Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2485

ET SI... le problème était plus profond que le capitalisme ?

Si le capitalisme avait été la source de tous les maux, alors quel paradis cela devait être en Europe au Moyen-Age ! Non, en vérité, la source de tous les maux n'est pas le capitalisme, ce dernier n'est qu'une des nombreuses manifestations (comme le communisme). Si on veut résoudre le problème, il va falloir chercher beaucoup plus profondément, même si la réponse risque de déplaire à beaucoup.

Créé par proctor-k le 15/01/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Un monde simple et parfait

Imaginez un monde simple et parfait.
Par exemple un monde sans religion,un monde sans guerre sans armes un monde sans racisme un monde sans esclavage sans violence ni pauvreté... Un monde de respect, d'amitié et d'amour, un monde où on ne trouve que du bonheur, un monde où nous partageons tous une seule politique une seul langue un seul juge et président et un seul gouvernement, une seule monnaie, un seul rythme, un monde avec une technologie pas trop exagérée qui dépasse pas les limites un monde tout simplement simple. Qu'en pensez-vous ?

Créé par Anonyme le 16/08/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (5)

 

Un monde régulé

Pour obtenir la perfection, tout aura été calibré: le cycle de vie des espèces (quand les planter, les prélever, les abattre), le nombre de naissances "nécessaires" aura été défini à 0.01% près et les gens auront des entraves cérébrales :
- pour ne pas céder au vice du confort (qui consiste par exemple à utiliser des ressources pour se chauffer alors qu'au dessus d'un certain seuil cela s'avère inutile pour la survie de l'espèce).
- pour ne plus avoir de désirs, du coup plus du tout de meurtres, de délits, plus besoin de police, plus besoin de scientifiques (c'est trop coûteux d'apprendre de nouvelles choses et c'est voué à l'échec au final car on ne vit pas assez longtemps pour tout apprendre).
- pour la diffusion de la propagande de docilité "vivez, travaillez, soyez heureux et on vous dira comment avoir un descendant dans ce monde merveilleux"
Bref, chacun fera ce pour quoi il a été programmé dès l'accord délivré à ses parents pour la conception. Surtout, pas de vagues sinon c'est la réformation et le recyclage.

Créé par Anonyme le 16/02/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire