Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2177

Si jamais on découvrait, contre toute attente, que malheureusement, après la mort, il n'y ait rien...

Cette idée créera un vent de panique sur les hommes et un grand malaise dans les esprits...La Vie prendrait un tout autre aspect: sa beauté, sa fragilité, sa grandeur seront reconnues. La nécessité de la préserver deviendrait un objectif majeur. Parce qu'il n'y a pas un "après ", l'homme s'investirait d'avantage au sein de cette vie où le temps lui est compté.
Parallèlement une forme de paranoïa sur la nécessité de préserver sa propre existence s'abattra sur les hommes. Ces derniers voudront alors savourer à jamais cette vie qui leur a été offerte. La solution sera alors apporté par le clonage ou par ces fameuses pilules d'immortalité, de jeunesse éternelle...La peine de mort sera abolie ou deviendra un moyen de pression pour "contrôler" d'avantage les populations. Les religions n'auront plus lieu d'être et elles laisseront la place à des formes de philosophie sur la vie. Les hommes chercheront également d'autres planètes pour se répandre...La Vie pourrait-elle alors devenir éternelle ?

Créé par Zephira le 03/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (6)

 

Et si la découverte du RIEN aprés la mort entrainait la fin de l'humanité?

Si au lieu de faire prendre conscience de "sa beauté, sa fragilité, sa grandeur ", cette découverte faisait prendre conscience de la futilité de la vie au monde entier. La vie n'a plus de sens, les Hommes n'ont plus peur de la mort. Les Hommes se suicident par milliers. Pourquoi souffrir dans ce bas monde s'il n'y a pas de souffrance après la vie? La mort devient une délivrance pour tous.
Les quelques hommes à ne pas vouloir mourir, n'ayant pas peur de la mort, ne respectent plus les lois, et le monde entre dans un chaos total.
La découverte de la mort entraine la fin de la vie.

Créé par schroeter_gilles le 23/05/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Si aprés la mort se cache le plus grand des secret ?

Chaque être humain qui meurt est emporté dans un sommeil infinie. Nous être vivants pensons qu'il s'agit d'un sommeil sans fin. Pour les croyants l'ame s'éleve dans un paradis ou un enfer source de leur imagination, et pour les non croyants, le corps se vide de toute son énergie.
Que se passerait'il si un homme découvre ce qu'il y aprés la mort, ayant lui survecu a la mort.
Au dela de toutes les peurs, souffrance, plaisirs, fantasme, si la mort n'était qu'un simple rêve, un rêve infinis qui permettrai a chaque individu de connaitre le bonnheur éternelle. Chaque individu pourrai par sa propre volonté imaginée et crer son paradis...
Comment échapper a la mort ?
comment cette homme a t'il put s'echapper de la mort ?

Créé par cyrillou08 le 20/03/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'Homme honorerait enfin la place qui est la sienne

Sans les religions, qui trop souvent sont sous la forme d'obscurantismes extrèmement tenaces, et sans cette illusion (cette idée reçue) qu'est la vie après la mort, l'Homme regarderait enfin l'univers avec lucidité.

Il verrait qu'en temps qu'unique espèce intelligente du monde vivant connu, sa place est de protéger la vie et de la propager.

Il honorerait alors enfin le don que lui a fait l'évolution biologique et notre planète : son existence, et deviendrait le fer de lance et le gardien de la vie, sous toute ses forme.

Créé par Sadjuuk le 12/08/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire