Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6022

L’assurance « A moindre risque »

Nos connaissances sur les risques encourus, notre désir de tout prévoir, notre besoin de tout contrôler ont peu à peu dévoré notre liberté et nos possibilités d’action. Parce que nous prenons toutes les mesures possibles pour ne pas risquer le pire, la spontanéité, le lâcher-prise, la création en ont pris pour leur grade. Les caméras de surveillance greffées ici et là - à chaque coin de rue et dans tous les endroits publics - ont elles aussi joué leur rôle, étouffant malgré elles les actions et réactions des Hommes, ce qui les a tout naturellement poussé à se cloisonner chez eux (seul espace de liberté rassurant et à moindre risque).

Créé par Anonyme le 09/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le monde des possibles

Face à un monde où la liberté de chacun s’amenuise de jour en jour, l’ère virtuelle semble au contraire pleine de promesses (du moins pour l’instant). La majorité d’entres nous y avons d’ailleurs accès pour un coût dérisoire, et une rapidité d’exécution battant toute concurrence...

Fini les achats dans les grandes surfaces, fini cette interminable attente aux caisses, fini les cartes bancaires, les chéquiers, et autres moyens de paiement - désormais vous passez commande dans une boutique virtuelle que vous aurez préalablement choisi, et qui débitera instantanément de votre compte le montant de vos achats.

La plus part des rencontres se font là encore dans le monde virtuel. L’époque où la distance, l’espace, et le temps était un frein à toute interaction spontanée est désormais aboli. Des communautés se sont bien évidemment créées. Certaines s’affrontent, d’autres s’associent, et quelques unes s’ignorent. Mais à y réfléchir, nous ne faisons que reproduire virtuellement tous les schémas connus de notre espèce.

Votre avatar perso peut également se projeter dans l’Univers ou déambuler dans des endroits somptueux de notre Planète que d’ailleurs vous ne pouviez vous offrir ou vous permettre dans le monde "réel". Cela ravira pleinement tous ces nostalgiques de l’ancien monde ! "C’est comme si vous y étiez" vous diront les agences de voyage. En effet, l’illusion état parfaite.

Créé par Zephira le 10/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire