Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1752

Et si à la recherche de l'infiniment petit nous découvrions la particule créatrice

La science, à la recherche de notre origine, cherche le point de l’ultime début, l’instant de Dieu. Dans les laboratoires ultramodernes, des chercheurs croient enfin avoir isolé le vide-plein, la particule créatrice, la particule Dieu. Bien au-delà des neutrinos et des quarks, « Deus »; la particule originelle est enfin aperçue. Mais avons nous le droit? Et pouvons nous vraiment le faire sans conséquences? L'homme détiendrait alors la clef de tout et tout lui serait permis. Il n'aurait aucune limite et tiendrait enfin la place de dieu lui-même. Mais « Deus » est bien au-delà de la matière, car elle la crée. « Deus » est bien au-delà de tout, car elle est tout et rien à la fois. Ainsi, les chercheurs ont ouvert la boîte de pandore et ils créent la force la plus dévastatrice jamais créée par l’homme, l’univers se détruit, écrasé par un nouveau Big Bang en laboratoire. Et un univers tout nouveau prend racine dans l’ancien.

Créé par rodrigue_p le 06/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Infiniment petit vers infiniment grand

Et si dans la particule créatrice on retrouvait tout le monde actuel (habitant, technologie, ...) mais à une échelle microscopique.

Créé par stiven.guillaume le 09/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si tout était dans tout…

En se limitant simplement à l’échelle humaine, on peut se rendre compte que chacun de nous représente un monde à lui tout seul - au même titre que l’humanité évoque un univers… Notre société elle même est comme un gigantesque Organisme multicellulaire où chaque individu serait une cellule. D’où l’importance de la Communication, de la Connaissance et de l’Amour pour que ce gigantesque Organisme soit en « bonne santé » ! Pour représenter schématiquement cette idée que le microcosme est le reflet du macrocosme (et vice et versa) je vous ferai juste part de cette image que j’ai en tête depuis mon adolescence…celle d’un petit huit relié par son centre à un grand huit…Grossièrement, ça pourrait être le vase de Klein « sans début et sans fin » … Notre Monde serait-il infini ?…Je pense que tout est lié, tout a son importance…même toi qui me lis ! Alors Agissons- partageons- communiquons -aimons …et l’avenir de cet organisme sera préservé !

Créé par Zephira le 10/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire