Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 35

On a découvert le secret de l'Univers

Un professeur a inventé le plus puissant microscope du monde, il étudie donc l'infiniment petit. En pénétrant au plus profond des cellules, il y découvre ce qui ressemble à.... mais oui ! A des galaxies. Incroyable ! Il ne dit rien, passe encore 4 ans à perfectionner son microscope, il peut voir encore plus loin (ou plus près, c'est selon..), et dans ces galaxies il voit des étoiles, puis des planètes !
15 ans ont passé ou il a passé des jours et des nuits à perfectionner son Mega-Microscope, à présent il voit des planètes, et il arrive même à y voir des forêts, des montagnes... et des villes !! Il dévoile nouvelle au monde ! Quelle surprise ! L'Humanité s'interroge, et plonge dans le chaos ! Comment rester calme et ne pas péter les plombs quand on apprend que chaque cellule contient des centaines d'univers et des milliards de planètes dont certaines sont sûrement habitées ! Et nous ? Que composons-nous ?

Dans un autre Espace-Temps, un scientifique observe une crotte de souris grace à son Super-Microscope, et il y voit une planète bleue aux habitants affolés par on ne sait quelle nouvelle !!!

Créé par sebastien.vitse le 10/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si grâce à ce méga-microscope, nous pouvions voyager dans l’infiniment petit ?

Depuis sa création, le méga-microscope n’a cessé d’être perfectionné. Après avoir découvert des galaxies, des étoiles, des planètes, le professeur continua de fouiller l’infiniment petit. C’est comme s’il effectuait un voyage spatio-temporel au sein même de l’Univers.
Alors, qu’elle ne fut pas sa surprise quand un jour il découvrit au cœur de nos cellules notre propre système solaire !! Le soleil, notre soleil, était bien là enfoui en nous avec son cortège de planètes...
Le professeur ne voulait pas en perdre une miette. Il régla son méga-microscope et le pointa sur notre chère planète Bleue. Il distingua les océans, les continents, s’approcha ensuite de l’Europe, de la France, de Paris, de son arrondissement, de son quartier, de son labo…
Et là, stupeur !! A cet instant même, il prit conscience qu’il était en train de s’observer lui-même et ce, à travers une simple cellule ! Cette découverte allait sans doute révolutionner notre vision de l’Univers et de nous-même…

Créé par Zephira le 11/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire