Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2300

Le débat dérape

Le candidat Sentini entra en piste.
- Voyez-vous ça, l’Écolomie. L’Écolomie ! Après l’anglicanisme de la langue française, voilà maintenant que l’on invente des mots barbares pour parler de choses incompréhensibles et surtout très ennuyeuses. Excusez-moi, M. Mamherre, mais vous nous aurez ennuyé jusqu’au bout. À mon avis, vous êtes venu dans l’intention d’euthanasier tous les électeurs. D’ailleurs, je vous accuse de vouloir faire diminuer le nombre de mes sympathisants en les poussant à se suicider. En parlant de suicider, cela me rappelle une blague... Connaissez-vous la différence entre un homme se suicidant du trentième étage et un homme se suicidant du troisième étage... Le premier cri : « Aaaah, mais pourquoi j’ai fait çaaaaa. Notre père, qui êtes aux cieuuuux... » Paf !. Et pour le deuxième, Paf ! : « Aaaah... ».
Toute la salle éclata de rire. Les autres interventions de l’écologiste furent tournées en dérision par le candidat indépendant.
- Ça doit être marrant chez vous. « Attends une minute, j’ai mamherre au téléphone... », « J’ai rendez-vous avec Mamherre. ». Pour votre épouse, ça a dû être difficile d’avouer : « J’ai épousé Mamherre. »... « Vas-y Mémère ! »... À non, c’est pas la même chose. Fichtre donc, je me suis trompé. Oh là, là, là, là !
- C’est affligeant de voir ça.
- Poil au bras !
Éclat de rire et applaudissement.
- Vous, au moins, vous n’avez pas peur du ridicule, intervint le candidat écologiste.
- Ah, « Ridicule ». Quel bon film ! Vous voyez, mon père... Oh pardon, Mamherre...
Le show de Sentini terrassa notre candidat écologiste. Après le débat, une surprise attendait les deux hommes...

Créé par Schopen le 19/11/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L’ultime défi

- M. Sentini, pourquoi vous êtes-vous déguisé en boxeur ?
- C’était pour symboliser le slogan de ma campagne : « Donnons un coup de poing à l’Immobilisme ! ».
- Et bien, M. Sentini, vous nous avez inspiré le défi du jour. Voici le ring !
Le rideau, situé derrière les candidats, s’ouvrit et fit apparaître un ring. La chose était simple, les candidats, habillés en boxeur, devaient mener un combat à un round pour éviter que le combat ne se transforme en charpie et surtout, pour finir l’émission à l’heure.
Le candidat écologiste, non préparé pour le défi, mena un combat maladroit en face de son adversaire. Ce dernier, comédien dans l’âme, mimait avec exactitude les esquives et les coups que pouvait donner un véritable boxeur. Mamherre, peu habitué à prendre des coups physiques, faillit tomber chaos lorsque le gong de fin retentit. Le présentateur, dans le rôle de l’arbitre, se mit entre les deux hommes.
- Maintenant, l’heure est grave... Les votes sont maintenant clos. Vous ne pouvez plus décider quel candidat deviendra le nouveau Président de la République Française. Dans un instant, nous saurons qui règnera sur la France dans les 5 ans à venir. Vous le saurez... après une page de PUB !

Créé par Schopen le 26/11/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

« Et le gagnant est... »

Les pages de pub se terminant, le vote du peuple donna la présidence au candidat indépendant, Jean-Pierre SENTINI, avec plus de 60% des voix. L’abstention, quant à elle, atteignit à peine 12%.
Un Président fantoche venait donc d’être élu. Mais le but premier des politiciens était atteint, car l’abstention avait considérablement diminué.

Créé par Schopen le 03/12/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire