Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2199

le plus petit.

Quelle est la plus petite chose ?
Les objets sont formés de molécules, elles-mêmes formées d'atomes, puis les protons et neutrons, les quarks mais après ?
Même si l'on trouve encore plus petit peut-on penser qu'il y aura toujours un chaînon ? Y a-t'il toujours quelque chose pour former les choses ?
Je me demande s'il n'existe pas une chose autre que de la matière qui permet la cohésion des objets. Un esprit ? Une conception dont nous n'avons pas conscience ? Ou un infini ?
Si un jour nous trouvons la réponse elle ne risque pas forcément de plaire. Imaginez-vous être animé par la pensé d'autre chose ?

Créé par guillaume.boquet le 06/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Infiniment grand ou infiniment petit?

Et si les scientifiques détenant les appareils les plus perfectionnés dans l'art de la micro-observation s' apercevaient que les quarks ne sont en fait que des univers tels que le notre et qu'ainsi les lois de l'espace peuvent différer selon le recul que l'on prend.... On pourrait donc dans la logique des choses être nous mêmes compris dans l'élément le plus petit connu à ce jour, le quark de l'atome. Tous les moyens terrestres seraient alors mis en oeuvre pour aller hors de notre univers "quarkien" et les rercherches sur l'atome se baseraient sur la découverte plus précise des mondes qui le composent.

Créé par raphaelck77 le 17/06/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Nous nous sommes enfermés dans un jeu dont la règle est de vivre et redecouvrir ce que nous savons deja

le jeu video se developpe ! Jusqu'ou cela nous menera t'il? Quand la realité virtuelle aura abouti à son terme, on aura reussi a enfermer un univers avec les même lois que le notre (du quartz au trou noir) on pourra alors jouer tous les roles d'êtres possibles (un atome, une molecule, une montagne, un arbre, un animal, un animal évolué, une planete, une étoile, une galaxie ... bref tout ce qui "est") Mais cette partie de jeu de vie commencera par la naissance et ne se terminera que par la mort; il n'y aura de pauses que pour certaines vies comme celle des animaux (le sommeil sert de retour à la "réalité superieure")
"dieu" ne serait que la machine qui génère cette réalité ( deus ex machina )
les prophetes ne seraient que des petits malins que l'on nomme actuellement "hackers" qui maitrisent les "deux" réalités.
Pour reussir sa partie il faut atteindre le but que l'on s'est fixé avant de la commencer ( chacun choisit son niveau ) et dans le domaine que l'on veut (scientifique, artistique, spirituel ou même rien). Ainsi on peut essayer d'etre le type qui a compris que la terre tourne autour du soleil, ou celui qui emmerde tout le monde avec ses histoires de jeu vidéo virtuel dans lequel on serait tous enfermés.
Le plus grand danger est de ne pas se faire comprendre par les autres, et se faire eliminer (la prison ou l'hopital)
Evidemment chacun a ses convictions ce qui entraine des comportements troublants (esclavage, fanatisme, meurtre en serie, pedophilie,
etc)
tout nos rêves nos desirs nos fantasmes nos craintes, seraient des souvenirs de nos anciennes parties,
et ci ça se trouve nous ne sommes qu'une seule et même personne qui joue à ce jeux parcequ'il n'aime pas se retrouver seul chez lui

Créé par man le 09/12/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Je SUIS ce qui EST

Et bien ce n'est pas compliqué mais compliqué! L'infiniment petit et l'infiniment grand; Nous sommes en ce moment tout ce qui est et tout ce qui existera. Dans l'espace qui nous entoure nos yeux voient le passé et le futur. Rien de ce que nous ressentons n'existe. Nous ne percevons que ce qui a existé et ce qui existera. La matière est en fait le futur et le passé. La matière est le résultat d'un mouvement de matière perpétuel. Sans le mouvement de cette "nano"-matière, le corps ne serait pas corps, il n'en serait rien. Mais "RIEN" n'est "PAS" dans la matière, il n'y a que ce qui EST. Donc, je suis ce qui EST car je NE SUIS "pas" alors JE SUIS. Je suis tout ce qui est y compris le grand et le petit. Suivez le quark et vous rencontrerez l'étoile en passant par l'atome en passant par moi, toi, le chien, l'oncle, la roche, la poussière, le verre, la molécule d'ADN, la fenêtre brisée, la pensée, l'émotion, le son de la guitare, l'action de marcher, de construire. Et dire qu'on s'arrache la vie à vouloir s'enrichir de matière autour de soi!!...
Qu'est-ce qui ce passera quand la science découvrira et prouvera cette théorie? Tous les êtres se diront "je t'aime". "Je suis le fils de Dieu et vous êtes mes frères." (Jésus)*
* Il n'est aucunement question ici de faire prévaloir une religion quelconque, j'aurais pu citer tout autres citations venues de tout autres religions, sectes, mouvement, etc.

