Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6660

Capsules de jeu

Plus tard nous découvrirons, oui nous découvrirons qui se cache et qui nous manipule. Nous allons voir qu'il y a des millions d'annés notre civilisation c'est engoufrée dans des capsules. Des capsules de jeu, qui consiste à prendre l'apparence d'Homme du passé. Mais les jeux du futur sont tellement réalistes que nous avons confondu la réalité et le jeu. Depuis nous vivons tous dans des capsules et nous croyons vivre dans cet univers mais... La vérité est tout autre.

Créé par jrleboss le 15/04/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Que ferez vous?

Et que ferons-nous quand on aura eu cette prise de conscience, d'abord comment amener à une prise de conscience aussi insidieuse? Le fait que peut-être maintenant et en ce moment tout ceci n'est pas réel, nous n'y avons aucune preuve et aucun moyen de le savoir mais imaginons qu'on les ai, vous rebelleriez-vous sans savoir où vous alllez pour l'amour de la vérité? Ou si vous etes heureux comme cela, si cela fait des années que vous êtes heureux en étant dans vos "capsules"?, que ferez-vous?

Vous vous enliserez dans un bonheur faux, mais un bonheur quand même, ou vous ouvrirez les portes de la véritée... sans savoir si une lumière vous attend derrière...

que ferez-vous........?

Créé par hutomie le 24/04/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Jeux Vidéos

Un jour, je serais...

Nous croyons vivre comme nous le voulons, mais si en fait tout sela n'étais qu'un jeu? Imaginons qu'il y a des millénaires, nous avions une technologie inimaginable, beaucoup plus développée que celle d'aujourd'hui. A cette époque, les jeux vidéos, par exemple, sont devenus de plus en plus puissants. Un jour, un très grand fabriquant de jeux vidéos a fait des jeux tellement puissants qu'il proposait de vivre dedans. C'était des capsules, il fallait rentrer dedans et on jouait comme dans la réalité. On pouvait choisir différents niveaux, un niveau correspondait à une époque.
Il y a environ 100 ans, une civilisation peu développée, (elle faisait encore des guerres, et on s'entretuait mutuellement!) qui nous ressemblait. Cependant c'était une période très intéressante de l'histoire, donc tout le monde décida de choisir ce niveau pour jouer. Depuis ils jouent encore et vivent dans ces capsules, mais nous n'avons pas à nous plaindre car c'est comme ça que nous sommes né.

Créé par JTFR le 21/04/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Deuxième niveau

Apres être née dans ces capsules de jeux video, nous progressions à travers un monde (virtuel). Nos parents et nos grands parents nous l'avaient expliqué: vu que la planète Terre mourrait, l'unique solution et espoir était de rejoindre ce monde virtuel créé pour nos besoins. On ne manquait de rien; pas besoin de manger (ou du moins tres peu). Nos ancetres avaient maintenant franchi le deuxième niveau de cet immense jeu. D'après ce qu'on nous disait, il fallait terminer tous les niveaux pour pouvoir être libre ou non de retourner dans le monde réel. La question est la suivante: combien de temps et de générations devront nous succéder pour pouvoir sortir?
Ainsi naissait une nouvelle ambition...

Créé par leseigneur le 03/05/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si c'était le contraire?

"L'être humain passe de la thèse à l'antithèse".
Mme Pigny, professeur de français et de latin au collège Paul Landowski.
Ce dicton résume en quelques mots ce qui m'a poussé à proposer cette alternative.

Et si:
- Et si, au contraire, au lieu d'ÊTRE des humains déplacés dans le virtuel, on découvrait que nous somme des humains tellement développés que nous en sommes sortis?
- Et si on découvrait qu'il n'y a rien au dessus, et que les livres, jeux vidéos, etc... étaient des mondes, pas parallèles, mais inférieurs, sur lesquels nous avions partie du pouvoir?
- Et si on découvrait que nous sommes au-dessous pour certaines personnes (personnages virtuels, de livre...) et au-dessus pour d'autres (joueur, lecteur...)?
- Et si on découvrait que nous avons du pouvoir sur des mondes, qui eux-même ont du pouvoir sur le nôtre et sur d'autres?
- Et enfin, et si on découvrait qu'il n'y a qu'un seul univers, mais plusieurs planètes et époques, qui se déplace en idée chez des réalisateurs de jeu ou de livre (je pense tout particulièrement au fameux jeu pokémon)?

Créé par High-tech man le 03/11/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire