Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6183

Conflit mondiale et guerre nucléaire

Et si la situation politique actuelle dégénérait ? Et si suite à la pénurie de pétrole se déclarait un conflit opposant les États-unis et l'Europe aux pays arabes. La politique occidentale devenant une doctrine ou trône la liberté, la politique des états orientaux englobant alors la religion islamiste d'un point de vue intégriste. Elles se transformeraient pour devenir des doctrines globales, chacun adhérant à l'une afin de ne pas laisser progresser l'autre. A l'heure de la mondialisation et de la standardisation on peut imaginer qu'il s'en suit une unification des pays en deux blocs.
De nouveau un monde bipolaire. Les attentats se multiplient dans le camp US,EUR., il se crée alors des révoltes populaires. La population s'attaque à ses ressortissants étrangers et se rend même aux frontières des pays adverses les plus proches. L'Europe et les États-unis rassemblés en un pays immense (WUS) répriment fortement la révolte. C'est alors que le bloc WUS se divise le temps d'un instant, le bloc de la SD profite de la brèche et lance une attaque armée très dispersive, il ne s'agit pas d'un combat traditionnel ... l'armée WUS rassemblée uniquement aux endroits stratégiques ne peut faire face à cette prise d'otage à l'échelle nationale. Le seul moyen trouvé par les dirigeants afin de faire diversion fut l'envoi de l'arme nucléaire. Le premier missile toucha une capitale peu éloignée du bloc des WUS. Ils étaient alors persuadés que l'ennemi ne riposterait pas, ses forces armées étant déployées chez eux. Ce fut le coup de semonce. Le WUS avait alors omis le dévouement et le fanatisme de leur adversaires déjà près à se sacrifier.
Le suicide fut lancé, la troisième guerre mondiale, une guerre nucléaire incluant même les pays restés neutres jusqu'ici, par des débordements et les retombées radioactives. Ce fut la mort prématurée de ces deux organisations nouvelles. Le réchauffement, resté jusqu'alors latent, s'amplifia dangereusement. Dans les années suivantes on constata une disparition progressive de la faune et la flore terrestre, de grandes difficultés pour nourrir la population apparurent, l'espérance de vie ne dépassait plus que la trentaine d'années.

Créé par elbarjo le 09/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

La paix

La désolation terrestre était totale.
L'arme nucléaire avait été utilisée par les deux camps ennemis, cela ne pouvait certes être dissimulé.

Mais ce que leurs états généraux avaient tu aux populations, était, lors des révoltes de leurs propres populations, l'usage sporadique et ciblé selon la nature des révoltes et la situation géographique des territoires rebelles, d'armes bactério-chimiques et de la très nouvelle et très puissante arme à énergie dirigée.

Absolument tous les laboratoires avaient été réquisitionnés et "coupés du monde" pour développer et produire massivement les armes bactério-chimiques et bien entendu, leurs antidotes, au cas où des membres privilégiés des états généraux des nations seraient accidentellement atteints.

Dans un premier temps, des pandémies inexpliquées (officiellement) atteignaient des régions entières des deux camps, hommes et animaux, mais aussi et de manière inattendue, la plupart des végétaux. On parla de "grippe végétale". Elle se manifestait seulement quelques heures après le passage de nuages bleu/vert /orange dont la couleur inhabituelle intriguait les populations. Ces nuages déversaient, entre autres, des quantités hors norme de poussière de plomb. Ils envahissaient régulièrement le ciel des régions rebelles et au sol, la mort se répandait.

Lire la suite

Créé par L'épistéolienne le 10/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire