EXPLORATEUR DU FUTUR:
HIGH-TECH MAN

Nombre de scénarios créés:  4

 

 


Scénarios 1 à 4 sur 4

7273


Là où tout s'en va, voir le scénario: “Niente”.

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Après que l'Humanité ait été créé et que les problèmes argulusiens ait été réglés, l'Humanité ait resté au statut quo, ne découvrant plus rien car tout avait déja été découvert, ne pouvant plus rien faire de nouveau car tout avait déjà été fait... Et, comme précisé dans le titre, on en arriverait au possible "Niente".
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
en réponse au scénario 7241 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7272


Et si l'humain relançait la “Machine Tere”?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si, grâce à des machines, des système et des énérgies très complexes, l'homme réussissait à relancer la Terre, qui semblait pourtant arrêtée à tout jamais?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7271


Tellement évolués...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

"Il semble donc normal que l'homme, ayant créé, succombe à ses créations". Le problème étant que, les terriens subsistant toujours à la manière de la nature actuelle, ils ont pu assister à la création de leurs créations, qui, elles-même, ont quasiment éradiqués l'espèce après-humaine. L'humain peut donc revenir, et se montrer à ses "subcréations", qui l'accepte tel quel, et font de leur mieux pour le réintégrer... Ce qui finit par arriver. Les terriens et les subterriens se rendent compte de leurs erreurs, de vouloir créer alors qu'ils ne savaient pas comment s'y prendre, qu'ils n'avaient pas tout préparé, tout imaginé pour les nouveaux venus. Les terriens, les subterriens et les subsubterriens décident alors de s'arrêter de créer. Ils préfèrent faire un pacte entre eux: les terriens et les subsubterriens seraient, pour la moitié d'entre eux, conservés dans de la glace, un peu à l'état de profond sommeil, tous pendant 500 années selon l'ancien calendrier. En revenant plus tard, ils pourront, eux, tracer de nouvelles branches à la grande chaîne des espèces, puis se recongéleraient après un an sur cette planète (sauf autre voeu). Et c'est ainsi que, au lieu de créer, ils purent s'émerveiller du progrès tout simplement... En mutant eux-mêmes en "extra-terrestres".
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7242


Et si c'était le contraire?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

"L'être humain passe de la thèse à l'antithèse".
Mme Pigny, professeur de français et de latin au collège Paul Landowski.
Ce dicton résume en quelques mots ce qui m'a poussé à proposer cette alternative.

Et si:
- Et si, au contraire, au lieu d'ÊTRE des humains déplacés dans le virtuel, on découvrait que nous somme des humains tellement développés que nous en sommes sortis?
- Et si on découvrait qu'il n'y a rien au dessus, et que les livres, jeux vidéos, etc... étaient des mondes, pas parallèles, mais inférieurs, sur lesquels nous avions partie du pouvoir?
- Et si on découvrait que nous sommes au-dessous pour certaines personnes (personnages virtuels, de livre...) et au-dessus pour d'autres (joueur, lecteur...)?
- Et si on découvrait que nous avons du pouvoir sur des mondes, qui eux-même ont du pouvoir sur le nôtre et sur d'autres?
- Et enfin, et si on découvrait qu'il n'y a qu'un seul univers, mais plusieurs planètes et époques, qui se déplace en idée chez des réalisateurs de jeu ou de livre (je pense tout particulièrement au fameux jeu pokémon)?
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
en réponse au scénario 6674 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

Scénarios 1 à 4 sur 4


Base de données
des scénarios

Sommaire