Créé par sunchoice le 23/11/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La limite des constituants de la matiére serait de l'énergie pure tout comme il existe des photons pour la lumiére

On sait que la lumiére est à la fois une onde et une particule le photon (quanta d'énergie) pourquoi ne pas imaginé la même chose pour la matiére . Nous ne serions que pure énergie tout ne serait que pure énergie ! Alors toutes croyances qui vénérent la nature comme quelque chose doué de raisons ne serait peut être pas si loin de la réalité , si nous somme qu'énergie il serait possible que les autres formes d'arrangement de la matiére le sois aussi . Il serait alors possible d'envisager la téléportation (d'ailleur les recherches actuelle sont plutôt accés dessus) , et bien d'autres applications .

Créé par benoitxvpoussan le 04/02/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Communication sans contrainte

Les particules possèdent d'étranges propriétés qui selon la théorie de la mécanique quantique sont propres aux lois qui régissent l'univers. Les particules possèdent entre autre un indéterminisme quant à leur état avant qu'une mesure soit réalisée. C'est-à-dire que tant qu'une forme de conscience ne l'a pas observée, celle-ci se trouve dans plusieurs états à la fois (expérience du chat de Schrödinger).
De même, deux particules qui sont au départ liées de façon intrinsèques, une fois séparées par une très grande distance ont leur état toujours lié. Une mesure de l'état de l'une d'elle identifie instantannément l'état de l'autre et ceci malgré les contraintes de la relativité restreinte. Imaginons que nous soyons capable de décrire parfaitement la façon dont ces particules communiquent entre elles plus vite que la lumière. Cette contrainte en moins, nous permettrait de communiquer avec d'autres mondes situés à des années-lumières de nous sans le moindre décalage dans le temps et peut-être même de voyager physiquement...

Créé par jf_robitaille le 28/08/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le monde réenchanté

21 août 2011 - Europe, frontière franco-suisse

Découverte du couple de particules symphoniques: Celia et Celianoos, son superpartenaire.
Ils sont les particules chef-d'orchestre qui accordent toutes les autres et apportent l'unisson.
Ils sont la note et son expression qui font vibrer ce que les terriens appellent "les mondes", qui sont, on le sait maintenant, l'infinie création de leurs pensées.

C'est l'euphorie dans les cavernes du plus grand accélérateur mondial de particules...
Jusqu'à présent, aucun accélérateur n'avait été capable de fournir assez d'énergie pour la mise en évidence des superpartenaires, et donc de la supersymétrie. Après quelques mois de douce accélération et de mise en route progressive, l'équipe de savants décide de mettre le paquet d'énergie pour débusquer le couple recherché par tous les scientifiques de la planète: les Particules Parfaites Unies.

Tous les yeux sont tournés vers les écrans de contrôle, dans l'espoir d'apercevoir et de figer ce qui a été établi sur papier depuis plus d'un siècle maintenant: la quatrième génération de particules. Il s'agirait d'un binôme de particules jumelles que les chercheurs ont affectueusement nommé "les particuliers".

Coup de théâtre ! Des ombres blanches hélicoïdales se mettent à danser sur tous les écrans. Un bourdonnement diffus s'élève de la salle de contrôle. Les chercheurs, stupéfaits, augmentent la tonalité de leurs ordinateurs... Le brouhaha cesse pour laisser place à l'harmonie d'un son pur et précis, grave et profond, résonnant en syncopée au bout de sept sons avec un autre son cristallin, uniforme, agile et léger... La cadence est parfaite, que ce soit dans la danse ou dans la chanson... Les chercheurs admirent avec sympathie ce couple de particules liées... Aucun d'eux n'avait pensé un instant que ce couple si longtemps cherché leur offrirait une si belle idée de la création...

Une fois l'émerveillement passé, l'information tombe: le couple de particules inséparables est stable et ne se désagrège pas en matière. Il n'est pas non plus l'anti-matière, mais l'enveloppement de la matière qu'il traverse et qu'il baigne. C'est ce que l'homme appelait communément l'esprit... autrefois.

Créé par L'épistéolienne le 30/03/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

Et si la matière autour de nous n'était pas universelle?

Les scientifiques pourront (peut être) toujours aller au plus profond de la matière. On parle de l'infiniment petit, il n'y aura peut être jamais de fin à cette plongée. Et si en fouillant tout au fond des quarks, des bozons, des cordes vibrantes même, on découvrait que la matière peut exister sous une forme différente, régie par d'autres forces?? On ne peut pas affirmer que la matière est faite de la même façon dans tout l'Univers. Les atomes que nous connaissons sont stables dans notre région de l'Univers mais le sont-ils partout? Imaginez de la matière faite sur une base complètement différente, et, pourquoi pas, une forme de vie vraiment originale!

Créé par Anonyme le 31/08/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si les quarks étaient des mini-univers ?

Plus petit que le quarks, c'est possible ?
Et si c'était des "mini-univers" ?

On pourrait découvrir des milliers d'étoiles et des planètes, de galaxies, un monde quasi infini dans ce qui nous parrait être si petit.

Et si nous n'étions aussi que des mini-univers ? Si nous n'étions qu'une petite planète d'une galaxie lointaine de l'unviers d'un quark d'un monde au dessus de nous ?

Pouvons-nous vraiment imaginer être une partie d'un atome d'un monde supérieur ?

Et si nous le découvrions, quel pourrait être notre réaction ? Pourrions-nous communiquer avec les mondes au dessus de nous ?

Créé par Jaffre le 15/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire