Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2292

Les réactions possibles

Elles sont de trois types dépendant chacun de la nature de l'apocalypse. :
- Tout d'abord, si la catastrophe peut être empêchée(météore). Dans ce cas, tout sera mis en oeuvre pour l'empêcher. Loi martiale, travail minimum, suppression des vacances, tout passera pour sauver le monde.
- Ensuite, on ne peut y échapper mais on peut sauver une partie de l'humanité (arrêt de la rotation de la Terre) Guerre absolue, course à la place pour être sauvé. Cas le plus sanglant.
- Enfin, on ne peut ni y échapper ni l'éviter (explosion du Soleil). C'est sans doute le cas le plus intéressant car les réactions sont totalement imprévisibles. Les humains peuvent aller du suicide, viol, pillage aux apaisements, tentatives de philosophies ultimes et autres réussies de self-control.

Voilà, je crois que toutes les possibilités y sont même si elles sont résumées très succintement.

Créé par baptiste.couly le 16/11/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

On ne peut ni y échapper ni l'éviter

Ce matin est un matin comme les autres. Le réveil sonne et j’attends les infos de 7h15. Tiens, bizarre, il n’y a que de la musique. Je me lève doucement pour ne pas réveiller ma femme qui dort. Je jette vaguement un œil par ma fenêtre… Ce brouillard est bizarre, cette lueur rouge orangée me rappelle ces images de guerre au journal télévisé, quand un feu ravage une ville. En me rendant à mon boulot je remarque qu’il n’y a pas beaucoup de monde sur les routes; Je pense que les gens qui ont assez d’économies profitent de leurs 2 dernières années pour faire du farniente, pour rester chez eux en famille. Mais quand je vois les premiers cadavres sur le bord de la route, je comprends… Les gens ont peur, ils sont devenus fous: ils tuent, ils volent, ils violent… En panique, je rentre chez moi pour retrouver ma femme et notre fille. Mais il est trop tard, une bande de jeunes a fait toutes les maisons de mon quartier: toutes les femmes ont été violées et tuées, tous les enfants sont morts, les hommes qui se sont défendus sont gravement blessés et sont eux-mêmes devenus assoiffés de sang.
Je cris dans ma cuisine, je pleurs. L’émotion est telle que je prends un couteau et que je sors dans la rue… bien décidé à me venger, à tuer moi aussi.
Ce matin n’est finalement pas un matin comme les autres.
La fin du monde ne sera pas dans 2 ans… mais dans 2 jours.

Créé par jultey le 23/02/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire