Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2264

Et si on découvrait un moyen d'agir sur la météo

Que ce passerait-il si on découvrait une machine capable de faire la pluie et le beau temps? Combien de jours de pluie par an les gouvernement accorderaient-ils aux agriculteurs? Le cycle des saisons serait-il conservé? Les pays pauvres et secs y auraient-ils accés? Quelle conséquence cela aurait sur la répartition de la population mondiale, sur le choix de la destination et de la période des vacances de chacun? Mais aussi est-ce que la nature ne reprendrait-elle pas ses droits tôt ou tard?

Créé par Anonyme le 14/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Totalitarisme

Si on pouvait modifier la météo, Ce serait une forme de totalitarisme. En effet, on serait obligés de subir la colère du dirigeant. Ce serait aussi se prendre pour des dieux!!!

Créé par Anonyme le 04/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'homme se comporte comme toujours?

Et si l'homme se comporte comme toujours? N'oublions pas que nous sommes une espèce très agressive. Tôt ou tard, la "machine à faire la météo" sera utilisée pour la guerre. Et je ne crois pas qu'elle avancerait l'humanité. Non, avant d'inventer de nouvelles choses, il faut que nous commencions à agir respectueusement envers la nature et nous-mêmes.

Créé par he_ll le 07/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Contrôle de la météo par des êtres spirituellement élevés Les chamanes ! (obsession chez moi, dans toutes vos librairies dans les dix prochaines années)

Cela commence par un bourdonnement en plein juillet... Un orage, gigantesque, effrayant. Les personnes sur les plages se précipitent pour se mettre à l'abri. Un orage mondial.
Autre fait significatif : extase générale pour tout chamane digne de ce nom (avec vingt bonnes années d'expériences, c'est de la sainteté...) C'est que les plus hauts esprits, les plus significatifs sont sur spirit telecom, communiquant avec ces hommes exemplaires et leur apprenant à gouverner les esprits de moindre importance, les mères des végétaux, des animaux, et plus important, de l'eau, de l'éclair, de la terre, du vent...
Ces quelques centaines de chamanes, à intervalles réguliers, vont montrer à la majorité ignorante qui est le chef : Gaïa, par l'entremise des chamanes, protégés par des instances supérieures à celles de tous nos chefs politiques et militaires.
Un petit vent, trois gouttes de pluie et la face du monde est changée...

Créé par sifoell le 17/06/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

météo favorable pour les cultures mais un petit oubli et la saison suivante, rien ne pousse... pourquoi ?

un petit conte de mon enfance.
Dieu avait donné les pleins pouvoirs sur la météo à un paysan mécontent. L'homme alternait pluie et soleil à son gré, la Nature était luxuriante. A la fin de l'été il moisonna et la récolte fut la meilleure qu'il ait jamais faite. Il était heureux et se jugeait + apte que Dieu dans la gestion de la météo. L'hiver passa, un hiver faste, sans famine.
Mais au printemps, rien ne pousse, aucune fleur.
Pourquoi ??
le paysan avait oublié le vent qui porte les graines au loin.

Créé par gilgoulime le 27/07/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

deja la réalité..

les russes ont deja propagé par canadéres des tonnes de poudre (à base de sel si je me souviens) dans le ciel au dessus de Moscou pour éviter d'éventuels orages lors d'une commémoration importante..

Créé par Anonyme le 25/08/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Création de pluie en plain désert

Des études sont actuellement éffectuées sur les possibilités de créer de l'eau douce en plein désert. La technique utlisée et de soulever de l'air chaud est humide en altitude pour qu'il se refroidise et se condense. Cet air arrivé à saturation provoque de la pluie.

Pour cela, les chercheurs utilisent de grandes surfaces aux sol situées à proximité d'etendues d'eau qu'ils recouvrent de tapis "géants" principalement de teinte noire celle ci étant connu pour son albédo nulle. Ce faisant, l'énergie emmagasinée par ces tapis est transmise à l'air, qui passe au dessus, par convection.

En fait, ces tapis agissent comme des radiateurs puissants qui soulèvent les masses d'air à son contact. Ces masses d'air montent en altitude, se refroidissent et si elle sont assez humides, se condenses !

C'est le principe même de cration des nuages, saus qu'ici, il est artifiellement crée !

L'homme commence à maîtriser la création de pluie...

Créé par bertrandmeunier1 le 29/10/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire