Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1763

et si l'humain devenait assez avancé scientifiquement pour maîtriser le spirituel

la science a au fur et à mesure maîtrisé le paranormal,dans certains cas des explications approchent ou sont déjà là, exemple, le pont Einstein-Rosen-Podolski, un jour peut-être l'humain débloquera-t'il son âme lui-même et deviendra...... UN 7 (cf l'empire des anges et éditions suivantes)

Créé par newname51 le 07/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Régression

Et si justement, l'homme au lieu de tendre vers une évolution partait danns le sens inverse et régressait perdant ainsi son humanité et redevenant animal...
Car après tout, nous ne sommes que des 3,3 (cf "Nous les dieux").
Le futur de l'humanité serait donc de se "déshumaniser" et retourner à l'état de 3!
Et un beau jour, les dieux qui s'occupent de nous seront las et détruiront nortte terre 1 comme la terre 17 avec leurs ankhs (cf "Nous les dieux").
Suis je pessimiste ou juste réaliste? Nous avons quand même transformé notre planète en gigantesque terrain pour feu d'artifice.

Créé par DAEMON le 20/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Des bêtes plutôt que des hommes...

Et si... Et si, effectivement, nous régressions?
Nous commençons déjà à nous comporter comme des bêtes: aux actualités, nous nous délectons des faits divers sanglants (ohlala, dis donc, la/le pauvre... je n'aimerai pas vivre comme ça), nous nous inquiétons pour les résultats du foot quand des gens meurent dans le monde, nous allons voir des cadavres humains aux expositions... Ce qui compte le plus pour nous est notre petit bien être personnel, de plus en plus.
Et si nous redevenions des bêtes, en quête d'un plaisir instantané et ephémère?
Alors, alors, les guerres éclateraient dans le monde, le territoire étant l'enjeu le plus précieux des animaux, les plus faibles mouraient de faim, laissant place à une humanité endurcie physiquement, aux réflexes vifs et aux muscles développés, mais incapable de sentiments tels l'amour, l'amitié, la gentillesse ou tout simplement le respect.
Comment, après tout, aimer si on été encouragé a tuer dès son plus jeune âge, sans la moindre pitié ni le moindre regret?
L'humanité du futur serait donc une humanité bestiale, qui se sert des griffes et des crocs. Car, bien évidemment, tous les intellectuels se feront tuer, par dépit ou par peur...
Des hommes-animaux, donc, qui s'entretuent sans y penser, ou qui, s'ils y pensent, le font avec plaisir.
Un bannissement total des arts sera également à observer: après tout, ce n'est pas essentiel pour survivre, non?
Et puis, soyons clairs, dans cette humanité animale, les artistes et les scientifiques ne seront plus qu'une légende, voyons...

Créé par Moondance le 13/10/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire