Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1867

L'Homme est un enfant qui grandit. Il teste, il touche, il goûte: c'est l'apprenti chimiste Il casse ses jouets et comprend son univers.

Je pense plutôt que l'Homme n'en est qu'au stade de l'éveil. C'est le moment le plus interessant d'ailleurs chez un enfant... En effet, c'est là qu'il apprend, qu'il comprend la relation de cause à effet.
Ce qu'il y a de bien dans l'humanité c'est qu'il existe autant d'individus que de petites consciences dans une seule personne. Ce sont nos gardes-fou, qui nous préserveront d'un quelconque abus aboutissant à notre disparition!
C'est logique, il est dit que nous n'utilisons que 10% de notre capacité cérébrale. "Comme des enfants alors?!" Il me plait d'imaginer qu'un jour nous serons capables d'utiliser 90% de cette capacité. Bien sûr cela n'ira pas sans modifier quelque peu notre physionomie.... Comme je l'ai dit nous ne sommes que des enfants qui n'avons pas fini de grandir ni morphologiquement ni intellectuellement.
Nous serons peut-être même à même de réunir en notre sein et l'instinct que nous avons perdu au bénéfice de la connaissance, et cette dernière.

Il est encore loin le temps où l'homme detruira tout parce qu'en bon adulte inconscient il aura commis l'irréparable, comme de conduire une moto avec deux grammes cinq d'alcool dans le sang...
L'Homme cet enfant, grandira, deviendra bon et saura évaluer tous les paramètres pour trouver l'équilibre en son sein, l'équilibre dans l'univers extérieur à lui même, l'équilibre entre son univers interieur et l'univers extérieur.

Ayons confiance en lui. Ce n'est qu'un enfant!

Créé par hatikd le 20/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si nous utilisions plus que 10% de nos capacités?

Il est dit, c'est vrai, que nous n'utilisons que 10% de nos capacités cérébrales. Mais si, au lieu de ça, nous utilisions en fait cent pour cent de ces capacités? Si les 90% que nous considérons comme inexploités n'étaient en fait que le reflet de ce qui est au-dessus de nous? Notre 'surmoi' en quelque sorte. Je pense que si nous étions capables d'utiliser notre cerveau à part entière, nous tournerions vite 'fous'

Créé par Anonyme le 21/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si la technologie du futur nous permettait de développer nos capacités cérébrales…quel serait serait l’avenir de l’Homme ?

Nous aurions pu développer ces capacités naturellement mais à l’heure actuelle, nous voulons tout et tout de suite. Et oui, la patience n’est plus d’actualité ! La technologie du futur va permettre à l’Homme de décupler son potentiel cérébral et ceci sans le moindre effort… et puis n’oublions pas que l’Homme est gourmand: il en veut toujours plus ! Quel serait alors son devenir s’il avait subitement accès à la Connaissance Absolue ? Serait-il prêt à l’affronter ? Et si son inconscient n’était plus là pour le protéger ?…… on peut se demander en effet si l’Homme ne deviendrait pas fou d’avoir voulu trop vite savoir… Sa folie naîtrait alors de son incapacité à gérer les contradictions ou les ambivalences de la Connaissance. Dans sa quête du savoir, l’Homme s’est finalement auto-détruit…

Créé par Zephira le 22/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Les capacités de l'homme

L’homme possède d’énormes capacités, il en est beaucoup qu’il a perdu car il n’a plus eu besoin de les utiliser et d’autres qu’il n’a pas encore développées.
L’homme préhistorique devait avoir des facultés d’intuition et des capacités sensorielles bien plus élevées que maintenant. De par lui-même, dû à la nécessité de survie, il développait ses aptitudes en apprenant à les contrôler. Maintenant l’homme ne sait plus user de son cerveau pour se dépasser. Il se contente d’en user pour concevoir les machines qui lui permettront, avec de moindres efforts, de pallier à ses manques.
Si jamais on en arrivait à concevoir un appareil qui nous permette de déployer nos pouvoirs afin d’accéder à tous nos rêves, cela serait bien trop risqué et aléatoire.
Une machine poussant le rendement de notre cerveau au maximum, pourrait faire d’une simple pensée une réalité. Voyager en un instant, créer un monde ou le détruire, avoir des millions, déplacer les montagnes, voler, respirer sous l’eau, contrôler une tierce personne, connaître le futur et le passé, tout savoir, communiquer avec la nature. Soit une très grande distorsion de la réalité et un pouvoir trop grand, trop vite acquis sans avoir la sagesse nécessaire pour en user convenablement.

Créé par William le 15/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire