Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 679

Et si la température était trop élevée ?

A cause de la pollution excessive des humains, le monde serait incroyablement chaud, les gens ne pourraient plus sortir de chez eux à cause de la température trop élevée. La température moyenne serait d'environ 60°c, l'homme ne vivrait pas, il survivrait. A cause de ces conditions de vie déplorables, il y aurait problablement un très gros manque d'eau et de nourriture. Les hommes voleraient, se tueraient pour manger, peut-être même qu'ils s'entretueraient. Le pôle Nord ayant fondu, beaucoup de territoires seraient recouverts par les eaux. Et la population grandissante n'aurait plus beaucoup de place sur Terre. Ce serait alors une régression de l'espèce humaine, une époque où les besoins primaires de survie prendraient le dessus sur le reste.

Créé par mistersimon88 le 10/06/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

élévation de température

les neiges fondent, les glaciers de même... toutes les bactéries enfouies au plus profond des glaces se ravivent, peu a peu. La température augmentant, les virus et les bactéries se répandent à une vitesse folle, des épidémies mondiales et mortelles apparaissent... seuls quelques privilégiés survivent dans une ile dont le lieu est tenu secret, pour pouvoir repeupler la terre, dont la populatoin humaine dépérit..

Créé par jbfox le 12/06/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Comment raisonner l'espèce humaine ?

Durant cette triste période, quelques hommes tentent tant bien que mal de raisonner la population. C'est extrêmement difficile car les gens ne s'intéressent à rien, mis à part leurs besoins primaires, ils n'ont même plus la télévision ni la radio, et bien sûr, le web n'est pratiquement plus connecté. Il faut donc trouver une solution pour parler à toute la population terrienne. L'homme qui a trouvé la solution s'appelle Franckson. Il travaille jour et nuit dans le but de fabriquer un moyen de communication...

Créé par mistersimon88 le 12/06/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Suite de ... Comment raisonner l'espèce humaine ?

Franckson a enfin trouvé la solution : il faut trouver un moyen de communication assez fort pour que tous les humains entendent ce qu'il a à dire. Il faut tout simplement envoyer un engin au dessus de la Terre. Dans cet engin sera installée sa dernière invention : une sorte de machine qui augmente la voix de milliers de décibels.
Le projet paraît certes farfelu et peu de monde y croit mais personne n'a d'autre solution. Franckson fait donc appel à un hypnotiseur...

Créé par mistersimon88 le 13/06/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Suite de ... Comment raisonner l'espèce humaine ?

Le lendemain, l'hypnotiseur et Franckson prennent donc place dans l'engin aérien. Quand ils sont suffisamment hauts dans le ciel, l'hypnotiseur commence alors l'opération. Franckson lui suggère de faire croire à la population terrienne que c'est Dieu qui leur parle. Tout le monde sur Terre a oublié les détails des religions mais tous les humains se souviennent encore des croyances divines. Reste encore un problème... Les langues sur Terre sont extrêmement nombreuses.
-Pour l'instant, nous allons essayer en anglais, si l'expérience marche, j'engagerai un hypnotiseur pour chaque langue.
-Mais toutes les cultures mondiales ne connaissent pas l'hypnose, remarque un de ses assistants.
-Ils seront formés par Monsieur, répond Franckson en désignant l'hypnotiseur anglais.
Celui-ci commence à parler...

Créé par Anonyme le 14/06/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'humanité à l'écoute de Dieu

Sur la Terre, deux hommes se battent pour un bout de steak, ils ne parlent pas, ils grognent. Soudain, ils sont arrêtés par une voix.
-Population de la Terre, cessez de vous comporter comme des créatures primaires. Vous n'êtes pas dignes de moi, Le Créateur Tout Puissant. Si vous ne cessez pas tout de suite, je détruis votre planète et vous avec !
Les deux hommes restent figés, ils ont tout compris. Il leur reste encore quelques notions de leur ancienne langue : l'anglais, ça fait tellement longtemps qu'il n'avaient pas entendu cette langue. Et pour la première fois depuis très longtemps, l'un des deux hommes parle :
-Que...Qu'est-ce que c'était ? articule-t-il, non sans mal.
-Je...Je ne sais pas, répond l'autre homme. Je...Je crois que c'est...
-Dieu.
Les deux hommes se regardent, ils sont laids, sales, ils ressemblent à des hommes préhistoriques. Tout à coup, ils ont honte d'eux-même.
Les deux hommes se prennent dans les bras et pleurent toutes les larmes de leur corps...

Créé par mistersimon88 le 17/06/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Les nouveaux dieux

La nouvelle se répand et les mêmes scènes se reproduisent un peu partout. Les Hommes oublient quelque peu les épreuves qu’ils viennent de subir. Ils ont un allié commun et de taille qui va les aider. L’espoir renaît avec une telle force qu’il transcende les barrières linguistiques. Seuls les habitants de l’île In Vivo ne veulent pas entendre le message. C’est sans doute un traquenard pour les obliger à baisser leur garde. Il y a un problème avec l’engin de Franckson. Il faut utiliser le module de secours. Celui-ci entre dans l’atmosphère terrestre sous forme de boule de feu et s’écrase non loin des côtes parisiennes. La foule attend que la houle apporte des nouvelles. La capsule de secours s’ouvre. Franckson sort le premier suivi de l’hypnotiseur et de son assistant. Les Hommes présents se prosternent devant lui.

Créé par jpvest le 18/04/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les trois hommes de l'espace reviennent sur Terre en dieux

L’hypnotiseur et son assistant finissent eux aussi par retrouver la lumière du jour. La trinité est à nouveau réunie et est revenue sur Terre pour sauver l’humanité impie. Franckson et ses compères ne comprennent pas bien ce qui leur arrive. Habitué à manipuler les foules, mais comprenant bien qu’il ne représente pas le Sauveur, l’hypnotiseur glisse quelques mots à l’oreille de Franckson qui harangue la foule sans en changer une ligne : « Nous sommes venus pour vous sauver, le Messie est de retour. » On avance un siège, puis deux autres. La foule incrédule attend les ordres. C’est par la bouche de Franckson que les désirs de l’hypnotiseur vont s’exprimer. Il va trop loin, pense le scientifique, mais la position divine qu’il occupe anesthésie sa morale.

Créé par jpvest le 30/04/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire