Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2492

L’accident

Une fois les plans en mains, notre cambrioleur s’empara des fioles et se dirigea vers la sortie, par la fenêtre. Soudain, le gardien de l’immeuble fit son apparition. Le cambrioleur se précipita vers la sortie. Une course-poursuite entre le gardien et le cambrioleur prit place. Jusqu’à ce que le gardien tire sur le cambrioleur et l’atteigne au bras. Cette blessure l’obligea à lâcher les fioles qui finirent par tomber dans la Seine. Le virus, entraîné par le courant, se retrouva dans les égouts. Dans ce milieu de déchetterie, le virus subit une mutation et se répandit dans les tuyauteries de Paris.
5 jours plus tard, le quart de la population parisienne passa de vie à trépas. En quelques semaines, le pays entier fut touché par le virus. En moins d’1 an, la quasi-totalité de la planète fut contaminée. Seuls les jeunes de moins de 20 ans survécurent à la catastrophe. Bientôt, on se rendit compte que l’espérance de vie d’un homme était passée de 120 ans à... 20 ans.
Depuis sa mutation, le virus ne se contentait plus d’attaquer les insectes ou les hommes, mais tous les êtres vivants sur la Terre, excepté les végétaux et certaines espèces animales marines.

Créé par Schopen le 17/01/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La solution

Plusieurs siècles s’étaient écoulés, malgré sa relative adaptation à ce changement radical de mode de vie, l’humanité allait tout droit vers son extinction. Ce fut également le cas pour toutes les espèces vivantes.
Cependant, de jeunes scientifiques ( 15-16 ans ) remarquèrent que certaines espèces animales arrivaient malgré tout à vivre plus longtemps. Certains moururent même à l’âge de la vieillesse. Après plusieurs expériences, poursuivies par la suite par leurs successeurs, ils en déduisirent que la consommation de certains fruits ou de certains types d’animaux marins pouvaient servir de vaccin. L’observation sur plusieurs générations permit de s’apercevoir que le virus devenait inoffensif pour les nouvelles générations nées de parents consommant ces « vaccins naturels ».
Une expérience sur des jeunes de 17, 18 et 19 ans permit de mesurer l’efficacité de ces médicaments naturels. Celle-ci était proportionnelle à la période de consommation. La décision fut alors prise de produire à grande échelle ces médicaments nutritifs.
C’est ainsi que le premier humain put fêter son 21ème anniversaire dans une ambiance de folie. Par la suite, cette nourriture fut donnée aux autres espèces animales. L’humanité ( dont la population avait atteint les 6 millions ) et la biodiversité furent ainsi sauvées...

Créé par Schopen le 24/01/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire