Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1608

si l'homme se tournait vers les connaissances des anciens peuples plutôt que vers les sciences futures....

Peut-être que les connaissances des anciennes peuplades qu'elles soient ésotériques ou scientifiques ouvriraient de nouveaux aspects scientifiques ,philosophiques...et éviteraient à l'homme de chercher des choses découvertes il y a plusieurs siècles. Quels changements cela apporterait ? Vers quelles nouvelles voies nous tournerons nous?

Créé par xmusic_man le 02/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

ET si nous prenions conscience des pensées de nos aîeux? Et si nous pensions comme les amérindiens? Et si les européens n'étaient pas dominants.

Les Indiens d'Amériques étaient en parfaite harmonie avec la nature. Ils respectaient les animaux, les aimaient, aimaient la nature, l'aidaient à guérir de ses maux. Lorsqu'un chasseur tuait un animal, il s'excusait et lui expliquait à quoi il servirait. Il lui expliquait qu'il mangerait sa chair pour nourrir ses enfants, utiliserait sa peau pour se protéger du froid et ainsi de suite. Les mayas avaient une civilisation presque éternelle. Tous les terrains était utilisés pour faire de l'agriculture. La nourriture était donnée au pouvoir en place et ensuite redistribuée à toute la population. Jamais les mayas n'avaient de besoin criant de s'étendre pour avoir de nouvelles terres comme les européens. Et si les européens n'avaient pas eu cet esprit belliqueux de conquête et de pouvoir? Si les civilisations respectant la nature et la vie étaient dominantes, à la place de celles la détruisant? La terre serait-elle un paradis? Aucune drogue, presque aucune injustice, aucun gettho, presque aucune violence. Et si nous avions autant le sens des valeurs que les sociétés niponne, indienne et amérindienne? La terre serait-elle une planète habitée par une civilisatoin planétaire (et peut-être même inter-planétaire) utopique?

Créé par peanut_arachide le 04/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire