Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2089

Et si la crise empirait ?

Les Scandales d'Enron et de Xerox ont entrainé un début de Crise Economique Mondiale, relayée par le manque de confiance des petits porteurs dans le retour à la normale de la bourse... Si la crise empirait, il est fort probable que les modèles Occidentaux seraient remis en cause... Face au besoin croissant de réaliser des gains de productivité, Mondialisation oblige, le modèle Japonais, qui est le plus efficace économiquement, pourrait rapidement devenir le modèle économique de référence... Malheureusement, le modèle Japonais est de loin celui qui méprise le plus l'environnement et le coté humain du travail : La Substitution du Capital au Travail y est fréquente, le temps de Travail presque deux fois plus élevé qu'en France, leTaux de Suicide des jeunes anormalement elevé, et la pollution inégalée : Un poisson ne survit pas une heure dans les eaux de la baie de Tokyo... Ainsi, ce qui se passe au Japon s'étendrait au monde entier... Ceci se traduirait par une baisse de la qualité de vie mondiale, et plus inquiétant, l'aggravation du manque d'eau potable, qui est déjà un des plus grands problèmes que la Terre va devoir affronter dans ces prochaines années... La fin de l'humanité pourrait alors se traduire par la volonté croissante des hommes a vouloir toujours gagner plus ...

Créé par lord_mahammer le 20/10/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La troisieme guerre mondiale éclate mais les états unis ont prévu de marquer de leur empreinte le monde mais ....

Les états unis décide d'éradiquer complétement le "térrorisme" de la planète.Après avoid donc attaquer l'Irak il s'attaque a l'Iran sachant que l'opposition serait faible. En 17 jours les iraniens étaient controlés et jetèrent les armes. Tout cela bien sur ne plaisait pas a toutle monde comment pouvait le peuple iranien abandonné leur terre si facilement .C'est donc après l'appel de la resistance que 500 000 jihadiste du monde entier libérèrent l'iran puis l'irak puis avec l'aide russe et chinoi l'attque ultime fut lancé. Au bout de 12 jours les américains abdiquèrent de bonté les dirigeants musulmans laissèrent la vie sauve a tout ceux qui n'avaient pas péri durant la guère. Par la suite une grande organisation islamique fut crée pronant les vrai fondament de l'islam cette organisation devint la plus puissant et les pays musulmans les plus fort et très respectés et réciproquement.

Créé par mokh19 le 02/08/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Parceque l'homme change, comme le monde

Dans 20 ans, 50 ans, 500 pourquoi pas, la planète n'aura pas bougé d'un pouce. La température par contre aura monté [encore] de 5 degrés, les continents submergés au trois-quarts; on skiera sur le Kilimendjaro et les armées mourront dans des combats de portes drapeaux, décapités après qu'un fanion ai touché terre.

Un monde chaotique ? Non ! Seulement un monde ou l'Homme aura cesser de philosopher pour être la pensée, aura cessé de se poser des questions pour répondre aux questions, et ne se battra plus pour pour un territoire ou un enjeu économique mais pour la meilleure place sur la carte des vents d'altitude, seuls garants d'une énergie en pénurie permanente. On ne tue plus inutilement dans des grandes batailles, parceque tout ces corps servent trop vivant. On leur soutire quotidiennement quelques watts, un peu de salive et un broc d'urine; Tout se garde et tout se perd, mais moins vite. Les gouvernements n'existent plus, c'est la nature qui dirige, c'est d'ailleurs la seule qui maintiène l'extermination à grande échelle. On a oublié le concept d'"humanité" d'ailleurs, on ne garde que celui de "corps", c'est plus pratique et ça prend moins de temps.

Certains se rappellent d'une légende...Un grand cataclysme, intellectuel il paraît. Les Hommes de ces temps qu'on ne situe plus ont réalisés qu'à trop penser, on agit beaucoup trop, souvent à des fins peu propices à la survie de l'humanité. Et alors, ils n'ont fait plus que penser, ne se nourrissant plus, oubliant la météo, la conduite des bus, la procréation et même la vie. Tant de gens ce sont mis à penser de la sorte, que vite de très grandes idées sont apparues, et celle qui a fait tous basculer est apparu. Mais de cette idée, on a plus aucune idée...

Créé par titoukivol le 20/12/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire