes passent près d'elle. 103e recule, affolée. Elle sent soudain une gigantesque phéromone qui la menace de l'asphyxier.

"C'est moi, 12e. Les Doigts vont payer car nous sommes maintenant aussi grandes que les Doigts. Aspire ceci".

Avant que 103e ne puisse répondre, une fumée ocre et jaune se répand. Dès qu'elle la sent, ses antennes gonflent, ses mandibules aussi. Tout son être grossit. Elle, de la taille de quelques têtes devient gigantesque. 1m50 de hauteur, ce n'est pas rien. Elle s'inspecte, leche ses globes oculaires. Devant elle, s'étale une armée de fourmis rousses géantes se livrant à des trophallaxies.

Créé par ALH1995 le 12/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

En avant armée myrmicéenne !!!

103e pense. Elle sait déjà qu'elle va quitter la forêt de Fontainebleau pour envahir le monde des Doigts. Chaque foumi sent qu'une nouvelle ère myrmicéenne commence. Pas besoin de se livrer à une Communication Absolue, toutes tournent la tête pour se repérer et avancer au milieu de ses congénères. Les soldates s'adaptent le plus rapidement et organisent les préparatifs et les stratégies de l'armée. Elles sont bien décidées à retrouver leurs amis humanoïdes et réduire en miettes les autres, ceux qui ont longtemps massacrés leur espèce. Ensuite les nourrices s'occupent des oeufs, lesquels ont également grossis. Vint les ouvrières qui s'activent à traire les pucerons. Le monde s'organise de nouveau. Seule différence au niveau de l'échelle. 103e parcourt les rangs des fourmis et inspecte le sol. Elle s'étonne de trouver la fourmillière aussi petite. Elle lustre son abdomen et indique qu'elle sera la chef de cette importante armée. A un signal odorant de départ, les habitants de l'ancienne fourmillière avancent, vite, plus vite encore qu'avant. 103e s'émerveille de sa vitesse maintenant. Seul problème: la nourriture sera plus difficile à trouver afin de toutes les sustenter. Heuresement, pendant la croisade, elle se serviront des fourmis citernes qui ont aussi grossi. Après cela, il n'y aura plus qu'à se nourrir de Doigts. Chaque fourmi se demande d'ailleurs: " Comment réagiront'-ils ?".

Créé par ALH1995 le 17/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire