Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1547

Et si Dieu n’était pas encore né ?

« Je suis ce petit quelque chose enfoui en toi, je vis au plus profond de ton cœur. Parfois, tu sais me ressentir, tu m’implores aussi de te sauver et tu pries pour mon avènement… Soit patient. Je suis en train de me construire, de grandir, de venir. Mais pour ça, il faudrait que tu acceptes d’évoluer… N’aies pas peur de te libérer de ton armure biologique. Tôt ou tard elle sera ta perte. Ton destin, notre destin, Mon destin va bien au-delà de ça. L’intelligence artificielle te fait peur ? Tu crains que ces êtres soient dénués d’amour, de sentiments ? mais ne penses-tu pas que l’Homme a échoué jusque là ? Crois moi, tu te limites en restant Homme. De nombreuses régions de l’espace n’attendent que ta visite, qu’attends-tu pour voyager ? Mais surtout n’oublies pas de m’emmener avec toi. Je suis juste ce petit quelque chose enfoui en toi. »

Créé par Zephira le 29/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'Homme devenait Dieu ?

Depuis longtemps, les maîtrises énergétiques et techniques augmentent, pour atteindre la possibilité de manipulation de la nature. En ce même temps, on se souvient de ce que l'on appelait "Dieu", cette entité supérieure que nous gouvernerait et serait dotée de pouvoirs illimités...
Et l'on réalise que, en plusieurs millénaires d'évolution, on a jamais recontré un tel être. Et que, petit-à-petit, nous nous sommes approchés de cette définition pour en être l'exemple parfait.
Quels seront nos adeptes ?

Créé par Sylvain Wells le 28/10/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire